Mes derniers avis

Les Foulards Rouge - Saison 1, Episode 5: Mastermind, de Cécile Duquenne


Les Foulards Rouge - Saison 1, Episode 5: Mastermind
de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2014)
60p

Cécile Duquenne (née en 1988) est une auteure française de SFFF et étudiante en langue et littérature japonaise.


! Attention, spoilers sur les épisodes précédents !

Synopsis

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...


Mon avis

Après le final que nous avait réservé Cécile Duquenne dans Storms, j'attendais ce cinquième épisode avec énormément impatience. Souvenez-vous, Lara repartie seule au Hubb se faisait attaquer et perdait conscience, laissant ce brave Will aka. Vous-savez-qui (et non, pas Voldi !) un brin inquiet, tout comme le lecteur.

Fin du suspens (très temporairement) ! Lara est toujours vivante. Quand elle sort enfin du coltard, c'est pour réaliser qu'elle est maintenant aux mains des Foulards Noirs. Oups, retour du suspens. Emprisonnée dans un container et affaiblie, elle ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir (et encore). Ah non, il y a Will qui piquait un petit roupillon dans un coin de décolleté.

Avec une telle configuration, le rythme de l'épisode est, vous vous en doutez, plutôt vif. Lara en mode "il court, il court le furet" va devoir se sortir de cette souricière (uép je suis en mode animalier aujourd'hui). Vite, le temps est compté. Mais il est délicat de prendre des décisions quand on commence à douter de tout (ah tiens, elle aussi ?). Cécile Duquenne a un joli don pour obliger ses lecteurs à se triturer le cerveau, ça on le savait, mais aussi ses personnages. Cela fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seules victimes ;)

Et oui, sur Bagne, il faut toujours tout remettre en question et cet épisode ne déroge pas à la règle. Manipulations et révélations au programme, ces dernières bien nombreuses. Passé de Lara, identité de l'ennemi, faux-semblants et j'en passe. Toutes s'imbriquent parfaitement et donnent un nouveau souffle à l'histoire. Et comme toujours, elles amènent encore plus de d'interrogations, mais, en bonne masochiste, j'en redemande.


En bref...

De rebondissements en révélations, pas le temps de s'ennuyer. Cécile Duquenne nous offre ici un épisode parfaitement équilibré entre action et découvertes. Le suspens, lui, est présent de bout en bout. Si l'épisode précédent mettait un peu les choses en place, on sent là qu'on est bel et bien parti. Vers où, cela reste encore un mystère. Même si je me laisse aller au jeu des suppositions, je suis certaine de continuer à être surprise.


J'ai beaucoup aimé 

Série Les Foulards Rouges, Saison 1
4. Storms

Série Les Foulards Rouges, Saison 2
2. So You Wanna Play With Magic
3. Thunderstruck (26 août 2015)
4. Stranger in a Strange Land (16 septembre 2015)
5. Red Flag (21 octobre 2015)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict


6 commentaires

  1. Cette série de livres a l'air pas mal ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est super. Le premier épisode est toujours disponible gratuites dans la plupart des librairies en ligne, donc il ne faut surtout pas hésiter à tester !

      Supprimer
  2. Un jour quand les épisodes seront terminés, il faudra vraiment que je tente l'histoire ! Tout le monde en dit beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus quand tout est terminé, le lire d'un coup ça donne vraiment beaucoup de rythme à l'histoire.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, c'est un épisode vraiment top ! Vivement le prochain épisode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on avance, plus je frétille en attendant le suivant.

      Supprimer