Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [05.09.2016]




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Bonjour à tous ! J'ai pas été super active niveau lecture cette semaine. Tout cela c'est la faute de Ptitelfe qui m'a donné furieusement envie de jouer à The Witcher. J'ai entamé le 3 et j'ai été tellement prise sous le charme que j'ai maintenant envie de commencer à la source (romans + Witcher 1), histoire de profiter à fond de l'histoire ^^  


- Rock Chick #7 Regret, de Kristen Ashley : Rererelecture et c'est toujours aussi bon. Je suis tellement contente que cette série soit enfin sortie en VF. Bon d'accord, il va falloir un certain temps avant que vous puissiez rencontrer Hector (le charmant mâle de cette histoire), mais vous ferez bientôt la connaissance de son grand frère Eddie. Perso j'adore me replonger dans les tomes des cette série (notamment le 3 et le 7). Au programme: de la romance … mais pas que. Kristen Ashley c'est certes des mâles alphas à gogo et des héroïnes à fort caractère, mais c'est aussi des intrigues pleines de péripéties, des personnages secondaires toujours explosifs et de l'humour à foison. C'est aussi fun que cela file des papillons dans le ventre. Ce volume se démarque cependant du lot avec quelques passages assez durs. 

- Knitting in the City #3 Love Hacked de Penny Reid Histoire de continuer les relectures qui font du bien au moral, j'ai poursuivi la semaine en compagnie de Penny Reid. Il faut dire que la dame a une plume des plus entraînantes. Pleine de verve, juste ce qu’il faut de geekitude, une rondeur pleine de douceur, et un don certain pour faire briller les protagonistes dans leurs répliques … un régal. Ce qu'il y a de bien avec elle également, c'est qu’à chaque tome tu crois avoir trouvé l’homme de ta vie, mais non, elle t’en propose un tout aussi délicieux. Pour le coup on dit bonjour à Alex, un nageur à lunettes carrément geek et encore plus carrément sexy. Petite cerise sur le gâteau, il a un passé trouble qui va vous entraîner dans une sombre aventure qui mêle enquête de la NSA, bitcoins, références à Star Wars et bouffe indienne. Bon d’accord, c’est un peu capillotracté par moments, mais on s’amuse bien. Ajoutez à cela une héroïne, Sandra, qui a le don de faire pleurer tous ses rendez-vous galants et vous obtenez une petite pépite de bonne humeur.

- An Ember in the Ashes #2 A Torch Against the Night  (VF: Une Braise sous la Cendre #2) de Sabaa Tahir: Un tome 2 à l'intrigue parfaitement maîtrisée, bourrée d'action et pleine d'émotion. J'ai adoré retrouver Leia et Elias, tout comme entendre la voix d'Hélène, un nouveau point de vue qui apporte beaucoup à l'histoire. Je vous en reparle très vite plus en détail. 


Mes lectures en cours


- Persuasion de Jane Austen: J'en suis à la moitié environ et que c'est bon de retrouver la plume de Jane Austen ! J'ai switché ma lecture sur audiobook, histoire d'accompagner mes sessions de tricot, mais je sens que je vais lire en parallèle en ebook pour avancer dans l'histoire. 

A venir


Toujours autant d'envies comme Outlander 7, Chronique des Arcanes 4, Grisha 1, Bourbon Kid 2, Bannis et Proscrits 4, Rose Morte 1, Rachel Morgan 3 ...

Je pense cependant que les prochains livres qui passeront à la casserole seront le nouveau Throne of Glass (que j'aime cette série !!!), tout comme le premier recueil de nouvelles du Sorceleur. 








41 commentaires

  1. J'ai eu vraiment du mal avec le premier tome de Rock Chick résultat j'hésite vraiment a tenter la suite, je verrais :P
    Bonne lecture en tout cas =), Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le meilleur du lot on va dire, mais j'ai beaucoup aimé quand même. C'est quoi qui t'as embêté dedans ?

      Supprimer
  2. Une Braise sous la Cendre !!!! J'ai hâte de lire ce tome 2 !!
    Sorceleur m'intrigue pas mal aussi ^^
    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un très bon tome deux, tout à fait à la hauteur du précédent. Je viens de finir Sorceleur là, le premier recueil de nouvelles et j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tsss tsss, faut que j'arrête de traîner sur ton twitch, après je n'ai qu'une envie jouer ^^

      Supprimer
  4. Persuasion <3 ! Un de mes préférés de Jane Austen.
    Sinon je suis curieuse de lire le tome 2 de Une Braise sous la Cendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'ai une préférence pour Orgueil et Préjugés, mais j'aime également beaucoup Persuasion.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Rock Chick et Une Braise sous la Cendre sont deux séries qui me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux séries que j'aime beaucoup ! Kristen Ashley est une auteure que je relis souvent, c'est ma recette pour me sortir des pannes de lecture ^^

      Supprimer
  7. Bonne semaine livresque! (et non livresque aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Ton petit commentaire sur A torch against the night me donne encore plus envie de le lire ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne casserole euh ... non pardon bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La casserole s'avère délicieuse ;) Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. J'ai un sacré retard sur Throne of Glass :/ J'en suis au tome 3 XD

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, mais mais ... tu n'accroches pas ? Où c'est juste un manque d'opportunité ? Bonne semaine.

      Supprimer
    2. En fait j'ai bien aimé ! Mais d'une tout le monde m'a fait peur avec le tome 3, après j'ai mis pas mal de temps avant d'obtenir ce fameux tome 3. Et comme maintenant la série n'est plus en VF je traine les pieds à la passer dans la pile "A continuer en VO"

      Supprimer
  11. Comme j'ai envie de lire le T2 d'Une braise sous la cendre !! Trop hâte d'être en octobre. J'ai du retard dans Throne of Glass aussi haha, mais je vais me rattraper un petit peu soon.
    Je te souhaite une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça pour Throne of Glass !!! J'espère que tu aimeras autant que moi ce troisième tome. J'avais adoré les deux premiers, mais à partir de celui-là on est un cran au dessus je trouve. Pour Une Braise sous la Cendre c'est pour bientôt, courage !

      Supprimer
  12. Coucou Gilwen, j'ai l'impression que cela fait un bail que je ne t'ai pas laissé de petit commentaire sur ton blog... Honte à moi car j'adore te lire et échanger avec toi! J'ai très envie de découvrir Une braise sous la cendre dont j'entends beaucoup de bien de partout! Mais je n'ai pas passé le pas... Persuation me tente bien mais ma dernière expérience avec Jane Austen (et notamment Mansfiel park ne sait pas très bien passé) Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été très discrète cet été, mais ça m'a fait du bien de mettre le blog et internet un temps de côté au final. Une Braise sous la Cendre est super comme série (même si pas ma préférée en matière de fantasy YA ... rien ne peut détrôner Throne of Glass /Keleana ^^). Pour Persuasion j'avais eu un mal fou quand j'avais tenté la première fois (en même temps j'étais malade comme un chien) et là ça passe toujours, un régal. Mansfield Parke je n'ai pas encore tenté. C'est au programme, mais je voudrais tenter Sense & Sensibility d'abord. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  14. Je veux tellement lire A torch against the night, je vais le lire en vo !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est encore mieux alors, tu n'as même pas besoin d'attendre la VF (Cf ma réponse à ton commentaire sur la chronique du T2 ^^).

      Supprimer
  15. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que Persuasion t'a plu ! Et hier j'ai lu que Throne of Glass allait être adapté en série. Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai pensé à toi :) Bonne fin de semaine et très bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore dedans (l'audiobook ça prend du temps), mais j'adore. Oui j'ai vu ça hier soir pour la sortie de Throne of Glass, j'attendais cette confirmation avec beaucoup d'impatience. L'auteur en avait parlé dans une newsletter il y a quelques temps (quand une option avait été mise dessus), mais il y avait encore rien eu de confirmé. Je suis toute excitée (et anxieuse) maintenant.

      Supprimer