The Bargainer - Book 2: A Strange Hymn
Les secrets de l'AutreMonde - Tome 2 : Le chant de la sirène
de Laura Thalassa
Éditions Bookmark - Collection Infinity (2022)
Éditions Bookmark - Collection Infinity (2022)
Première parution VO en 2017
420 pages
ebook
Née et élevée à Fresno, en Californie, Laura Thalassa a passé son enfance à concocter des récits fantastiques avec sa meilleure amie. D’une imagination débordante, il s'avère qu'elle adore aussi écrire et passe désormais ses journées à coucher sur papier ses romans, qui vont de la bit-lit au young adult.
Laura Thalassa vit actuellement à Santa Barbara, en Californie, avec son fiancé l'écrivain Dan Rix.
Synopsis
Le mystère s’épaissit au royaume des Faës, et Callie et Des se retrouvent prisonniers d’un jeu qui s’annonce dangereux.
Sirène et âme sœur du Roi de la Nuit, Callypso a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison malsaine. Mais le cauchemar n’est pas terminé. Il devient de plus en plus évident que le Voleur d’Âmes est toujours en liberté.
Quand une célébration entre faes propulse Callie et son compagnon, Desmond, dans le Royaume de la Flore, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éblouissantes, ils découvrent qu’ils ont des problèmes plus pressants à gérer. Aucun endroit n’est plus sauvage que les grandes salles des faes, et peu importe le nombre de marchés qu’elle conclura, cela ne suffira pas à sauver Callie des intrigues royales.
Et le Royaume de la Flore possède ses propres mystères. Des arbres qui saignent aux esclaves marqués, en passant par les gardes disparus, quelque chose s’éveille sur le territoire de tout ce qui pousse.
Si Callie ne fait pas attention, il s’emparera de tous ceux qu’elle aime... et d’elle aussi.
Mon avis
Le T1 avait été lecture impromptue du début de l’année, après avoir vu Phooka en parler sur Twitter. Aussitôt acheté, aussitôt dévoré. Aucune surprise donc à ce que je me sois jetée sur le T2 à sa sortie.
Globalement, cela reste une lecture entraînante, même si j’ai trouvé sa fin un peu rapidement expédiée (cela commence à devenir une habitude), comme si l’autrice s’était soudainement rappelée qu’il y avait toute cette histoire de Voleur d’âmes et de gens endormis à dérouiller un peu.
Il y a bien des disparitions inquiétantes qui se multiplient au long de l’histoire, mais pas d’avancée à proprement parler au niveau de l’investigation. Callie est pourtant censée enquêter sur tous ces éléments, qui se retrouvent parfois reléguée au deuxième plan. Tout ce qui arrive dans les dernières 30 pages, même si prenant au demeurant, débarque donc un peu sans crier gare.
N’allez cependant pas croire que j’ai boudé mon plaisir. Déjà, cela m’a permis de retrouver Des, qui m’avait fait forte impression. J’ai été ravie de voir ici Callie briller également, gagner en confiance et apprivoiser son nouveau « statut ».
Il y a également de quoi se mettre sous la dent dans l’histoire, entre l’évolution de sa relation avec Des, mystères, intrigues et entraînement aux armes. Mais surtout, ce tome est l’occasion d’approfondir un aspect de la saga qui me paraissait déjà prometteur dans le précédent.
Faërie est ici à l’honneur, à travers une exploration que j’ai trouvé fascinante. Callie prend ses aises dans sa nouvelles vie, et c’est l’occasion de découvrir le Royaume de la Nuit. Une célébration fae va également la propulser dans celui de la Flore, qui offre une toute autre atmosphère. Dépaysement garanti ici, sans aucune déception. Et dès que le Faes sont de la partie, les ambiances se teintent toujours d’un poil de danger, ce qui n’est pas pour me déplaire. C’est un merveilleux bien souvent teinté d’une pointe de cruauté, qui fait osciller entre émerveillement et effroi.
En bref...
Globalement, cela reste une lecture entraînante, même si j’ai trouvé sa fin un peu rapidement expédiée et le coeur de l'intrigue (les disparitions, le Voleur d'âmes) un peu survolé. J'ai plus trouvé mon bonheur dans l'exploration fascinante de Faerie que ce tome permet. Dépaysement garanti ici, sans aucune déception. Et dès que le Faes sont de la partie, les ambiances se teintent toujours d’un poil de danger, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Saga The Bargainer / Le roi de la nuit
2.5. The Emperor of Evening Stars / L'ascension du roi
3. Dark Harmony / ?
Aucun commentaire