Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 03.01.2022

 


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Les paravers de Millina.

La semaine dernière

 

Potentate of Atlanta #1 Shadow of Doubt et #2 Pack of Lies de Hailey Edward : j'ai fait la relecture/suivi edito en novembre du Guide pour nécromancien en herbe T5 et ça m'a donné une furieuse envie de retrouver l'univers. Je me suis donc enfilé les deux premiers tomes du spin off, Potentate of Atlanta, qui permet de retrouver certains des personnages, sans rentrer dans les spoilers. Globalement, c'est une bonne recette. L'intrigue a bien la pêche, l'héroïne est agréable à suivre, bien plus sympathique que dans la précédente série, et j'aime que la série lui offre cette possibilité de rédemption, au propre comme au figuré. Son duo avec Midas fonctionne de plus pas mal. Autre bonus, j'ai l'impression que l'intrigue de fond de la saga fait ici son entrée plus tôt, la toile se tisse directement en arrière plan, ce qui permet d'avoir des enjeux beaucoup plus palpables, et non cette impression de tomes isolés.


Mes lectures en cours   
        
 

- Heidi's Guide to Four Letter Words de Tara Sivec & Andi Arndt  : je vous en parlais dans un de mes bilans de l'année, c'est assurément une des belles découvertes de 2021. L'audiobook va encore me faire un peu d'usage ce mois-ci, je pense, mais décidément, je me marre énormément avec. 

- 57 rue de Varenne, saison 1 de François Pérache : une grosse migraine le 1er de l'an qui m'a privé de lumière et mon compte audible occupé par un squatteur, je me suis replongé dans ce feuilleton dont j'avais déjà écouté le premier épisode précédemment. Une fiction politique très bien documentée et aux répliques délicieuses.

À venir


- Le dernier Drame #1 Pacte de Sang de Kelly St Clare & Raye Wagner : j'ai des envies de fantasy qui me titillent. 


Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

Retrouvailles familiales oblige, nous nous sommes faits un film culte chez nous : Les tontons flingueurs. On a beau toustes connaître les répliques par coeur, c'est toujours aussi efficace. 

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

4 commentaires

  1. J'avoue que je ne sais pas si j'ai vraiment de relire du Hailey Edward. Je n'ai même pas terminé la série principale parce que je trouvais qu'elle se concentrait trop sur les sentiments et pas assez sur l'intrigue. (pour être dans ce que j'aime en UF). En fait ses tomes sont trop courts pour ça, 230 pages c'est pas assez pour faire un bon UF complet à mon avis. Du moins pas en partant dans cette direction la.
    (c'est pas la seule autrice auquel je reproche de format, pour les même raisons)

    Bref, maintenant je sais que quand je choisi un UF à lire, je regarde toujours le nombre de pages, c'est devenu un de mes critères xD

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête comme technique de regarder les pages ^^ J'ai tendance à les enchaîner ses tomes, donc ça m'évite justement de rester sur ma faim niveau intrigue. Mais si effectivement le côté sentimental te dérange alors ce sera pire avec cette série je pense. Dans les nécromanciens ça s'atténuait avec les tomes, mais là ça revient en force.

      Supprimer
  2. Potentate of Atlanta, j'ai le premier mais je ne me suis pas encore lancée dedans, peut etre qu'il faudrait. Je ne savais pas trop ce que ça donnait.
    Heidi's Guide to Four Letter Words de Tara Sivec & Andi Arndt me donne envie, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal je trouve, mais ça fait plus romance paranormale que UF sur certains côtés, en tout cas le côté sentimental est plus prononcé.
      Heidi's Guide je me régale comme pas possible avec. Je sais plus si tu as déjà lu d'autres titres de Tara Sivec, mais en général c'est bien marrant.

      Supprimer