Mes derniers avis

Le jeudi, c'est jeu livresque #3 & #7


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe qui vient juste de tout reprendre depuis le début et qui en est à la semaine 5. Et pour les 4 premières semaines, je vais rattraper en stéréo les épisodes que j'ai manqués. 

#Semaine 7: votre couple préféré

Des couples, il y en a beaucoup qui m'ont fait vibrer, toujours pour des raisons différentes d'ailleurs.

Mais s'il en est un que je trouve absolument délicieux, c'est celui formé par Curran et Kate Daniels dans la série éponyme d'Ilona Andrews.


Dès la première rencontre, j'ai été conquise. Il faut dire que les deux ont un potentiel aussi explosif que divertissant. C'est un plaisir de voir Kate perturber le quotidien bien ordonné de ce mâle alpha un brin porté sur le contrôle. Entre leurs interactions pleines de piquants et la tension qui règne entre eux, je me régale à chaque fois. Et même en se rapprochant, Kate et Curran n'en finissent pas de s'envoyer des piques toujours plus délicieuses à la figure. De rires en frissons, je suis accro.

#Semaine 3: le livre qui vous a fait le plus pleurer

Allez savoir pourquoi, alors que je ne suis pas une grande émotive dans la vraie vie, les livres et les films ont tendance à me faire très facilement tomber dans les grandes eaux.

Des petites larmes par-ci, par-là, il y en a eu beaucoup. Mais le dernier livre qui m'a particulièrement touchée est le troisième tome du Pacte des Marchombres: Ellana - La Prophétie, de Pierre Bottero.


Les mots de Pierre Bottero s'égrènent ici avec beaucoup d'émotion. Il offre des moments d'une rare intensité, où l'humour et de douceur ne sont jamais bien loin. Sa plume aussi poétique que vive de leçons de vies m'a arraché bien des larmes. Pas parce que c'était spécialement triste, pas parce que c'était spécialement joyeux … juste parce que c'était spécialement beau.

5 commentaires

  1. Je dois absolument corriger cette faute et me mettre à Ilona Andrews ! De mon côté, un seul couple me vient à l'esprit, et ce n'est pas une grande surprise... Oh, à moins que cet autre couple vaille la peine d'être cité.... ahah teaser :) Et excellent choix pour le livre émouvant! c'est vrai qu'il nous en fait verser des larmes! Si je devais le refaire à ce jour, j'aurai hésité entre ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Ari & Dante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!! Kate Daniels ça déchire tout ! Et si tu passes le cap du premier après c'est que du bonheur. Faut se faire un défi comme ça un mois, tu lis le premier Kate Daniels et je lis le premier Bannis et Proscrits ;) Un couple qui te vient à l'es^rit direct, tiens donc quelle surprise. Je file voir ça !

      Supprimer
    2. Et Aristotle & Dante je viens juste de le recevoir. J'ai hâte de me plonger dedans !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la plume de Pierre Bottero est tellement émouvante... Je ne pense pas avoir déjà pleuré en la lisant (mais en même temps, c'est extrêmement rare que je pleure pour un livre), mais quoi qu'il en soit, elle m'a marquée, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, mois c'est tout le contraire, je suis particulièrement émotive avec les livres, films et séries. Au moins je suis prévenue, au moindre soupçon de sentimentalisme je m'enferme avec la boîte de mouchoirs pour pas qu'on me voit ^^

      Supprimer