Mes derniers avis

Le Mois de... Alex Ferder

 


Nouveau mois de chez Dup et Phooka, qui me permet de découvrir une nouvelle autrice. Alex Ferder sera à l'honneur au cours des prochaines semaines sur Bookenstock, et ça commence aujourd'hui. 

Plusieurs sessions d'interviews sont ainsi prévues :



Vous pouvez également retrouver les avis des vénérables sur plusieurs romans d'Alex par ici.

J'avais déjà craqué pour son titre fantasy Le choix de l'horloge #1 Pièce et conséquences, quand Dup et Phooka en avait parlé sur leur blog et comptait profiter de ce Mois de pour le sortir de ma liseuse. À cela s'ajouter un partenariat avec les éditions Alter Real dans le cadre de l'évènement qui me permet de découvrir également Vic Swanson #1 À double sens, de l'urban fantasy. Et vous me connaissez, je ne résiste jamais à l'UF.




Vic Swanson #1 À double sens
377 p

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.
Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?



Le choix de l'horloge #1 Pièce et conséquences
277 p
Autoédition (2022)

Poisse est mon deuxième prénom. Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. OK lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !

Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur de pièces pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.

Super programme, j’ai hâte. Pas vous ?


Diablement tentant, non ? Et vous, avez-vous déjà lu des romans signés Alex Ferder ? En recommandez-vous certains en particulier ?

1 commentaire