Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 03.07.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Bizarrement je pensais que j'allais sauter le rdv cette semaine, car je n'avais rien lu, mais j'ai fini par réaliser que j'avais quand même quelques petites choses à vous présenter. 

   

Sextoys et Bulles de Savon de Mily BLack : Une petite romance contemporaine douce, sexy et super fun avec des échanges plein de piquants. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. J'ai découvert l'autrice dans l'anthologie Sexy Rugby et c'est sûr que je lirai d'autres de ses titres. 

Alchimia de Samantha Bailly & Miya Un premier tome prometteur. L'univers est original, les graphismes très plaisants, les personnages attachants et l'intrigue entraînante. Que demander de plus (en revanche #teamEthiel ou #teamIdan, mon cœur balance). 

Quelques Pas de Plus d'Agnès Marot : Un road trip entraînant aux accent fantastiques et qui m'a beaucoup touchée par les thématiques qu'il aborde. Il met également en scène de beaux liens fraternels avec un duo d'héroïnes très fort, un peu aux dépends des personnages secondaires cependant. 

A Moment Forever de Cat Gardiner Un livre avec un beau potentiel, mais qui m'a cependant frustrée. J'aime les histoires à cheval sur deux époques, les romances passionnées et dramatiques, les secrets de famille qui foisonnent. C'est typiquement le genre de romans qui me fait vibrer et finit en coup de cœur (coucou La Mer en Hiver de Susanna Kearsley). Je partais donc très enthousiaste dans cette lecture. Mais si les éléments clés sont là, la manière dont ils sont agencés a pour moi beaucoup fait perdre à l'histoire. De la confusion dans les découvertes et des révélations et retournements de situations prévisibles ont beaucoup enlevé à l'implication que j'aurais pu avoir dans l'histoire. Je n'ai malheureusement pas vibré.

Mes lectures en cours


Nesos Atlas #1 L'Empire Perdu des Rois de Céline Mancellon : Leïos est un jeune insulaire de dix-neuf ans dont la vie solitaire se retrouve soudain bouleversée par l’arrivée de Bias Vénéros, énigmatique étranger. Ce dernier va l’entraîner dans un univers oublié des Hommes, dont il devra changer l’histoire.

A venir


 Les Foulards Rouges #3.1 The Cell, de Cécile Duquenne

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda :  Pas aussi réussi pour moi que Les Enfants Loups (tant au niveau du graphisme que de l'histoire), mais divertissant et touchant quand même (et puis la fin a le mérite de nous avoir donné matière à discussion à l'ogre-charmant et moi).

- Esprits Criminels S9 Ep 1 à 15 : Ne plus regarder pendant les repas, ne plus regarder ... Y'a quand même des épisodes avec des persos sérieusement barrés. 

The Flash S1Ep8 & Arrow S2Ep8 à S3Ep7: Je vous disais la semaine dernière que j'avais fini par laisser tomber Arrow pour The Flash et au diable les ordres chronologiques. Et bien j'ai tenu ... un épisode avant de retomber dans mes travers psychorigides ^^  En même temps, il a fallu que je tombe sur l'épisode Flash vs. Arrow qui mixait les personnages des deux séries et m'a fait réaliser que certains persos d'Arrow me manquaient bien (#teamfelicity !) et que je prenais le risque de louper certaines infos, ce à quoi mon cerveau n'a pas survécu. Bref, j'ai rattrapé mon retard dans Arrow (avec plus de plaisir, même si j'ai regardé certains episodes de la S2 d'un seul œil) et je vais maintenant religieusement alterner entre les deux séries.




21 commentaires

  1. En espérant que tu puisse lire cette semaine ci, j'espère que L'Empire Perdu des Rois te plaira ! Je suis curieuse de voir ton avis dessus.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis aux 3/4 là et j'accroche bien. C'est de la romance avant d'être de la fantasy, mais j'aime beaucoup l'univers développé derrière.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, bone semaine à toi également.

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures!
    Alchimia a l'air vraiment sympa.
    Je ne connaissais pas Nesos Atlas, intriguant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très chouette manga fantasy. J'ai trouvé la magie développée, notamment, super bien pensée.
      Pour Nesos Atlas, c'est une romance m/m sur fond de fantasy et c'est très chouette également pour le moment.

      Supprimer
  4. Cette semaine je n'ai fait que de la relecture. Un petit plaisir parce qu'en plus j'ai redécouvert des scènes ^^
    Bon, il m'en reste un et après on retombe dans les découvertes des SP. Comme ça, pour les vacances je pourrai lire tout les VO que je laisse en attente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup me faire de petites relectures de temps en temps. En général ça me sort d'ailleurs de pannes de lectures (le plus souvent avec des romances chouchou). Là je suis en train de me refaire les Kate Daniels en VF ce coup-ci avec les rééditions chez MxM et j'aimerais également me relire (en anglais cette fois ci) les trois tomes d'A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman.

      Supprimer
  5. Je ne peux plus regarder Esprits Criminels tellement certains épisodes me mettaient réellement mal à l'aise...
    Certains épisodes sont inspirés d'histoires vraies, ça fait encore plus froid dans le dos!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups, je vais encore moins dormir maintenant que je sais ça ^^

      Supprimer
  6. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as passé une très bonne semaine aussi.

      Supprimer
  7. Sex toy et Quelques pas de plus me tente beaucoup... hâte d'y lire tes avis ! Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre de faire une chronique détaillée, mais j'essayerai de faire un article regroupant de plus cours avis sur plusieurs de mes dernières lectures romances.

      Supprimer
  8. Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as passé une belle semaine également !

      Supprimer
  9. La traversée du temps est sympa mais n'a effectivement pas la dimension poétique et écologique des Enfants loups. Et contente que tu aies repris Arrow :) Et je vois que tu vas commencer Les foulards rouges 3, il faut que je m'achète les derniers tomes et que je commence cette saison. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis curieuse de voir ce que donnent Summer Wars et Le garçon et la Bête maintenant (La traversée du temps a six ans de moins sur Les Enfants Loups, je me dis que sa patte a dû se développer entre).

      Supprimer
  10. Quelques pas de plus pourrait certainement me plaire et Alchimia me tente beaucoup, car j'ai lu Les stagiaires et Nos âmes jumelles de Samantha Bailly et j'aime beaucoup cette auteure. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est les deux séries de Samantha Bailly qu'il faut que je teste justement maintenant ;)

      Supprimer