Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 05.11.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces trois dernières semaines

Trois semaines plus tard... le retour du C'est Lundi. Je vous laissais il y a trois semaines pensant que le beau temps était à peu près revenu sur mes lectures et mon rythme de vie. Eh bien ça a vite tourné ! Le boulot s'est fait encore plus chronophage, les soucis de travaux ont redoublé et mon envie de lire s'est complètement fait la malle. Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai lu énormément pour le travail ces derniers temps, mais ça n'a pas été joyeux du tout. Difficulté à finir mes lectures en cours, un nombre incroyable de livres entamés puis lâchés au bout de deux chapitres, rien qui ne me tentait vraiment... j'ai fini par sortir mon arme de choc dans ces moments là, à savoir des relectures légères. Même si ça a été plaisant sur le coup, ça n'a pas duré.

Voici quand même un petit bilan de ces dernières semaines.

 

Marked Men #1 Rule de Jay Crownover : dans le genre, ça se lit encore assez bien et les personnages sont plutôt plaisants à suivre. Mais dans le genre, j'ai été quand même vachement plus touchée au niveau de la romance par la série Dublin Street de Samantha Young, dont les derniers tomes tournent aussi autour d'un salon de tatouage. Cela dit, cela m'a quand même donné envie de tester les autres tomes.

- Hexworld #1 Le Briseur de Maléfice de Jordan L. Hawk : l'intrigue policière est entraînante et l'univers, sur fond de New York de la fin du 19ème version surnaturelle, est vraiment bien trouvé. Le cocktail historique + paranormal marche vraiment bien sur ma personne. Cela m'a rappelé l'ambiance de Whyborne et Griffon, c'est plutôt normal, c'est la même autrice. Sur le plan de la romance en revanche, j'ai préféré cette autre série, plus touchante, même si les personnages de Hexworld m'ont beaucoup plu en dehors de toute considération romantique.

 

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles de Lucie Castel : après avoir essayé et reposé une dizaine de romans, j'ai cru avoir enfin trouvé le Saint Graal qui allait me sortir de mon marasme littéraire. Et effectivement, j'ai adoré cette histoire qui mêle Ecosse, mini mystère et couple qui s'envoie la vaisselle à la figure. Ajoutez à cela une plume absolument délicieuse qui m'a fait pouffer de rire toutes les deux pages et vous obtenez une très très chouette lecture. 

- Baby Maker de P. Dangelico : malheureusement j'ai replongé aussi sec dans mes déboires littéraires avec cette romance assez insipide. 


- RELECTURE Trilogie Naked Werewolf de Molly Harper (chronique: petite relecture de cette trilogie toute légère. Bien sur le moment, même si j'ai mis plus d'une semaine à lire le tout. 

Mes lectures en cours
  
  

The Giver #4 Son de Lois Lowry : suite et fin de la saga Le Passeur. J'ai beaucoup aimé retrouver la communauté du premier tome dans les premiers chapitres. Mais depuis que l'on a changé de décor, je bloque un peu. 

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker : une lecture complètement imprévue et je suis à fond dedans ! Après ces quelques semaines où je me suis majoritairement traînée (en dehors de mon passage crocodile), cela fait du bien autant d'enthousiasme 

- Marked Men #2 Jet de Jay Crownover : là en revanche je me fais ch... mais à un point !!! Je pense que c'est parce que je ne ressens absolument aucun attachement pour les héros, du coup ça me passe un peu au dessus de la tête de savoir ce qui va bien leur arriver. Je pense donc arrêter les frais et passer au tome suivant sur Rome et Cora, qui m'ont quand même l'air plus intéressants.

A venir

A voir en fonction de mes envies, capricieuses en ce moment

Ce que j'ai visionné ces trois dernières semaines

- The Good Place S3 Ep. 4 et 5 : je n'ai pas pu regarder le dernier épisode (je regarde avec l'ogre charmant et je suis en visite chez mes parents depuis jeudi), mais j'ai trouvé les deux précédents bien sympa (mention spéciale pour la fin de l'épisode 4 et son "merde je l'avais oublié lui !" ... ah bah moi aussi XD). Je m'inquiétais un peu du côté "tourne en rond" de la série, mais les nouveaux développements de l'histoire ont plutôt bien relancé la machine.

Supernatural S14 Ep. 02 et 03 : pareil ici, je n'ai pas encore vu le dernier épisode, mais j'ai bien aimé les deux précédents. Je trouve en revanche qu'il y a un peu plus d'éléments à prendre en compte que d'habitude (Jack, Mickael, Nick, le retour d'anciennes têtes qui ne sont plus vraiment les mêmes, la reprise de la trame de Wayward Sisters...) et j’espère que ça ne partira pas trop dans tous les sens non plus. 

Peaky Blinders S2 + S3 Ep1 : une deuxième saison très jouissive, comme la première. J'appréhende un peu la prochaine, j'ai peur qu'avec la montée en puissance des Peaky (et l'exploration d'un autre pan de la société) ce soit moins prenant. J'espère me tromper.

- Wynonna Earp S1 Ep1 à 11 : plutôt plaisant, dans le genre mélange entre Buffy et Supernatural. Et puis bon, je commence à éprouver une petite passion pour les interventions de Doc Holliday ^^





10 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le tome 1 des Marked men pour l'instant !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Hexworld a l'air cool, par contre dommage pour Jet, j'avais pas mal aimé de mon coté mais c'est comme souvent en romance on aime ou on aime pas le personnage et tout l'avis change ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé les Marked Men
    Hexworld me tente bien
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Je veux Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ! xD
    De bons visionnages dis donc. J'ai aussi un petit crush pour Doc dans Wynonna et je n'ai pas retrouvé le plaisir des premières saisons des Peaky après la 2, j'espère que ce ne sara pas ton cas.
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Molly Harper

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé ce roman de Dicker, efficace et prenant. Et quand je vois que tu lu le tome 4 du Passeur, je me dis qu'il faudrait que je continue, j'ai arrêté après le tome 1.

    côté séries, j'aime beaucoup la nouvelle saison de Supernatural, j'ai adoré la saison 3 de Peaky Blinders et je suis super fan (amoureuse même ! ^^) de Doc Holliday :)

    Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Hexworld n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture qui a bien fonctionné quand même :)

    RépondreSupprimer