Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 31.01.2022

     


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Les paravers de Millina.

La semaine dernière

    

- Modern Folktales #0.5 Just Folking Around & #1 Totally Folked de Penny Reid : la semaine a débuté avec une novella, chouette petite intro à l'histoire de Jackson et Rae et qui fait monter la température en quelques pages à peine. Une mise en bouche qui donne terriblement envie de retrouver les personnages et les voir avoir leur HEA tellement leur alchimie est palpable.
En ce qui concerne le T1, ce n'est pas le plus oufissime des romans de l'univers, mais une bonne petite romance, qui fait le job. À recommander plus pour les habitués de Penny Reid, je pense, en raison des références aux autres sagas et personnages, histoire de l'apprécier pleinement. J'ai adoré (re)découvrir Jackson James ici et la manière dont Rae réalise petit à petit la toxicité de son ancien mode de vie


- Chrestomanci #1 Charmed Life (VF : Les mondes de Chrestomanci #1 Ma soeur est une sorcière) de Diana Wynne Jones : introduction à l'univers, qui se lit toute seule. Gwendolen est insupportable au possible, mais l'atmosphère est délicieuse, et Cat rattrape le coup. 

Mes lectures en cours   
        
 

- Medusa de Jessie Burton & Olivia Lomenech Gill : beau, sur tous les plans, et terrible à la fois.

- Cainsville #1 Omens (VF : Cainsville #1 Mauvais Augures) de Kelley Armstrong : thriller sur fond fantastique. Très très très lent au démarrage (en même temps, avec Les Femmes de l'Autremonde, j'étais assez habituée), mais tous ces mystères me passionnent. 

À venir


- Le renard et le petit tanuki de Mi Tagawa : pause mignonnerie avec les T3 et T4 de cette série adorable au possible. Mais au-delà de ça, je ne me projette pas. J'ai une semaine assez chargée qui se profile, donc possible que je ne lise pas des masses, ou alors des graphiques par petites touches.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

Pas de Discovery of Witches cette semaine, mais la fin de la S1 de Locke and Key, toujours fort prenant même s'il y a pas mal de raccourcis. 

Et toujours le rewatch de Supernatural, cette fois-ci avec la S10, qui marque l'arrivée de Rowena (Yuhuuuu)

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

4 commentaires