Mes derniers avis

Le roi de la nuit - Tome 1 : Les secrets de l'AutreMonde de Laura Thalassa

 


The Bargainer - Book 1: Rhapsodic
Le roi de la nuit - Tome 1 : Les secrets de l'AutreMonde
de Laura Thalassa
Éditions Bookmark - Collection Infinity (2021
)
Première parution VO en 2016
404 pages

ebook


Née et élevée à Fresno, en Californie, Laura Thalassa a passé son enfance à concocter des récits fantastiques avec sa meilleure amie. D’une imagination débordante, il s'avère qu'elle adore aussi écrire et passe désormais ses journées à coucher sur papier ses romans, qui vont de la bit-lit au young adult.

Laura Thalassa vit actuellement à Santa Barbara, en Californie, avec son fiancé l'écrivain Dan Rix.

Synopsis

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix...

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

Mon avis

Lecture impromptue après avoir vu Phooka en parler sur Twitter. Aussitôt acheté, aussitôt dévoré. Pourtant, le roman est plus orienté romance paranormale qu'urban fantasy ou fantasy tout court, mais il n'empêche que j'ai pris mon pied avec ce premier tome. Ce n'est pas rien, car en général je suis moins réceptive à la RP.

Vous l’aurez compris, le focus est ici sur la relation entre Callie et Desmond, et ma foi j’ai trouvé celle-ci fort entraînante. Il y a un côté slow-burn qui m’a beaucoup plu. Même si cela ne correspond pas totalement aux caractéristiques de ce trope, disons que la tension entre les deux monte très bien.

Des flash back bien placés permettent également de mieux saisir leur dynamique, de découvrir les fêlures des personnages, ce qui est assez addictif. C’est Des qui pour moi brille le plus ici. Il révèle sa complexité par petite touches, ce qui le rend d’autant plus plaisant à suivre.

Tout cela se fait cependant un peu au détriment du reste de l’intrigue, qui même si riche en suspense aurait pu être plus approfondie. Le mystère est ici au rendez-vous, mais la fin est pour moi trop rapidement expédiée au regard du reste, ce qui fait retomber le tout comme un soufflé mal cuit. Cela reste cependant un premier tome, donc je me dis qu’il y aura plus matière à se mettre sous la dent ultérieurement. 

En attendant, l'opus m'a convaincue, d'autant qu’on y trouve le plaisir de découvrir un nouvel univers, qui reste par ailleurs tout à fait accessible. Les Faes sont ici à l’honneur, avec différentes cours qu’il me tarde d’explorer dans les prochains volumes.. 

En bref...

Plus romance paranormale qu'urban fantasy ou fantasy tout court, mais il n'empêche que j'ai pris mon pied avec ce premier tome. Ce n'est pas rien, car en général je suis moins réceptive à la RP.

La tension monte bien ; le mystère est au rendez-vous ; ce qui s'apparente à un slow-burn, entraînant ; l'univers plaisant à découvrir tout en restant accessible ; et pour ne rien gâcher, la traduction, réussie. Mon seul bémol, c'est la fin trop rapidement expédiée en regard du reste et qui fait retomber le tout comme un soufflé mal cuit. Mais c'est un premier tome, donc il y aura plus à se mettre sous la dent ultérieurement. Et puis il y a Des, dont le charisme m'a séduit.


Saga The Bargainer / Le roi de la nuit
1. Rhapsodic / Les secrets de l'AutreMonde
2. A Strange Hymn / ?
2.5. The Emperor of Evening Stars / ?
3. Dark Harmony / ?


Logo Livraddict


6 commentaires

  1. Je me suis régalée avec ce roman. J'ai besoin en aimé les allers retours dans le temps et les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'était vraiment chouette d'apprendre à les connaître par ce biais. Je suis bien contente d'avoir craqué après avoir vu ton avis passer sur twitter.

      Supprimer
  2. Tu me donnes assez envie du coup ! Alors que moi et la romance paranormale on est pas trop copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment sympa, en plus les faës, c'est toujours chouette comme cadre je trouve.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu n'es pas fan de la relation entre les persos qui prend le dessus, il faut peut-être mieux laisser passer.

      Supprimer