Mes derniers avis

Mini Chroniques - Smartypants romance #2

 


Dans le paysage de la romance contemporaine, Penny Reid fait partie de mes valeurs sûres. Sa plume est un vrai régal et avec elle il faut toujours s’attendre à un petit truc en plus qui sort de l’ordinaire. Cela va apparemment jusqu’à la manière même dont elle considère ses univers, puisqu’elle a invité d’autres auteurices à la fête à travers le collectif Smartypants romance.

Le concept : s’approprier des personnages secondaires des deux grandes sagas connexes de Penny Reid ou en créer de nouveaux dans les mêmes cadres pour élargir le Pennyverse sur deux volets : Green Valley Chronicles (lié à la série des Winston Brothers) et Seduction in the City (lié à la série Knitting in the City/Le club des tricoteuses anonymes).

Une idée assez sympa je trouve, dans la lignée des fanfictions, et qui permet au passage de découvrir de nouvelles plumes en restant dans le confort d’un univers que l’on connaît

J'ai profité des ces derniers mois pour continuer à explorer le côté bucolique de la force (le pan de l’univers lié aux Winston Brothers et à Green Valley), tout en tentant une petite incursions dans les rues de de Chicago (le pan lié au Club des tricoteuses anonymes). 

Voici donc la deuxième petite série d’avis.

Green Valley Library #5 Carpentry and Cocktails de Nora Everly

J'ai adoré le T2 de cette série, également écrit par Nora Everly. J'étais donc impatiente de retrouver la fratrie Monroe, représentée ici par Everett. Geek sexy, coupeur de bois torse nu à ses heures perdues, il met en émoi l'électron libre Willa dont on avait également fait la rencontre dans le T2. 

Si ce nouvel opus reste une bonne lecture feel-good, je n'ai pas pour elle le même enthousiasme que pour l'autre tome. Certes Willa et Everett sont choupis au possible et j'ai adoré leur lent rapprochement, ce flirt tout en douceur sur fond de visionnage de Firefly. Willa se remet peu à peu d'un ex-mari toxique (et doit gérer une mère qui l'est tout autant) et tout cela tient bien la route. Néanmoins, tout le dernier tiers du roman tire pour moi en longueur en ce qui concerne la relation phare de ce roman, sur fond de déclaration un peu trop guimauvesques à mon goût. Cet aspect là était également présent dans le T2, je le sais bien, mais se noyait mieux dans la masse j'ai trouvé.

J'ai en revanche adoré les personnages secondaires, notamment Gracie, la petite soeur de Willa, et la manière dont elle prenait les choses en main ici. Les autres membres des deux fratries ont également tout mon amour et ce sont des personnages que je retrouverai avec grand plaisir.

J'ai aimé, mais

Donner Bakery #2 Stud Muffin de Jiffy Kate

Où l'on fait la connaissance de la volcanique Tempest qui, après être tombée sur son mari en train de se taper sa pire ennemie, sombre dans une petite spirale vengeresse qui lui vaut des cours de gestion de la colère. Coup de bol, un charmant Viking va l'aider à canaliser toute cette rage.

Simple, efficace et sans prise de tête. Une bonne romance qui oscille à la perfection entre émotion et développement des personnages/reconstruction. J'ai beaucoup aimé Tempest, je trouve qu'elle change du profil type des héroïnes de romance. Le fait qu'elle a du mal a gérer sa colère est tout à fait réaliste, je trouve. Honnêtement, si vous trouviez votre mari au lit avec un autre, vous aussi vous auriez envie de lui balancer ses affaires à la figure avant de faire un feu de joie avec le reste. Quant à Cage c'est un amour de Viking.

J'ai beaucoup aimé

Scorned Women’s Society #2 The Treble With Men de Piper Sheldon

Retour à cette série dont les héroïnes sont toutes le ex-copines de Jethro Winston du temps de ses grandes heures de Casanova, regroupées maintenant en société secrète : la Scorned Women's Society. Chaque tome se paye en plus le luxe d'être une réécriture. Après My Fair Lady dans le T1, place au Fantôme de l'Opéra. Kim, violoncelliste de talent, devient l'égérie d'un tempétueux chef d'orchestre masqué.

Je n'ai pas eu pour cette opus le même coup de coeur que pour le premier tome, mais j'ai trouvé cette réécriture très belle, très à fleur de peau. Et si je déplore un peu la prévisibilité de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'héroïne, la manière dont elle prend doucement son envol.

J'ai beaucoup aimé

Cipher Security #1 Code of Conduct de April White

Plongée dans l'univers des Knitting in the City (Club des tricoteuses anonymes), écrit par une autrice dont j'aime beaucoup la série fantastique Immortal Descendants. J'étais donc impatiente de voir ce qu'elle donnait dans un autre contexte. 

Ajoutez à cela une intrigue façon romantic suspense et un héros vendu comme le sosie d'Idris Elba, et j'avais de quoi être conquise, faible créature que je suis. Pourtant, je n'ai pas réussi à complètement rentrer dans cette histoire. Je ne sais pas si c'est par manque d'enjeux de l'enquête ou à cause de la froideur de l'héroïne, mais je me suis restée assez en retrait, malgré une belle alchimie au sein du duo principal.

J'ai aimé, mais

Avis sur les tomes suivants à venir...


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page de la série
Logo Livraddict

Aucun commentaire