Mes derniers avis

Challenge Fin de série - Bilan #3

 

Suite à un petit problème d'addiction aux sagas, je me suis lancé dans un défi mené par Acr0 : le challenge Fin de série.

L'objectif, en toute décontraction, continuer et terminer ses séries dans un délai respectable.

Petit rappel des faits, j'ai entamé 2021 avec 105 séries au compteur. Je vous le dit tout de suite, l'année n'a pas été du tout brillante en la matière, mais un dégommage dans les règles (j'ai carrément sorti le karsher de l'abandon de séries) réajuste un peu les choses.

En 2021


Du côté des sagas ou séries commencées en 2021 : 17 (ouais, ça pique, et encore, je ne vous parle même pas des entamées et abandonnées au bout de un tome). 

Le Château de Hurle de Dyanna Wyne Jones - Tomes 1/3
Chicago Rebels de Kate Meader - Tomes 4/4 Novellas 1/2 Terminé
Crown of Shards de Jennifer Estep - Tomes 3/3 Terminé
The Dragon Heart Legacy de Nora Roberts - Tomes 1/3
Federal Bureau of Magic de Annabel Chase - Tomes 2/12
Hypothesis de Penny Reid - Tomes 3/6
Hell's Belles de Sarah McLean - Tome 1/1 À jour
Kiki la petite sorcière de Kadono Eiko - Tomes 1/5
Kinsmen de Ilona Andrews - Tomes 3/3 Novella 1/1 Terminé
The Potentate of Atlanta de Hailey Edwards - Tomes 2/6
Love Hypothesis de Ali Hazelwood - Tome 1/1 À jour
Love Lines de Cara Bastone - Tomes 2/2 Terminé
Lord John grey de Diana Gabaldon - Tomes 1/3 Novellas 1/6
Le Repaire des Vampires de Kelly St Clare - Tomes 1/3
Sunshine Vicram de Darynda Jones - Tomes 2/2 À jour
There's Something About Marysburg de Olivia Dade - Tomes 2/3
Lady Darby Mysteries de Anna Lee Huber - Tomes 1/10


Alors certes, dans le lot il y en a 4 déjà terminées, et 3 où je suis à jour car les autres tomes sont à paraître, mais ça fait quand même beaucoup qui s'ajoutent à ma liste. D'autant que du côté des séries terminées, c'est le calme plat.

Du côté des sagas ou séries terminées (aucun tome à paraître) : 6 

Ce qui veut dire qu'en plus des 4 séries entamées et terminées dans l'année, je n'en ai fini que deux anciennes : 

Winston Brothers de Penny Reid - Tomes 7/7 (2 tomes lus)
Forever Yours de Cara Bastone - Tomes 3/3 (2 tomes lus)


À côté de ça il y a quand même eu une petite progression au niveau des séries continuées, avec quinze d'entre elles qui ont connu une petite avancée, c'est déjà ça. 


Calcul savant : 105 - 6 + 17
 = 116

Un dégommage de fin d'années plus tard et une pensée émue pour les séries abandonnées (plus le feu sacré, dernière lecture remonte à trop loin...), la liste s'allège de 20 noms.

J'entame donc 2022 avec 96 sagas/séries en cours, 16 pour lesquelles j'attends d'ailleurs un nouveau tome.



2 commentaires

  1. J'ai également beaucoup trop de sagas en cours ! Bizarrement j'arrive à faire avancer les colonnes nouvelles et poursuivies, mais pas du tout terminées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'arrive encore relativement facilement à finir les trilogies entamées dans l'année, mais alors les sagas au long cours que je suis depuis plusieurs années, c'est pas gagné.

      Supprimer