Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 10.01.2022

  


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Les paravers de Millina.

La semaine dernière

  

Père et fils #7 & #8 de Mi Tagawa : j'ai commencé l’année sur de bonnes bases avec cette fin d’une histoire toujours très émouvante. La relation entre Shiro et son père fait autant sourire qu’elle met les larmes aux yeux.


- Le dernier Drame #1 Pacte de Sang de Kelly St Clare & Raye Wagner : avis mitigé sur ce premier tome. D'un côté, il y en a assez pour me donner envie de continuer, notamment en ce qui concerne le cadre, les créatures qu'on y retrouve, les liens entre les personnages et certains points de l'intrigue, mais de l'autre, j'ai vraiment une impression de bâclé sur la forme, avec des réactions qui n'ont ni queue ni tête, une précipitation dans le développement et un texte qui se lit parfois comme une mauvaise fanfiction. 


Mes lectures en cours   
        

- Les secrets de l'Autremonde #1 Le roi de la nuit de Laura Thalassa : je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant j'accroche bien. Les créatures à l'honneur sortent relativement des poncifs du genre, c'est entraînant et le fameux Desmond me plaît bin. À voir si cela tient la longueur

À venir


- Preacher #1 de Garth Ennis & Steve Dillon : j'ai une grosse pile de lectures graphiques qui m'attend suite à un pillage de la médiathèque, il serait temps de m'y attaquer. 


Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

Le récap annuel des séries de Frankie m'a rappelé qu'il y avait pas mal de séries que je souhaitais entamer. J'ai donc sauté le pas avec Miss Scarlet and the Duke. Deux épisodes pour l'instant et c'est que ça se laisse très bien regarder cette petite chose. Bon certes, j'ai un faible pour les barbus bougons, mais je trouve également l'ambiance bien entraînante et Eliza est un personnage que j'adore suivre. 
Également au compteur, Shang-Chi et la légende des dix anneaux, qui m'a laissé sur ma faim. C'est assez linéaire et très Disney dans l'esprit (plus que MCU). Les rôles féminins et divers caméo viennent sauver le coup, mais pour le reste je me suis un brin ennuyée.
  

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

1 commentaire