Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Les paravers de Millina.
La semaine dernière
- Le repaire des vampires #2 Dette mortelle de Kelly St. Clare : un tome où l'action n'est pas forcément au rendez-vous. Elle est d'ailleurs concentrée sur la fin, avec des retournements de situation assez prévisibles, j'ai trouvé. Pourtant ce n'est pas pour autant que le roman manque de tension. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié tout ce qui tournait autour d'Ingénium et de la stratégie que Basi met peu à peu en place. Ce jeu permet vraiment à la saga de sortir du lot dans le petit monde de l'urban fantasy.
L'histoire porte sinon beaucoup sur les échanges de sang et la relation entre Kyros et Basi. Cela ne plaira pas forcément à tout le monde, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure, car c'est un aspect entraînant. Il y a en revanche un déséquilibre certain par rapport au reste.
L'histoire porte sinon beaucoup sur les échanges de sang et la relation entre Kyros et Basi. Cela ne plaira pas forcément à tout le monde, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure, car c'est un aspect entraînant. Il y a en revanche un déséquilibre certain par rapport au reste.
- Elinor Jones #3 Le bal d'été de Algésiras & Aurore : un tome de clôture, où les choses se révèlent plus sombres et nuancées qu'il n'y paraissait. En revanche, j'ai trouvé cela trop rapidement expédié au regard des choix des uns et des autres, et surtout leurs conséquences.
- Red Rising #1 (VF : Red Rising #1) de Pierce Brown : un premier tome qui prend terriblement son temps. 1/3 du roman pour que l’on touche vaguement du doigt le coeur de l’intrigue, plus de la moitié pour arriver à l’affrontement et que les choses se mettent à bouger. C’est un roman qui n’est pas exempt de clichés du genre également, à commencer par son héros trop parfait. Résultat, j’ai eu du mal à me sentir impliquée dans ses déboires et les péripéties, nombreuses au demeurant dans la 2e partie du roman, me sont un peu passés au-dessus. Je suis restée détachée de l’intrigue, dommage.
Pourtant il y a des éléments dedans qui m’ont bien plu, à commencer par le cadre. L’épreuve en tant que telle n’a rien de nouveau, mais les influences romaines de la chose ont parlé à l’historienne qui sommeille en moi, et le mélange SF et environnement plus ou moins archaïque m’a convaincue. Cela permet d’ailleurs au roman de tirer son épingle du jeu. Le côté stratégique à l’oeuvre, également, tout comment les différentes manipulations restent ce qui m’a le plus emportée.
- Blake & Mortimer #14.1 & #14.2 - La malédiction des trente derniers, de Jean Van Hamme et René Sterne, Chantal de Spiegeleer, Antoine Aubin : Pas mon aventure préféré du lot, même s'il est plaisant de repartir en contexte archéologique. De Van Hamme, j'avais très nettement préféré L'affaire Francis Blake.
Mes lectures en cours
À venir
- Medusa de Jessie Burton & Olivia Lomenech Gill : je me ferais bien une petite virée mythologique, moi.
Ce que j'ai visionné la semaine dernière.
Discovery of Witches S3Ep2 : dans mon souvenir, tout ce qui tournait autour des crimes était expliqué bien plus tard, mais faut croire que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Très belle (ré)introduction d'un personnage cette semaine, je trouve d'ailleurs son interprète fort convainquant. Le Baldwin 2.0 passe lui en revanche moins bien, mais c'est une question d'habitude j'imagine.
À côté de cela, rien de nouveau, le rewatch de Supernatural suit son cours, avec la deuxième moitié de S9. Crawley y est fort présent, et moi j'aime Crawley, alors tout va bien (He deserves to be loved !!!!).
ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?
bonne semaine livreque
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerJ'avais été un peu déçue par le dernier tome d'Elinor Jones, mais les illustrations, les détails des robes m'avaient éblouie.
RépondreSupprimerBonnes lectures !
Un sentiment un peu en demi-teinte pour moi, je pense qu'il aurait mérité plus. Mais c'est resté un régal pour les yeux.
SupprimerBelle semaine livresque :)
RépondreSupprimerMerci, à toi aussi !
SupprimerBonne semaine livresque ++
RépondreSupprimerElle est très belle la couverture de Elinor Jones
Globalement, le dessins est splendide dans ces bd. Bonne semaine à toi aussi.
SupprimerBonne semaine de lectures
RépondreSupprimerMerci, toi également.
SupprimerLa couverture de Chrestomanci est tellement belle que je suis intriguée !
RépondreSupprimerBonne semaine :)
Oui, je les trouve très chouette sur toute la saga en VO. Bien plus sympa que VF d'ailleurs.
SupprimerHmm pleins de choses qui donnent envie !
RépondreSupprimerHéhé. je ne sais plus, tu l'as lu le 2e Kelly St Clare ?
SupprimerJ'ai lu Charmed Life il y a 4 ans, j'avais aussi trouvé Gwendoline insupportable ! Mais le reste m'avait plu. Je n'ai toujours pas continué, en revanche.
RépondreSupprimerAh et je vois que tu regardes la saison 3 de A Discovery of Witches. Pas encore eu le temps de la regarder mais je voulais t'écrire pour savoir si tu avais besoin de la même chose que l'an dernier mais je vois que non ;)
Bonnes lectures/visionnages et bon week-end.
C'est d'ailleurs grâce à toi et la chronique que j'avais retrouvé la trace de la saga. J'avais lu le T2 en VF seulement il y a des années (99 ou 2000), ça date, et impossible de me souvenir du titre ou quoi, je me souvenais juste qu'il était question de "chat" et de mondes parallèles. J'avais écumé @LA sans succès, ça me rendait dingue cette histoire... Ce soulagement quand j'avais vu ta chronique.
SupprimerC'est gentil pour Discovery mais l'ogre nous a trouvé un système D entre temps (enfin, il a toujours pas l'épisode 3 et je grogne).
Bonne semaine à toi.
Oh, je ne savais pas pour Chrestomanci ! Ça me fait plaisir !
SupprimerEt pour les Witches, les 7 épisodes sont sortis donc si tu veux le lien, demande :)