Mes derniers avis

Les Foulards Rouge - Saison 1, Episode 4: Storms, de Cécile Duquenne


Les Foulards Rouge - Saison 1, Episode 4: Storms
de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2014)
65p



Cécile Duquenne (née en 1988) est une auteure française de SFFF et étudiante en langue et littérature japonaise.


! Attention, spoilers sur les épisodes précédents !

Synopsis

A bord du Hubb, Lara reconduit vers l'Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire… Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard !



Mon avis

Une nouvelle plongée dans l'univers impitoyable de Bagne, aussi satisfaisante que les précédentes. On y retrouve la petite troupe scindée en deux. Lara, Scar et Anthony sont sur les routes dans le hubb chargé d'une bien précieuse cargaison. Renaud, lui, a décidé de rester sur place afin d'assurer leurs arrières. Ça c'est le plan, mais dans les faits les choses sont souvent bien plus foireuses. On commence à être habitué de toute façon. Sur Bagne, l'atmosphère est toujours bien mouvementée et Storms ne déroge pas à la règle. Attendez-vous à un petit paquet d'action, surtout dans la première partie.

La seconde est, elle, un peu plus posée, mais elle permet de mettre en place la suite de l'aventure. Une partie charnière somme toute. On sent qu'on a passé le cap fatidique de la mi-saison et que les choses vont maintenant s'accélérer. Et si vous l'aviez zappé, le pu**** de cliffhanger final est là pour le rappeler ! Mais comment je vais faire pour tenir jusqu'au mois suivant moi ?!

Il ne me reste plus qu'à me torture le cerveau dans mon coin en attendant. Cécile Duquenne a le don pour parsemer ses intrigues de petites surprises bien sympathiques (Will !). A peine 50 pages, mais toujours aussi riches. Cependant, plus on avance, moins on y gagne en certitudes, surtout en ce qui concerne les personnages. Prenez Renaud, par exemple. Il occupe ici une place centrale. Alors certes, l'épisode est moins riche en révélations que le précédent, mais le voile se soulève doucement sur ce personnage que j'apprécie de plus en plus. Pourtant, plus il se dévoile, plus le mystère s'épaissit … et le lecteur en redemande. 


En bref...

Un épisode tout aussi plaisant que les précédents. Il débute sur les chapeaux de roues puisque sur Bagne, l'action est toujours au rendez-vous. La seconde partie est, elle, un peu plus posée et permet de préparer la suite de l'intrigue. Après tout, on a passé le cap fatidique de la mi-saison et la tension monte sacrément. Le cliffhanger final est là pour nous le rappeler. En attendant le prochain épisode, il n'y a plus qu'à se torturer les méninges avec les informations que l'auteur laisse ici filtrer. Plus on avance, plus ce qu'on croyait acquis s'effondre. Pourquoi ?! Comment ?! Aaaaaaaaargh !


Lecture agréable 

Série Les Foulards Rouges, Saison 1
4. Storms

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict


1 commentaire

  1. Rien à rajouter à ta chronique, je la partage entièrement ! :)

    RépondreSupprimer