Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.
Ces trois dernières semaine
Bonjour tout le monde ! Me revoilà après ce petit déplacement en Colombie que j'ai beaucoup apprécié, malgré le rythme de boulot très intense, les 11h d'avion et 6h de décalage horaire. J'ai même eu un petit peu de temps pour jouer les touristes, donc je ne vais pas me plaindre.
En revanche, j'étais bien trop décalquée à mon retour lundi dernier pour vous poster ce petit rendez-vous hebdomadaire. Vous allez donc avoir le droit à un rattrapage express de mes lectures.
- Mes yeux rivés sur toi #1 de Kuro Nohara : j'avais trouvé le chapitre 0 très prometteur, je continue donc l'aventure de la publication par épisode. Ce nouvel opus est toujours aussi doux.
- The Parasol Protectorate #0 Meat Cute (VF : Le protectorat de l'ombrelle #0) de Gail Carriger : je ne voyais pas cette histoire de hérisson comme ça 😉Mais c'était chouette d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.
- The Truth About Riley de Henrietta Clarke : douce comme tout, et très originale cette romance (les deux héros passent une grande partie du roman sans vraiment se voir, mais à échanger par mails/téléphone).
- Proper English de K.J. Charles : romance historique f/f mêlée de petite satire sociale et polar à huis clos. Britishment délicieux.
- RELECTURE Heartstopper #1 à #3 de Alice Oseman : est-ce que je me suis déjà relu les T1 et T2 en janvier ? Oui. Est-ce que je viens à peine de finir le T3 en webcomic ? Oui. Est-ce que ça m'a empêchée de me refaire les trois une fois le dernier opus reçu en version papier ? Non. J'adore ce petit bijou de douceur. Il parle de sentiments naissants, d'amitié, de découverte de soi et de sexualité, de harcèlement aussi, toujours avec beaucoup de bienveillance. C'est vraiment une lecture qui donne envie de s'attarder, je trouve, et met le sourire aux lèvres.
- The Salvagers #1 A Big Ship at the Edge of the Universe d'Alex White : du space op où il est question de trésor perdu, hyper rythmé avec ça... ça commençait bien. Pourtant je n'ai pas été autant emballée que je l'espérais, et je ne comprends pas pourquoi. Le casting très diverse est d'enfer, l'univers bien ficelé, le côté Indiana Jones de l'espace fort plaisant et l'histoire divertissante... mais il y a un truc sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt qui fait que cela a été par le moment poussif, alors que les séquences s'enchaînent sans temps mort. Peut-être est-ce justement le côté "on court de droite à gauche" qui m'a empêchée de rentrer complètement dans le récit.
- Betwixt & Between #1 Betwixt de Daryna Jones : pareil ici, je m'attendais à être complètement fan (c'est du Darynda Jones quoi !), alors que je ressors de ma lecture en mode "sympa, mais sans plus". Fun et léger, mais 1) tout cela se passe bien trop rapidement (révélations, facilité avec laquelle l'héroïne accepte tout...) 2) si je trouve très chouette que des persos de plus de 40 ans soient mis à l'honneur, l'héroïne et sa comparse agissent pour moi plus comme des ados écervelées qu'autre chose. La fin rattrape en revanche bien le coup et en dévoile assez pour me donner envie de continuer l'aventure (et +1 pour Percy, la maison hantée !).
Mes lectures en cours
- Le clan Flaherty #1 La terre du sorcier de AurElisa Mathilde : je découvre la plume de AurElisa et pour le moment je suis assez emballée !
- The Polar Bear Explorers' Club #1 (VF : Le club de l'ours polaire #1 Stella et les mondes gelées) de Alex Bell : deux flocons qui tombent du ciel et ça y est je me crois sur la banquise et sort les bouquins hivernaux. Je n'ai lu qu'un chapitre, donc on ne s'excite pas, mais je trouve le ton assez enchanteur.
À venir
Plouf plouf PAL ?
Ce que j'ai visionné dernièrement
Alex O'Loughlin et Hawaii 5-O accompagnent toujours mes pauses de midi, pour la quatrième saison consécutive, et le monsieur est toujours aussi appétissant (même si il a vraiment des mommy issues à résoudre).
Sinon Outlander est de retour et je ne suis que joie. (Surtout que le mystère est enfin résolu sur ce putain d'étage "absent" de ce qui était censé être the big house, et qui me turlupinait à chaque plan de la maison. Bah voilà, c'est juste que la série jouait sur trois habitations au lieu de deux dans les livres)
ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome du Club de l'ours polaire.
RépondreSupprimerBonnes lectures !
J'espère que tes lectures te plairont !
RépondreSupprimerExcellente semaine !
Je ne connais pas tes lectures. Je suis en train de lire Les clefs perdues de Georges Lerouge (ebook) et Levana de Marissa Meyer (papier). Je me régale avec les deux. Je compte bien lire Winter après et finir la saga. Tu les as lu ? Je te souhaite d'excellentes lectures !
RépondreSupprimerAh j'attendais ton avis justement sur le Darynda. Un peu dommage du coup
RépondreSupprimerMes yeux rivés sur toi me tente beaucoup ^-^
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle semaine !
Bonne semaine :)
RépondreSupprimerOui apparemment, outre la cabane et la grande maison, dans la série, ils ont rajouté la maisonnette dans laquelle ils ont vécu la saison dernière. Et si j'ai bien compris la cabane c'était le truc où Jocasta et Murtaugh ont passé la nuit. Bonne semaine !
RépondreSupprimer