Mes derniers avis

Série A Wishcraft Mystery, d'Heather Blake


Série A Wishcraft Mystery
d'Heather Blake
Editions NAL
environ 300p

Heather Webber (alias Heather Blake) est une romancière américaine originaire de Boston et résidant maintenant à Cincinnati. Ses romans mêlent enquête policière et romance, avec parfois une pointe de surnaturel.

Synopsis

Darcy Merriweather et sa sœur, Harper, vont de petits boulots en petits boulots et tentent de laisser leur passé derrière elles. Quant leur tante Ve leur annonce qu’elles descendent d’une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des vœux par le biais d’un simple sort, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elles. Suite à cette découverte, elles s’installent au Village Enchanté, à Salem, pour s’associer à l’affaire familiale et maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. Mais elles se retrouvent rapidement embourbées dans des affaires de meurtres.

Mon avis

Il y a quelques temps, je vous parlais de la série Lucy Valentine d’Heather Webber, un cocktail pétillant mêlant allègrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. Le genre de lecture qui fait du bien au moral.

Figurez vous que la dame a également rédigé sous le nom Heather Blake deux séries à la veine surnaturelle beaucoup plus assumée. A mi chemin entre Stéphanie Plum et Ma sorcière bien aimée, A Wishcraft Mystery est un bonheur de chaque instant.

On y retrouve cette atmosphère intime de petite ville américaine si sympathique, la magie en plus. Pour un peu on se croirait dans un parc à thème. Car si Salem est tristement célèbre pour ses procès de sorcellerie, elle a ici su se reconvertir et offre un havre de paix pour les sorciers en tout genre. Sous le couvert du folklore, ils exercent leur art en toute tranquillité, au nez et à la barbe des touristes et des autres mortels résidants en ville. Un univers avec ses codes et ses mystères que l’on découvre à travers les yeux de Darcy Merriweather, pour qui tout est nouveau.

Avec une telle communauté, attendez vous à des personnages hauts en couleur et très attachants. Ma préférence va d’ailleurs à Pepe, un “familier” couturier ayant la forme d’une souris et au caractère bien assumé. L’héroïne, Darcy, n’est pas en reste, puisqu’elle est aussi sympathique que réaliste. Et tous ont ce petit zeste de folie qui fait souffler un vent de bonne humeur sur la ville

Mais n’allez pas croire que légèreté veut dire superficialité. En plus de mettre le sourire aux lèvres, la série offre des intrigues qui réservent quelques surprises. Darcy a en effet un don pour attirer les ennuis et tout particulièrement les cadavres. Elle a beau se retrouver à enquêter à l’insu de son plein gré, les histoires sont cependant soigneusement construites. Et si chaque tome se suffit à lui même sans méchant cliffhanger, j’attends quand même le dernier avec impatience.

En bref...

Comme Lucy Valentine, A Wishcraft Mystery est une série qui fait du bien au moral. C’est un cocktail pétillant mêlant allègrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. Magie et sorcières au programme, dans une atmosphère intime de petite ville américaine. Ajoutez à cela des personnages aussi attachant que hauts en couleur et des enquêtes divertissantes et vous obtenez une recette parfaite pour se détendre.

J'ai beaucoup aimé 

Série A Wishcraft Mystery
1. It Takes a Witch
2. A Witch Before Dying
3. The Good the Bad and the Witchy
4. The Goodbye Witch
5. Some Like It Witchy 
6. Gone with the Witch
7. The Witch and the Dead

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page de la série
Logo Livraddict
Le Massachusetts, et la célèbre ville de Salem où se déroule l'intrigue, est un état du nord est des Etats Unis coincé entre côte et montagne.  Sa capitale est Boston. 

9 commentaires

  1. Ca a l'air très sympa même si les couvertures sont comment dire... mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, au début j'avais le même sentiment et puis finalement avec le temps je m'y suis fait. Ça change je trouve et puis ça a un peu un côté kitsch à la "ma sorcière bien aimée"

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette série surtout que j'ai les 3 premiers à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BAh oui oh ! Y'a la série Lucy Valentine qui est très très bien aussi. J'ai également son autre série qui traine dans ma liseuse (quelque chose avec potion) et je pense que je la lirai quand j'aurai fini celle-cl (le 5ème et dernier tome sort en avril je crois)

      Supprimer
  3. Elle a l'air vraiment sympa cette saga ! Tant mieux si elle t'a plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout léger, tout frais, parfait pour se vider la tête en souriant.

      Supprimer
  4. Je prends note, ça a en effet l'air très sympa

    RépondreSupprimer