Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 10.02.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

Une semaine qui est passée à une vitesse folle ! Beaucoup de boulot et un ogre charmant malade sur les pattes pour la deuxième semaine consécutive, et j'en ai perdu tout sens du calendrier. Je sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque je pars normalement dimanche prochain pour un déplacement professionnel de cinq jours en Colombie. Il va sans dire que les prochains jours vont être sportifs pour préparer tout cela.

On se retrouvera donc dans deux semaines pour un nouveau point lecture, car lundi prochain je serai à 2600m d'altitude en train de me remettre de 11h de vol et 6h de décalage horaire. 

 

The Carpino Series #1 Overflow de Brynne Asher : j'ai vu ce livre recommandé sur un fil de discussion de la Rare 2020 (à Edinburgh cette année !), et je me suis lancé dedans dans une optique de découverte de nouvelles plumes en prévision de l'évènement. J'aurais pu m'en passer : 1) l'autrice ne sera pas à la Rare 2) je me suis ennuyée comme un rat mort avec cette histoire. Cela traîne en longueur, les dialogues sont clichés au possible et l'on sent bien que l'autrice veut faire du Kristen Ashley, mais ce n'en est qu'une très pâle copie. Je passe mon tour. 

- Named of the Dragon de Susanna Kearsley : un rythme moins entraînant que dans d'autres romans de l'autrice et des personnages qui manquent parfois de relief, mais un roman très fin sous certains côtés, qui ne manque pas de charme et offre une belle incursion dans la geste arthurienne et les grands récits gallois. C'est qui de plus est un très bon roman d’ambiance. Susanna Kearsley a vraiment une plume envoûtante, un talent pour les descriptions immersives.

Mes lectures en cours   
       

- The Salvagers #1 A Big Ship at the Edge of the Universe d'Alex White : du space op où il est question de trésor perdu, hyper rythmé avec ça... pour le moment ça se présente très bien.

À venir



 Le clan Flaherty #1 La terre du sorcier de AurElisa Mathilde  : métamorphes et magie, il n'en faut pas plus pour attirer mon oeil.

Ce que j'ai visionné dernièrement

Pas grand chose de visionné cette semaine (ça compte le rugby ?), j'ai continué mes pauses de midi en compagnie d'Alex O'Loughlin et je suis maintenant quelque part dans la S2 de Hawai 5-0. Les soirées elles, sont en mode "je revis mon adolescence", avec la S3 de Buffy et la S1 de Roswell.


4 commentaires

  1. Buffy ! Roswell ! Toute mon adolescence à moi aussi et j'adore ces 2 séries <3
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Des lectures qui ont l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer