Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 03.02.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

Je n'avais rien de nouveau à vous présenter la semaine dernière, donc j'ai sauté le rendez-vous. Mais me revoilà avec quelques livres terminés.

 

The Edge #4 Steel's Edge d'Ilona Andrews : c'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman des Andrews, mais j'ai trouvé que le couple ici à l'honneur n'avait pas la même alchimie que les autres de la série. L'histoire ne manque cependant pas de peps (j'ai d'ailleurs adoré retrouver Georges/Jack/Sophie en perso secondaires et j'adorerais un roman avec eux adultes) et j'ai trouvé l'ensemble bien divertissant. 

- La boîte à musique #1 Bienvenue à Pandorient de Carbone & Gijé : que les dessins de Gijé sont magnifiques ! Ils mettent parfaitement en valeur l'univers imaginé par Carbone. L'histoire est en revanche un poil vite expédiée, ; que voulez-vous, je me serais bien égarée un peu plus longtemps sur les chemins de Pandorient. Bon bah il ne me reste plus qu'à remettre ça avec le T2.

 

Jack of Hearts (and Other Parts) de L.C. Rosen : YA contemporain queer et ownvoices comme il en faudrait plus, et enfin un livre YA qui ne fait pas de la sexualité des ados un tabou. Je n'ai peut-être pas accroché au côté jeunesse dorée new-yorkaise (toute l'histoire autour du stalker est cependant bien gérée, très glaçante), mais bon sang que ce livre est frais, juste dans ses réflexions et on point au niveau du casting.

Lasser #5 Trahison en terres celtes de Sylvie Miller et Philippe Ward : le dernier des Lasser, un épisode comme les autres bien rôdé. Pas le temps de s'ennuyer ici, on se balade de l'Auvergne aux Cornouailles en passant par la Bretagne. Cela bouge peut-être un peu rapidement, mais au moins on voit du pays et le tout est comme toujours très bien pensé et agréable au possible à lire. Le ton y est cependant plus sombre que d'habitude, car ce retour aux sources est pour Lasser loin d'être rose. Cela convient très bien à une fin de série.


RELECTURE Cut & Run #1 de Madeline Urban & Abigail Roux :  petite relecture pour le challenge ABC. La gestion des points de vue est toujours aussi azimutée, mais pour un premier tome, il marche bien. Je me souvenais encore du tueur, donc c'était raté pour l'aspect thriller, mais j'ai pu me concentrer sur le développement des personnages.

Mes lectures en cours   
       
Entre deux lectures, je me cherche.

À venir

 


 The Polar Bear Explorers' Club #1 (VF : Le club de l'ours polaire #1 Stella et les mondes gelées) de Alex Bell  : soit je me lance dans une lecture hivernale, histoire de faire venir la neige...

- Named of the Dragon de Susanna Kearsley : ... soit je m'accorde à la pluie du Nord qui me file toujours des envies de combo thé/Susanna Kearsley.

Ce que j'ai visionné dernièrement

The Good Place est fini (sniiiiif), je n'ai plus qu'un Supernatural de retard (drôle et bien fichu l'avant dernier épisode), j'ai bouffé la dernière saison de Grace & Frankie sans même même m'en rendre compte et je passe mes pauses de midi à baver devant Alex O'Loughlin dans la S1 de Hawai 5-0 (que j'avais commencée, mais jamais terminée). 

18 commentaires

  1. Le premier tome du Club de l'Ours polaire m'avait beaucoup plu, je compte lire la suite quand elle sera dispo à la médiathèque. Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui ça a l'air vraiment bien sympa comme saga.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    heureuse de te souhaiter une belle semaine livresque.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'espère que tu as eu de belles lectures de ton côté.

      Supprimer
  3. De jolis titres à découvrir !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. La boîte à musique <3
    Je dois le commencer depuis un bail !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le tome 2 de La Boîte à musique ET le tome 3 ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui l'épisode de Supernatural était très drôle, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu un comme ça.
    Et Alex O'Loughlin est tout à fait charmant dans la saison 1 de Hawaii-Five 0. Je me suis fait les 9 saisons (+ début de la 10e à l'automne) pour le challenge séries l'an dernier et s'il a pris de la bouteille au fil des ans, il reste toujours très miam :D Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me disais aussi, ça faisait un bail qu'on avait pas eu un épisode comme ça qui partait un peu dans l'humour. Je me demande si ce n'était pas au tout début de la saison 14 avec les figurines qui prennent vie.
      Alex O'Loughlin était déjà fort sympathique dans Moonlight (mais pourquoi ça n'a pas continué :( ) et j'ai hâte de le voir vieillir.

      Supprimer