
Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.
Just One


Un personnage: Harry Dresden dans Dresden Files #1 Storm Front, de Jim Butcher. Harry est un héros attachant. Blindé de doutes et à l'humour pince sans rire, il se trimbale de plus quelques mystérieuses casseroles aux fesses. Bref, le genre de type dont j'aime lire les aventures.
Un couple: Eugénie et Rodrique de Mêlée à deux, d'Angéla Morelli. Explosive dès les premières lignes sans que l’on ne la trouve pour autant forcée, leur relation m'aura fait réviser mon opinion sur les novellas en romance. On s’attache ainsi avec beaucoup de facilité à ces personnages, leurs doutes et leurs mystères tout en savourant des échanges qui font autant sourire que saliver.
Une histoire: Druide, d'Olivier Peru. Prenant, un peu angoissant, très mystérieux, une intrigue complexe... quand le thriller s'invite dans la fantasy, ça fait mouche.
Une déception: Rien, pour une fois !

Une émotion: Joie, je n'ai été que joie avec Bourbon Kid #1 Le Livre sans Nom, d'Anonyme. Décapant, irrévérencieux à souhait, bourré de clichés, de suspens, de personnages barrés, de dialogues jouissif et j'en passe.
Un futur époux: Inratable, un mâle de chez Kristen Ashley, ici en la personne de Brock Lucas. Alpha au possible, mais miam !
Octobre c'est donc:
J'aurais également pu vous parler de l'excellent T1 de La Voie des Oracles d'Estelle Faye, de la plume toujours aussi enchanteresse de Pierre Bottero dans la trilogie L'Autre, de l'originalité de l'univers de Magonia de Maria Dahvana Headley, des larmes d'Ugly Love de Coleen Hoover, du plaisir que j'ai eu à découvrir Elizabeth Hoyt, du sadisme des épisodes 2.4 et 2.5 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne ou même de l'ambiance particulière des romances de Nora Roberts, mais la place est malheureusement limitée. Vous verrez tout cela dans les chroniques correspondantes à venir. En attendant, voici mes lectures du mois en image.
C'est impressionnant comme bilan, et génial que parmi tous ces livres il n'y ait aucune déception :) j'espère que novembre te réussiras autant !
RépondreSupprimerJ'avoue ça fait du bien un mois comme ça !
SupprimerSuper !!! Je te souhaite un très bon mois de Novembre !!!
RépondreSupprimerMreci, pour le moment il a très bien commencé niveau lecture.
SupprimerWaouh! ça c'est du bilan! ça fait envie :-D
RépondreSupprimerJ'avoue être assez contente de ce mois d'octobre ^^
SupprimerLa Passe-Miroir <3 ! Et il faudrait que je lise des livres de Peru un jour !
RépondreSupprimerJe ne peux que te recommander ses livres. J'ai une préférence pour Martyrs, mais les autres sont très chouettes aussi.
SupprimerCe mois de malade! et dire que t'es pas encore rentrée en France! que va donner novembre? :)
RépondreSupprimerÇa va dépendre de ces deux prochaines semaines, mais là je viens de passer près de 10j sur Outlander T5, donc c'est sûr qu'il y aura moins de lectures. En revanche la qualité est au rdv pour le moment.
Supprimer