Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Août 2014



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Le Souffle des Mots. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One





Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois: 
Les Héritiers de Cindy Van Wilder est de ces livres qui ne vous laissent pas de répit. Ancré dans le folklore populaire, il offre une fantasy un peu sombre et très bien pensée. Quant à l'intrigue bien rythmée, elle est à l'image de l'univers: prenante.






Un univers: 
: Dans le T1 des Outrepasseurs,  Cindy Van Wilder a su bâtir un univers riche et original. Direction le XIIIème siècle, une époque particulièrement adéquate à l'ambiance fantastique qui se dégage de cet ouvrage. Une villeneuve au cœur de la forêt, un froid mois de décembre ... et d'étranges créatures qui rôdent dans les bois. Les références au folklore populaire ou au Roman de Renard y sont parfaitement à leur place.


Un personnage: 
Hannah du T5 des Etoiles de Noss Head, de SophieJomain. C'est une héroïne qui s'est révélée doucement, mais l'attente valait le coup. Mûrie, forte, volontaire, et surtout dotée d'une foi inébranlable en l'avenir, elle entraîne les autres dans son sillage. Hannah est ici celle qui ne demandait qu'à éclore tous ces tomes, elle brille.


Un couple: 
Kate & Curran du T7 de Kate Daniels, d'Ilona Andrews. Les deux ont un potentiel aussi explosif que divertissant. C'est un plaisir de voir Kate perturber le quotidien bien ordonné de ce mâle alpha un brin porté sur le contrôle. Entre leurs interactions pleines de piquants et la tension qui règne entre eux, je me régale à chaque fois.


Une histoire: 
Lux #3/#4 Consequences / Lux #5 Opposition de Jennifer L. Armentrout. Relecture du T3 et découverte du T4 et du T5, c'est toujours aussi prenant. Ce que j'aime dans ces livres, c'est que l'auteur a un don pour surprendre et emporter ses lecteurs. Je ne sais jamais ce qui va bien pouvoir se passer et c'est un plaisir !





Une déception: Les Cavaliers de l'Apocalypse T2 de Larissa Ione. J'ai beau avoir passé un bon moment en compagnie de ce volume, je m'attendais à plus, surtout au niveau des personnages. Ce que j'en avais aperçu dans l'opus précédent m'alléchait énormément, mais ils ont ici manqué de développement




Une émotion: 
Dur de n'en choisir qu'une, puisqu'elles sont légions dans ce dernier opus des Etoiles de Noss Head, de Sophie Jomain. Par la grâce d'une écriture très prenante, on imagine sans peine ce que l'héroïne traverse. Doutes, peines, peurs, joies également, le lecteur vibre à l'unisson. Impossible de passer cette lecture sans une boule en travers de la gorge. 







Un futur époux: 
Dur, dur, dur de faire un choix. Déjà il y a Daemon Black, dont je vous avais tant parlé le mois dernier, mais également Curran qui fait partie de mon petit top 10. Août est également riche en relecture de romances made in Kristen Ashley et ses mâles qui me séduisent à chaque fois. C'est d'ailleurs un de ces spécimens qui l'emporte: Hector Chavez, ancien agent des stups reconverti en chasseurs de prime, hispanique et magnétique.





Août c'est donc:

Des prévisions plus ou moins tenues.



Mais plein d'autres lectures au final. Beaucoup de relectures, de la bd, du roman, de la  nouvelle, de la fantasy, du paranormal, de la romance, de l'urban fantasy, du techno-thriller, du fantastique ... bref un mix sympa. 

Petit tour des lectures du mois en images:


 




12 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton bilan ! :) Bon mois de septembre, et de très belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ouais je m'éclate à chaque fois avec les bilans comme ça.

      Supprimer
  2. Joli bilan ! Je te souhaite un bon mois de Septembre :) Les Outre-passeurs me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome des Outrepasseurs me tente beaucoup et la couverture est jolie ;) Cette manière de faire les bilans est sympathique !
    Bon mois de septembre et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viii, je trouve ça plus sympa qu'un tout bête top/flop. Ça donne encore plus des envies de craquer ^^

      Supprimer
  4. Encore une fois c'est un beau bilan. Lux arrive à la fin du moi, j'ai hâte !!!
    Bonnes lectures pour le mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai pas lu des masses en septembre, mais bon je sens que ça va reprendre là ;)

      Supprimer
  5. Les Outrepasseurs <3 Fiou, je n'en suis pas encore ressortie ! Quelle lecture, quelle lecture !
    Je te souhaite un excellent mois de septembre, ma très chère Gilwen :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Martyrs et celui là, tu as fini ton mois en beauté toi !

      Supprimer