Mes derniers avis

Jack of Hearts (and Other Parts) de L.C. Rosen


Jack of Hearts (and Other Parts)
de L.C. Rosen
Penguin (2018)
368 pages

ebook

Lev A.C. Rosen est originaire de Manhattan où il réside avec son mari et son chat. Après des études d'écriture créative, il s'est tourné vers la fiction et écrit depuis aussi bien pour les adultes que la jeunesse. Jack of Hearts est son sixième roman.


Synopsis

My first time getting it in the butt was kind of weird. I think it's going to be weird for everyone's first time, though.

Meet Jack Rothman. He's seventeen and loves partying, makeup and boys - sometimes all at the same time. His sex life makes him the hot topic for the high school gossip machine. But who cares? Like Jack always says, 'it could be worse'.

He doesn't actually expect that to come true.

But after Jack starts writing an online sex advice column, the mysterious love letters he's been getting take a turn for the creepy. Jack's secret admirer knows everything: where he's hanging out, who he's sleeping with, who his mum is dating. They claim they love Jack, but not his unashamedly queer lifestyle. They need him to curb his sexuality, or they'll force him.

As the pressure mounts, Jack must unmask his stalker before their obsession becomes genuinely dangerous...

Mon avis

Jack a dix-sept ans, et il aime faire la fête, le maquillage et les garçons. Et si sa vie sexuelle est le sujet préféré de la machine à ragots lycéenne, elle est bien souvent amplifiée et fantasmée. Quand il décide de se réapproprier la rumeur à travers une rubrique de conseils sexuels sur le blog d’une amie, il commence à recevoir de mystérieuses lettres anonymes. Très vite, le ton se fait menaçant et Jack va devoir démasquer l'envoyeur s’il veut se protéger. 

Voilà un roman découvert grâce à Robin, qui depuis sa lecture ne tarit pas d’éloges à son sujet. Et il a bien raison. Ce livre est une vraie bouffée de fraîcheur. On a là un roman jeune adulte queer et ownvoices comme il en faudrait plus, et enfin une histoire qui ne fait pas de la sexualité des ados un tabou

À travers les aventures de Jack comme sa rubrique en ligne, le livre a une approche très ouverte du sexe qui, je pense, sera d’une grande aide aux ados en questionnement et une piqure de rappel nécessaire au reste de la population. Informatif sans jamais être dans le jugement ni racoleur, le livre traite aussi bien d’asexualité que de BDSM, en passant par l’importance du consentement, les premières fois et les dangers des stéréotypes.

Jack a de plus une voix pleine d’humour qui rend le tout très agréable à lire. Charismatique, sympathique sans être non plus parfait, c’est un compagnon que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans les rues de Manhattan. 

Je n’ai peut-être pas accroché au côté jeunesse dorée new-yorkaise, mais cette intrigue autour du stalker était pour moi très bien gérée et surtout très glaçante. Je trouve que cela apporte un bon contrepoint au ton parfois léger de certains passages. Le livre jongle ainsi à merveille entre humour, menace et émotion

Et bon sang que ce roman est frais, juste dans ses réflexions et on point au niveau du casting ! Il y a une belle diversité ici, avec des personnages d’orientations sexuelles et physiques variés, comme on aimerait en voir plus en littérature.

En bref...

Un roman contemporain jeune adulte queer et ownvoices comme il en faudrait plus, et enfin un livre qui ne fait pas de la sexualité des ados un tabou. Je n'ai peut-être pas accroché au côté jeunesse dorée new-yorkaise, mais cette intrigue autour du stalker était pour moi très bien gérée et surtout très glaçante. Et bon sang que ce livre est frais, juste dans ses réflexions et on point au niveau du casting.

J'ai beaucoup aimé

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
 



1 commentaire

  1. Celui-ci m'intéresse vraiment beaucoup ! Je l'avais déjà un peu noté dans un coin de ma tête mais je vais maintenant l'ajouter à ma WL ^^

    RépondreSupprimer