Mes derniers avis

Le repaire des vampires - Tome 3 : Jeu Mortel de Kelly St Clare

 


Le repaire des vampires - Tome 3 : Jeu Mortel
Supernatural Battle, Campire Towers - Book 3: Death Game
de Kelly St Clare
Editions bookmark (Collection Infinity) - 2022
1ère édition VO en 2020
417 pages

ebook


Originaire de Nouvelle-Zélande, Kelly St. Clare réside maintenant en Australie où elle écrit des romans de fantasy et de SF YA.

Synopsis

La décision du roi est définitive.
J’ai foiré en beauté. Et maintenant, je dois en affronter les conséquences accablantes. Tout s’effondre autour de moi alors que j’essaie de trouver un équilibre entre le devoir de mémoire envers ma grand-mère et mes sentiments impossibles pour Kyros.
Sans parler de ces histoires d’hybride humaine/vampire à gérer.
Le problème, c’est que je ne veux plus perdre la personne contre laquelle j’ai parié depuis le début. Nos destins reposent sur un simple lancer de dés, et un seul faux mouvement pourrait faire s’écrouler le château de cartes que j’ai eu tant de mal à construire.
Si cela arrive, je perdrai bien plus que ma mise de départ.

Mon avis

Voilà une saga découverte l’année dernière et entrée avec son T1 dans mon top de l’année. J’avais adoré voir l'héroïne perturber le quotidien bien ordonné de vampires autoritaires (un en particulier). J’avais de plus trouvé le concept de machinations immobilières sur fond de jeu de hasard à l’échelle d’une ville vraiment bien trouvé. 

Le T2, lu courant janvier, m’avait tout autant conquise. C’est un opus où l'action n'est pas forcément au rendez-vous ; elle est d'ailleurs concentrée sur la fin, avec des retournements de situation assez prévisibles et l’histoire porte beaucoup plus sur les échanges de sang et la relation entre Kyros et Basi. Pourtant, ce n'est pas pour autant que le roman manque de tension. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié tout ce qui tournait autour d'Ingénium et de la stratégie que Basi met peu à peu en place. Ce jeu permet vraiment à la saga de sortir du lot dans le petit monde de l'urban fantasy.

Cet avant-dernier volume laissait d’ailleurs Basi face à une décision qui allait tout chambouler, aussi bien pour Ingénium que pour sa relation avec Kyros, et j’étais fort impatiente de voir comment tout cela allait se goupiller dans le dernier acte. Alors qu’en est-il ici ?

Eh bien, sachez que ce T3 ne déçoit pas. Pourtant on ne peut pas dire qu’il réserve de grandes surprises. Les développements sont presque attendus, mais ils se goupillent bien et s’avèrent très entraînants. Il y a beau avoir de la prévisibilité dans le dénouement, cela n’empêche pas la tension de s’installer en amont.

Avec les décisions prises en fin de T2, la cascade finale est à la porte, une menace qui plane tout le long du roman, façon compte à rebours. Basi aura fort à faire si elle veut éviter un destin funeste aux Sundulus et elle s’y active en sous-marin.

Il est également temps de faire face à ses choix, ce qui est loin d’être une sinécure. Kyros, Tommy, le club des petits vieux… tant de relations qui peuvent ici être remises en questions par ses arbitrages passés. Émotionnellement, tout cela est fort prenant. 

Alors certes, pour un ultime opus, je m’attendais à un peu plus de feu d’artifice, mais ce n’est pas pour autant que j’ai boudé mon plaisir. Kelly St Clare nous offre une chouette conclusion à sa trilogie qui a été tout le long d’une belle régularité. 

En bref...

Je m’attendais à un peu plus de feu d’artifice, mais ce n’est pas pour autant que j’ai boudé mon plaisir. Kelly St Clare nous offre une chouette conclusion à sa trilogie qui a été tout le long d’une belle régularité.


Saga Vampire Towers / Le repaire des vampires
1. Blood Trial / Rencontre mortelle
2. Vampire Debt / Dette mortelle
3. Death Game / Jeu mortel


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre

Logo Livraddict


1 commentaire

  1. Je l'ai pris mais je me suis rendu compte que je n'avais pas lu le 2... du coup il faut que je m'y mette avant

    RépondreSupprimer