Mes derniers avis

Les liens du sang - Tome 3 : Ô rage, ô désespoir, de Helen Harper

 


Les liens du sang - Tome 3 : Ô rage, ô désespoir
Blood Destiny - Book 3: Bloodrage
de Helen Harper
Collection Infinity - Editions Bookmark (2021)
Publié en VO en 2012
250 pages
ebook

L'acheter en numérique : 
Acheter

Originaire d'Ecosse, Helen Harper est l'autrice de plusieurs sagas de SFFF. amoureuses des félins à l'imagination hyperactive, elle passe son temps perdue dans des mondes fantastiques pleins d'héroïnes kickass, de légendes complexes et d'aventures excitantes.

Synopsis

Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ?

Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer.

Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer…

Mon avis

Nouvel opus des aventures de Mack et comme toujours, il dépote. Bon ok, c’est du Helen Harper vous allez me dire, il faut donc s’attendre à de la réplique piquante et de l’intrigue qui bouge, mais quand même, cela fait du bien de ne pas être déçue. 

On retrouve ici notre héroïne en formation à l’académie des mages, un aspect que j’étais très impatiente d’explorer depuis la fin du T2. Le décor s’annonçait inspirant et je suis ravie d’avoir enfin pu l'arpenter. C’est un élément que j’aime beaucoup dans cette série, sa capacité à se renouveler. À chaque tome une nouvelle atmosphère.

Le roman laisse ainsi bien la place à la découverte, avec un début qui permet à Mack de prendre doucement ces marques. C’est l’occasion ici de faire intervenir de nouveaux seconds couteaux. C’est d’ailleurs un tome assez centré sur les personnages, j’ai trouvé. Le développement de relations y est à l’honneur, en premier lieu les amitiés

Il est fort plaisant de voir Mack tisser de nouveaux liens et se donner à fond pour protéger celles et ceux à qui elle tient. On peut y voir un parallèle avec la manière dont elle apprend à gérer peu à peu ses émotions, et cela renforce d’autant l’intensité de certains passages.

N’allez cependant pas croire qu’on reste dans l’introspection tout le long du roman, non. Il y a aussi ce qu’il faut d’action ici. Les révélations montent avec la tension, pour un dernier tiers où l’intrigue connaît un beau regain d’énergie. Avec tout cela, moi je suis impatiente de me plonger dans la suite. 

En bref...

 Un tome à nouveau très efficace, et qui renouvelle une fois encore l'atmosphère de la saga. Ce sont ici les couloirs d'une académie magique que l'on arpente, un décor que j'ai trouvé fort enthousiasmant. L'occasion également d'introduire de nouveaux personnages, pour un opus assez centré sur le développement des relations entre les uns et les autres.

J'ai aimé

Saga Les liens du sang / Blood Destiny
4. Quand la politiques s'en mêle / Blood Politics
5. Désirs en pagaille / Bloodlust

Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié qui se nouent ou se renforcent aussi, même si la fin est déchirante :( Super univers, hâte de lire la suite qui j'espère nous plaira tout autant :D !!

    RépondreSupprimer