Mes derniers avis

Les Soeurs Charbrey -Tome 2: Un Mari Récalcitrant, de Cassandra O'Donnell


Les Soeurs Charbrey -Tome 2: Un Mari Récalcitrant
de Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu (2015)
250p

ebook

Cassandra O'Donnell est une romancière française dont la série Rebecca Kean est la première publication. En 2013, elle s'est essayé à la romance avec Sans orgueil ni préjugé, le premier volume de la série Les sœurs Charbrey.


Synopsis

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...


Mon avis

En général, je demande aux romances des papillons, des dialogues percutants et quelques petites palpitations. Si en plus les personnages s’envoient la vaisselle à la figure avant de se rapprocher, je suis ravie. J’aime aussi les grands drames qui me laissent en larmes ou les intrigues pleines de leçons de vies, mais de manière général j’ai une passion pour la légèreté.

Et Mme O’Donnell sait s'y prendre en la matière, très bien même. Elle nous offre une vrai bulle de fraîcheur qui ne peut que mettre de bonne humeur. La dame a toujours eu la plume vivifiante, mais je ne me lasse pas de la redécouvrir à chaque fois. Les situations cocasses succèdent ici à de délicieuses joutes verbales, le tout épicé par des histoires d’espionnage. Bref, c’est efficace, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Bon d’accord, c’est un peu court, mais que voulez-vous, je suis gourmande et puis il faut bien trouver quelques chose à reprocher à cette lecture.  

Quant aux personnages, c’est un régal de les voir s’animer. Place à Rosalie Charbrey. Elle qui paraissait un peu fleur fragile dans le premier volume est ici une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut, c’est un mariage de convenance et pas John, pas du tout, enfin en théorie. Dans les faits, son cœur ne serait plutôt pas d’accord. Il a beau s’être fait piétiner deux ans auparavant par ce charmant vaurien, il ne peut s’empêcher de palpiter pour lui. 

En même temps je le comprend, en matière d’hommes, Rosalie a aussi bon goût que sa sœur. Charmeur, aventurier, un peu déchiré et, ne nous voilons pas la face, beau gosse, John fait rêver

Le duo que ces deux là forme est tout aussi explosif que celui de Morgana et Malcolm dans le précédent opus. Entre deux échanges plein de piquants, on ressent toute la passion qui les anime. L’auteur a décidément le don pour créer des couples aussi attachants que charismatiques. Il n’y à pas à tortiller, je suis sous le charme des sœurs Charbrey. 


En bref...

Mme O'Donnell nous offre ici une vrai bulle de fraîcheur qui ne peut que mettre de bonne humeur. Les situations cocasses succèdent à de délicieuses joutes verbales, le tout épicé par des histoires d’espionnage. Bref, c’est efficace, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Quant aux personnages, c’est un régal de les voir s’animer, d'autant qu'ils forment un couple pour le moins explosif. Entre deux échanges plein de piquants, on ressent toute la passion qui les anime. L’auteur a décidément le don pour créer des duos aussi attachants que charismatiques


J'ai beaucoup aimé

Série Les Soeurs Charbrey
1. Sans orgueil ni préjugé 
2. Un mari récalcitrant

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict



4 commentaires

  1. J'ai également beaucoup aimé cette lecture. :) On passe toujours un bon moment, cela sort des sentiers battus des romances historiques. ^^ A bientôt Gilwen. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, un vrai petite pépite de bonne humeur, ça fait du bien.

      Supprimer
  2. je n'ai pas tenté la romance de l'auteure mais j'avoue que je suis curieuse comme j'aime beaucoup son UF. A tenter du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que tu n'as rien contre les romances historiques à la base. Je pense vraiment que ça peux te plaire. En plus ça se lit tout vite.

      Supprimer