Mes derniers avis

Spring Flower Challenge 2019



Je dois bien avouer avoir un gros faible pour les challenges de lectures saisonniers. Pas que je sois particulièrement assidue (en témoigne mon score plus que lamentable au dernier Cold Winter Challenge), mais j'aime beaucoup me faire des sélection de livres à thèmes, rêver de ce que je pourrais bien lire les trois prochains mois. 

Pour fêter le retour des beaux jours, Galleane est de retour avec son Spring Flower Challenge !

Le but ? Lire au moins un titre de sa sélection, correspondant à un des 2 menus proposés, et ce, entre le 1er avril et le 31 mai 2019. 

Menu 1


La romance est ici à l'honneur, et ça tombe bien, c'est un genre qui me plait toujours. The Kiss Quotient (qui paraîtra prochainement en VF) me fait de l'oeil depuis déjà un moment et me donne l'impression d'être un titre plutôt rafraichissant. Goran semble assez intense sur le plan émotionnel et j'ai hâte de voir ce que donnent ensemble deux auteurices que j'adore dans What If It's Us.

  



Le voyage se poursuit ensuite en Féérie, où les littératures de l'imaginaire sont à l'honneur. Là aussi, pas de soucis, la SFFF est également bien représentée dans ma bibliothèque. J'ai essayé de faire honneur au thème avec des romans en rapport avec la nature, le petit peuple... Les faës sont ainsi sur le devant de la scène dans The Cruel Prince, et les druides dans Hammered (le 3e tome des Iron Druid Chronicles). Quant à A Ferry of Bones & Gold (à paraître prochainement en VF), d'accord on est moins en lien (même si le surnaturel est bien présent), mais Ferry rime avec Féérie 😆

  



Quant à la dernière étape de ce menu, elle m'emmènera au Japon, un pays que j'ai hâte de visiter. J'y passerai quelques mois avec La péninsule aux 24 saisons, un livre que je me gardais spécialement pour ce challenge (en prévision d'une thématique nature, mais ça passe aussi très bien ici) et deux mangas sous le signe de la douceur : Whispering et Père & Fils #3.

  

Menu 2


Après les thèmes "destinations", on s'attaque à des thèmes plus logistiques. Et qui dit Printemps, dit dépoussiérage de bibliothèque. Il est temps de s'attaquer un peu aux antiquités, dans mon cas les stocks de 2013. Fantasy, romance et policier, il y en a pour tous les goûts.

  



Après le dégommage de PAL, le dégommage de série. Et comme je suis raisonnable (traduction, j'ai plus d'une centaine de séries en cours et je ne m'en sors pas), ce sera deux derniers tomes pour un premier tome. 

  



Et pour finir ce grand nettoyage, on pourrait aussi taper dans les restes des challenges saisonniers précédents. Cela tombe bien, Printemps, Automne et Hiver, il m'en reste un peu de chaque.

  




Et vous, avez-vous une PAL printanière ? Avez-vous lu certains des livres que j'ai sélectionnés ? Qu'en avez-vous pensé ? 








4 commentaires

  1. Bon challenge à toi !
    On peut t'influencer, hein ? Robin Hobb en priorité alors ! Et ensuite, tu continues avec Les carnets de Cerise (surtout que tu termineras une série en même temps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à faire dans la lutte d'influence, mon cher et tendre souffle aussi Robin Hobb à mon oreille. On est censés les lire ensemble en plus, mais il a pris deux tomes d'avance le fourbe ! Et pour Les Carnets de Cerise, c'est ma petite gourmandise, je me garde le tome pour un dimanche douceur...

      Supprimer
  2. Merci d'être de nouveau aussi enthousiaste et de la partie <3 Bon challenge à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rate jamais une occasion de faire une liste de livres ^^Bon en plus pour le coup, j'avais déjà mis des livres de côté depuis l'été dernier.

      Supprimer