Mes derniers avis

Dynasties - Tome 2 : L’Étincelle sous la Glace d'Ilona Andrews


Hidden Legacy - Tome 2 : White Hot
Dynasties - Tome 2 : L’Étincelle sous la Glace (titre non définitif)
d'Ilona Andrews
Editions Avon (2017)
A paraître en VF en Octobre 2017 aux éditions J'ai Lu
389p

ebook

Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de trois sagas, Kate Daniels, Hidden Legacy et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.

Synopsis

Nevada Baylor a un don unique et secret, elle sait quand les gens mentent. Elle a utilisé ce pouvoir (tout en travaillant avec acharnement) pour préserver l’agence de détectives de sa famille aussi soudée que haute en couleur. Mais une nouvelle enquête vient l’opposer à de sombres forces qui ont manqué de détruire Houston par le passé, provoquant au passage sa rencontre avec Connor "Mad" Rogan.

Rogan est un milliardaire Prime, le plus haut rang des praticiens de la magie, et il est toujours aussi indéchiffrable, malgré le talent de Nevada. Impossible en revanche de cacher les étincelles entre eux. Mais maintenant que les enjeux sont plus élevés, tant sur le plan personnel que professionnel, et que leurs ennemis sont incroyablement puissants, Rogan et Nevada vont découvrir que rien ne brûle autant que la glace


Mon avis


Ce n’est un secret pour personne qui suit un tant soit peu mes lectures, j’adore les productions du couple Andrews. Tous leurs livres ont chez moi récolté un sérieux "j’adore" quand ce n’était pas un coup de cœur. Aucune surprise donc à ce que je me sois jeté sur le second opus de leur nouvelle saga à sa sortie et aucune surprise à ce que j’ai été ravie par ma lecture (même si on repassera encore une fois pour la couverture. Mais rassurez-vous, sur celle du T3, Rogan a enfin eu le droit à un tee-shirt !). 

Nevada hérite une fois de plus d’une enquête passablement dangereuse. Après le psychopathe amateur d’effets pyrotechniques du T1, elle se retrouve ici au cœur des jeux de pouvoir des Primes. L’enjeu est de taille, mais touche également sa corde sensible puisque tout est lié décès aussi brutal que mystérieux de la femme de son ami Cornelius. 

Avocate respectée, employée par une des plus influentes familles de la ville, sa mort reste cependant impunie. À croire que tous craignent de se voir impliquer dans cette histoire... Mais Cornelius est bien décidé à venger son épouse, et fait pour cela appel à Nevada qui va très vite retrouver Rogan sur sa route. 

On est ici plongé dans une intrigue sans temps mort. Le livre jette en quelques pages à peine les personnages dans un maelstrom de rebondissements qui maintiennent l’attention du lecteur jusqu’à la toute fin. Follement rythmé, ce second opus m’aura emporté d’un bout à l’autre

Beaucoup de tension donc, mais également juste ce qu’il faut d’humour pour respirer entre deux scènes. Comme toujours avec les Andrews, les interactions entre les personnages donnent lieu à de savoureux dialogues occasionnant bien des sourires.

L’histoire permet de plus d’avoir une meilleure vision des protagonistes et de l’univers dans lequel ils évoluent. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que les différentes magies de la fratrie Baylor, par exemple, soient développées, tout comme le fait que certains personnages jouent ici un plus grand rôle. 

Nevada, également, gagne en profondeur. Les évènements vont la forcer à faire face à de nombreux bouleversements, qu’il s’agisse de ses pouvoirs, sa relation avec Rogan ou encore de la place qu’elle sera amenée à avoir dans la société des Primes. C’est en cela un volume charnière dans lequel elle apprend à s’affirmer et prendre des décisions qui changeront tout. 

Rogan va d’ailleurs souvent jouer le rôle de catalyseur dans ces évolutions, la poussant dans certaines prises de conscience. En bon mâle alpha, il ne peut s’empêcher de mettre son grain de sel, de manière parfois un peu bulldozer (disons qu’il ne lésine pas sur les moyens), mais cela apprend à Nevada qu’elle peut aussi de temps en temps se reposer sur d’autres. Et au-delà de la forme de ses actions, ce tome permet d’en comprendre le fond. On découvre ainsi toute la complexité du personnage, les fêlures qu’il a et les mécanismes de défense qu’il a mis en place. 

On réalise également toute la confiance qu’il a en Nevada et ses capacités. C’est un véritable partenariat qui s’est noué entre eux et ce genre de relation fait vraiment plaisir à voir. Encore heureux, je n’attendrai pas trop longtemps avant de les retrouver puisque le troisième et ultime tome sort en VO fin juillet.


En bref...

Bon d'accord, ce n'est pas encore au niveau de la géniallissime saga Kate Daniels, mais cela reste un sans faute. Imaginatif, fun, rythmé, développant les personnages comme l'univers et avec juste ce qu'il faut de romance... White Hot m'aura emportée du début à la fin. 

J'ai adoré !

Saga Dynasties / Hidden Legacy
3. De feu et de braises / Wildfire


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. IL ME LE FAUT !! J'ai tellement hâte qu'il sorte en France <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage c'est pour bientôt ! (enfin relativement bientôt ^^)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé celui ci et le trois est super aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dedans, il va rejoindre ma liseuse dès sa sortie ce troisième tome :)

      Supprimer
  3. Je viens de lire le 1er, j'ai bien aimé, mais ça vaut pas Kate Daniels :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est sûr, mais c'est très dur d'être à la hauteur de Kate Daniels ^^ Cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer cela dit.

      Supprimer