Mes derniers avis

Tentations Novembre 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

    
   

Thoughtless #4 Untamed, S.C. Stephens (03.11): Honnêtement, je ne sais pas ce que peux valoir ce tome sur Griffin, mais un nouvel opus dans la série Thoughtless, je n'y résiste pas !

On Dublin Street #6.5 One King's Way, Samatha Young (03.11): Ça a beau être une novella, j'ai du mal à dire non à Dublin Street

The Play, Karina Halle (03.11): Rygbyman écossais vu par Karina Halle, ça peut être très sympathique.

La Quête d'Ewilan #3 La Passe de la Goule , Lylian & Baldetti (04.11): J'adore cette adaptation bd.

Lasser, détective des dieux #4 Dans les arène du temps, Sylvie Miller & Philippe Ward (06.11): Enfin la suite de cette série aussi fun que prenante et originale.

- Inkeeper Chronicles #2 Sweep in Peace, d'Ilona Andrews (13.11): Le T1 attend toujours dans ma pal, mais qu'importe : ilona Andrews !

Les Foulards Rouges #2x06 Children of the Great Empire, Cécile Duquenne (16.11): Feuilleton d'amour un jour, feuilleton d'amour toujours !

Les Naufragés d'Yhaq #13 Glèbe la Singulière, Arleston & Guth & Floch (18.11): Même si je trouve ce second cycle moins sympa que le premier, je ne résiste pas à cette série. 


Sorties que je recommande:

    

Stage Dive #4 Slow, Kylie Scott (04.11): Des clichés certes, mais beaucoup de sourires également, le coeur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, des persos super funs, pas de dramas superflus, des réparties qui tuent ... bref un petit moment de lecture bien sympathique. Il y a juste la fin que j'ai trouvée un peu beaucoup précipitée.

Ugly Love, Colleen Hoover (05.11): Très très jolie histoire, histoires même, avec une gestion des points de vues aussi fine que prenante. C'est un roman bourré d'émotions et de petites moments qui touchent. En même temps, avec Colleen Hoover il fallait s'y attendre. J'y ai laissé quelques larmes.

L'Epée de Vérité #3 Le Sang de la Déchirure, Terry Goodkind (poche 20.11): n tome dans la lignée des précédents. Il offre en cela une fantasy abordable et tournée sur la morale. Les personnages évoluent indépendamment jusqu'à ce qu'un ensemble se dégage peu à peu, nous offrant alors un déluge de péripéties bien prenantes. Goodkind a un joli don pour malmener ses personnages et les mettre dans des situations inextricables. Il faut dire que ceux-ci sont plus qu'enthousiastes pour se jeter dans ces guêpiers, parfois au mépris de la plus élémentaire réflexion. Richard en particulier mériterait la palme du boulet de l'année. Il reste cependant attachant, avec son mélange de naïveté, franc-parler et gentillesse. 

La Tour, Cécile Duquenne (papier 05.11): Une très bonne surprise. J’adorais déjà les Foulards Rouges, mais ce petit défi un peu barré de roman en trois jours me confirme que Cécile Duquenne est une auteure à suivre. Elle se plaît à nouveau à brouiller les frontières entre les genres, pour mon plus grand plaisir. Survival, pulp, dystopie, thriller, roman vertical … collez lui l’étiquette que vous voulez, moi j’y ai trouvé mon compte (même avec des crocos). Suspense, action, psychologie et originalité sont au rendez-vous. C’est aussi entraînant qu’émouvant et se paye le luxe de la profondeur au niveau des personnages. Pour une centaine de pages, c’est plus que bien, non ?. 

4 commentaires

  1. Je te remercie pas (enfin moi si, mon compte en banque moins) car j'avais complètement zappé que Untamed sortait le mois prochain, va falloir que je le guette pour le prendre sur ma liseuse maintenant ! Je suis aussi curieuse de voir ce que ça va donner, Griffin est un personnage qui me fatiguait un peu sur les deux premiers tomes puis finalement je l'avais adoré dans le trois donc je m'interroge.
    J'avais jamais entendu parler de The Play (bon faut dire que la couverture est pas du genre à m'interpeller) mais tu m'as eu à "Rugbyman écossais" :P
    Sinon niveau sorties francophones j'ai eu la chance de voir Cécile Duquenne lors d'un salon durant le mois et m'étant souvenue de ta chronique j'ai acheté La Tour :) Je pense essayer de le caser le mois prochain car il est vraiment super intriguant ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour Novembre en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups *unapolegetic shrug* ^^ Pareil pour Griffin. Au début je le trouvais un peu lourd et au final dans le T3 je me suis bien accrochée à lui. Il apporte même une bonne note de tendresse et de gaieté. Du coup pour son tome, je suis assez curieuse également. Je ne pense pas avoir le même coup de coeur que pour la trilogie de base (parce que Kellan quoi !), mais je me dis que ça peut être sympa.

      Pour The Play, apparemment c'est le T3 d'une série avec des frères, mais on peux les lire séparément (je crois d'ailleurs que sur Goodreads ils sont même pas regroupés en série. J'ai découvert l'auteur avec Experiment in Terror, un gros coup de coeur, et j'a hâte de voir ce que ça peut donner en romance pure.

      Quant à la Tour, je ne peux dire qu'une chose : Yuhuuuuuuuu ! J'aime débaucher les gens. J'espère que ça te plaira à fond. Dans tous les cas c'est vite lu.

      Supprimer
  2. Ah la tour sort en papier trop cool! J'avais aussi bien aimé le premier tome de La quête d'Ewilan en BD même si les graphismes ne m'avait pas totalement convaincu... Merci pour ce petit planning de sorties et de tentations. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! Je sens que je vais me le prendre d'ailleurs, même si je l'ai déjà en numérique. La couverture est juste trop belle. Pour Ewilan, j'avais trouvé les traits des personnages masculins un peu trop fins si mes souvenirs sont bons, mais les décors sont juste trop bon et les auteurs ont bien su capter l'histoire et la magie de Bottero. En revanche je réalise que je ne me suis jamais procurée le T2 (j'étais peut être déjà parti aux USA remarque), il faudra que je remédie à ça une fois rentrée en France.

      Supprimer