Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Octobre 2015



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One

Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois: Throne of Glass #4 Queen of Shadow de Sarah J. Maas. Un quatrième tome épique ! Les pages se tournent ici avec frénésie et mêlent suspense, action et tension romantique, un cocktail des plus prenant. C’est un opus aussi addictif qu’hypnotisant qui m’a laissée complètement pantelante. Et une fois de plus, la grande force du roman réside dans les personnages qui s’y ébattent. Attachants, surprenants, terriblement humains … on prend beaucoup de plaisir à les voir s'animer. Les figures féminines, en particulier, y sont débordantes de force et de charisme. Quant à ces messieurs, il y a toujours autant de quoi se mettre sous la dent, même si Chaol est malheureusement relégué au rôle de cinquième roue du carrosse. Quant aux relations que se tissent ici, elles sont de toute beauté. Queen of Shadows réserve des passages d’une grande émotion au fur et à mesure que l’auteur explore les liens complexes entre amis, amants, alliés, mais également ennemis.


Un univers: La Passe-Miroir #1 Les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos: Un univers aussi original qu’envoûtant. Il emprunte à notre Belle Epoque pour devenir quelque chose de magique et m’a en cela beaucoup rappelé celui de la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullmann. Suite à une colère divine, les continents se sont rompus et les hommes vive sur des Arches, morceaux de Terre en suspension. A chaque monde flottant son peuple, sa culture et surtout ses pouvoirs qui se manifestent sous une foule de variations. Les dirigeables y côtoient des objets animés capricieux, les jeunes filles traversent les miroirs, les illusions troublent la réalité et d’étranges chasseurs peuvent vous blesser par la seule force de leur esprit ... Chaque page en elle-même est un voyage qui émerveille toujours plus.




Un personnage: Harry Dresden dans Dresden Files #1 Storm Front, de Jim Butcher. Harry est un héros attachant. Blindé de doutes et à l'humour pince sans rire, il se trimbale de plus quelques mystérieuses casseroles aux fesses. Bref, le genre de type dont j'aime lire les aventures.




Un couple: Eugénie et Rodrique de Mêlée à deux, d'Angéla Morelli Explosive dès les premières lignes sans que l’on ne la trouve pour autant forcée, leur relation m'aura fait réviser mon opinion sur les novellas en romance. On s’attache ainsi avec beaucoup de facilité à ces personnages, leurs doutes et leurs mystères tout en savourant des échanges qui font autant sourire que saliver.






Une histoire: Druide, d'Olivier Peru. Prenant, un peu angoissant, très mystérieux, une intrigue complexe... quand le thriller s'invite dans la fantasy, ça fait mouche.







Une déception: Rien, pour une fois ! 




Une émotion: Joie, je n'ai été que joie avec Bourbon Kid #1 Le Livre sans Nom, d'Anonyme. Décapant, irrévérencieux à souhait, bourré de clichés, de suspens, de personnages barrés, de dialogues jouissif et j'en passe.











Un futur époux: Inratable, un mâle de chez Kristen Ashley, ici en la personne de Brock Lucas. Alpha au possible, mais miam !





Octobre c'est donc:


J'aurais également pu vous parler de l'excellent T1 de La Voie des Oracles d'Estelle Faye, de la plume toujours aussi enchanteresse de Pierre Bottero dans la trilogie L'Autre, de l'originalité de l'univers de Magonia de Maria Dahvana Headley, des larmes d'Ugly Love de Coleen Hoover, du plaisir que j'ai eu à découvrir Elizabeth Hoyt, du sadisme des épisodes 2.4 et 2.5 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne ou même de l'ambiance particulière des romances de Nora Roberts, mais la place est malheureusement limitée. Vous verrez tout cela dans les chroniques correspondantes à venir. En attendant, voici mes lectures du mois en image. 



   




10 commentaires

  1. C'est impressionnant comme bilan, et génial que parmi tous ces livres il n'y ait aucune déception :) j'espère que novembre te réussiras autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ça fait du bien un mois comme ça !

      Supprimer
  2. Super !!! Je te souhaite un très bon mois de Novembre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mreci, pour le moment il a très bien commencé niveau lecture.

      Supprimer
  3. Waouh! ça c'est du bilan! ça fait envie :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue être assez contente de ce mois d'octobre ^^

      Supprimer
  4. La Passe-Miroir <3 ! Et il faudrait que je lise des livres de Peru un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander ses livres. J'ai une préférence pour Martyrs, mais les autres sont très chouettes aussi.

      Supprimer
  5. Ce mois de malade! et dire que t'es pas encore rentrée en France! que va donner novembre? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va dépendre de ces deux prochaines semaines, mais là je viens de passer près de 10j sur Outlander T5, donc c'est sûr qu'il y aura moins de lectures. En revanche la qualité est au rdv pour le moment.

      Supprimer