Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 27.04.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. La mienne a surtout été placée sous le thème du boulot et de l'épluchage du catalogue de Disney+. Regain de motivation pour l'écriture de chroniques sinon, il y en a de rédigées pour les deux prochaines semaines, il ne me reste plus qu'à les programmer.

  

True Immortality #1 War of Hearts de S. Young : une autrice que j'adore, de l'Écosse et des loups ; ça partait sur des ingrédients prometteurs. Et pourtant, que j'ai trouvé le temps long avec cette lecture. Prévisible au possible, ridicule par moment (cette scène avec les vampires et la tentative d'arrachage de coeur)... j'était trop occupée à rouler des yeux pour me laisser émouvoir par la relation. Deux étoiles quand même pour les éléments susmentionné et le secret des origines de Thea, traité de façon originale (mais terriblement mal amené : le combo exposé + lecture de manuscrit, on ne peut pas faire plus lourd).

- À chacun de nos souffles de Lily Haime (chronique) : une relation moins aigüe dans ses sentiments que celles d’autres romans de l’autrice, plus sourde, mais tout aussi poignante, car empreinte de beaucoup de nostalgie. J’aime cette capacité qu’a Lily Haime à explorer les palettes d'émotions, toujours avec beaucoup de justesse. Elle nous offre de plus une histoire avec une belle part de mystère, qui a guidé toute ma lecture. Un petit « et si » soufflé doucement que je trouve des plus fascinant, et une excitation qui monte au fil des pages, au fur et mesure que les apparences s’effacent. Du grand art. 

Mes lectures en cours   
       
 


 The Song of Achilles (VF : Le chant d'Achille) de Madeline Miller : je l'entame à peine, mais je suis déjà complètement fan du style de Madeline Miller.

 Innkeeper Chronicles #2 Sweep in Peace d'Ilona Andrews : sans surprise, je me régale avec ce T2.

À venir


Ce que j'ai visionné dernièrement

Du rewatching à son paroxysme, entre Big Bang Theory et Disney+ qui a chauffé. Du côté des nouveautés, il y a bien sûr l'épisode hebdomadaire de Outlander (je prends beaucoup de plaisir à observer l'ogre charmant enchaîner les arrêts cardiaques avec cette saison) et j'ai enfin regardé le dernier Star Wars que j'avais loupé au cinéma. Clairement moins épique que les deux autres fin de trilogie, des révélations toutes pétées, des facilités et incohérences, mais des trucs bien trouvés aussi (comme cette histoire de symbiose) et un ensemble qui reste divertissant.


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

6 commentaires

  1. Bonjour !
    Bravo pour ce beau blog !!
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Ho Tu continue les Innkeepers :)
    Je serais curieuse de lire ton avis sur le Harper aussi, j'ai vu des avis plus mitigés sur cette série ci que sur l'autre
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucune de tes lectures, mais je te souhaite une belle semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer