Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Juin 2015



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One



Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois: Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder. Une fin parfaite, qui me prend encore un peu à la gorge. Des mots qui s'égrènent avec beaucoup de poésie et me donnent envie de les murmurer. Un rythme effréné qui m'a entraînée du début à la fin. Un univers toujours aussi captivant. Un chasseur qui se révèle et dont j'ai guetté les apparitions avec tellement d'entrain. Des personnages pétris de nuances que j'ai beaucoup de mal à abandonner.




Un univers: Le manuscrit proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia. Une romance bien dépaysante.La plongée dans l’Inde du 19ème siècle a en effet ce qu’il faut d’exotisme pour en faire rêver plus d’un. De la moiteur de l’air au parfum des épices, en passant par l’architecture ou la végétation, Cécilia Correia nous emporte par ses descriptions vivantes. On y ressent tout l’émerveillement de l’héroïne face à ce paysage envoûtant.




Un personnage: Dans Les Hauts Conteurs #2 Roi Vampire, de Patrick McSpare & Oliver Peru, mon coeur balance entre Roland et Mathilde. Le premier s'épanouit doucement et c'est un régal à voir, l'autre n'a de cesse de susciter mon admiration. Une chose est sûre, j'ai hâte ed continuer l'aventure en leur compagnie.

Un couple: Dex & Perry d'Experiment in Terror, deux personnages bien atypiques et si touchants. Un couple que l'on rêverait de voir se former et qui vous plonge dans une tension sexuelle de malade dès le premier tome. Un couple qui vous serrera le cœur de nombreuses fois aussi, tout en vous mettant un beau sourire au lèvre. Un couple épique j'oserais dire. Et même quand il prend son envol, il est toujours aussi sympathique.



Une histoire: Chicagoland Vampires #6 Biting Cold, de Chloe Neill. J'ai beau avoir trouvé les 4 premiers volumes un peu mous, les T5 et 6 m'ont bien fait réviser mon opinion. Le premier car je ne m'attendais pas du tout à certains éléments (le coupable en particulier), le second car il commence sur des chapeaux de roues et ne laisse pas vraiment de répit. Un volume vraiment entraînant.





Une déception: Fifty Shades #4 Grey, d'E.L. James. Bon pour que ce soit une vrai déception, il aurait encore fallu que j'en attende beaucoup, ce qui est loin d'être le cas. Cela dit, je n'ai pas réussi à aller plus loin que la moitié. L'autre gourdasse était niaise et parlait à sa déesse intérieure, lui il est aussi flippant qu'ennuyant et parle à son sexe, qui fait les mêmes effets de genre que la déesse intérieure. Je vous jure, c'est limite pire d'être dans sa tête que celle d'Ana. Ana était au moins un brin divertissante. Et si j'avais continué la première trilogie pour savoir ce qu'il advenait des personnages et découvrir leurs "secrets", là je connais déjà l'histoire et je ne vois pas l'intérêt de continuer à me faire mal pour rien




Une émotion: La frustration dans Charley Davidson #8 Eighth Grave After Dark, de Darynda Jones. C'est quoi cette fin ! Je veux la suite !







Un futur époux: J'aurais pu vous reparler de Dex, d'Experiment in Terror, mais j'ai décidé de vous reparler de Reyes, le fils du diable, chaud comme la braise, tout cela. Mais si je vous en parle aujourd'hui c'est que Reyes m'a émue, beaucoup même. Dans ce huitième volume, ses insécurités et ses angoisses sont plus que jamais visibles et ne vous donnent qu'une envie, le serrer très fort dans vos bras. Bon ok, c'est peut être pas la seule envie ...





Juin c'est donc:


Bon j'aurais pu également vous parler de la très sympathique série Naked Werewolf, de Molly Harper ou encore du très bon épisode 1 de la saison 2 des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, mais la place été limitée.  En attendant, voici mes lectures du mois en image. 

   





19 commentaires

  1. même si ton avis est négatif sur "grey" je pense quand même le lire parce que j'adore cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan de la saga, il ne devrait pas y avoir de problème alors. Je pense que c'est un tome pour les fans justement, les autres trouveront ça un peu en trop je dirais.

      Supprimer
  2. J'ai toujours moins aimé quand un premier tome est reprit avec le point de vue masculin. C'est pour ça que je préfère la double narration mais bon je lirais quand même Grey, on verra bien ! Le tome 7 de Charley n'est pas encore sortie en VF que j'ai déjà hâte de lire la suite ^_^
    Encore une foi c'est un beau bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'ai une préférence pour les doubles narrations. Mais dès fois quand je suis une grande fan, j'adore les reprises d'un autre pov. Mais justement ça demande d'être fan, ce que je n'étais pas là ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome des Outrepasseurs et je suis un peu mitigée mais il faut savoir que la Fantasy, je n'aime pas donc ... Mais je compte tenter le tome 2 ;)
    Le manuscrit proscrit de Nur Jahan me plaît bien !
    Je fais également le Just One sur mon blog, je le trouve chouette :D
    Bon mois de juillet à toi ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si t'es pas vraiment fan de la fantasy à la base ça peut être un peu problématique. J'espère que le T2 te plaira plus. Nur Jahan est vraiment sympa si tu aimes la romance, je te le recommande.

      Supprimer
  4. HAHA Grey, je ne le lirais jamais, déjà j'avais trouvé le premier tome malsain dans leur relation, et en lisant un paquet d'extrait de cette nouvelle sortie, bah j'ai pas trouvé ça plus sain... (oh oui, faire passer les hommes pour des obsédés c'est trop d'la balle <3)
    En tout cas tu attires ma curiosité au niveau de l'Indre ;) Et Les Outrepasseurs, il faut que je lise le T2 tiens ! Il me nargue dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis, faut lui faire la peau pour qu'il arrête de te narguer, et vite ! Ouais pour Grey j'aurais du m'en tenir aux extraits je crois.

      Supprimer
  5. Un mois super impressionnant, je te souhaite encore plein de bonnes lectures pour juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des journées un peu creuses au boulot ... chuuuuut ;)

      Supprimer
  6. Waouw ! Tu as eu le courage de lire la moitié du "#4" de Fifty Shades ! Chapeau ! Je ne vais même pas dépenser dans ce livre...J'avais trouvé la trilogie à la limite de la pénibilité...
    Bon mois de juillet ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, je mérite une récompense et tout ^^ En attendant juillet a super bien commencé niveau lecture.

      Supprimer
  7. YOUHOU ! Ce bilan de fou '_' Haha, tu m'as fait mourir de rire avec Grey x) Tu as eu bien du courage, ma pauvre '_'
    Je te souhaite un trèèèèès beau mois de juillet, remplie de belles lecture <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment que des bonnes choses en juillet, j'espère que ça continuera comme ça. Ouais le bilan j'ai un peu fait des folies en juin, il faut dire que je me suis accordée quelques pauses un peu longues au bureau ;)

      Supprimer
  8. Très joli bilan !
    Angelfall et le manuscrit proscrit de Nur Jahan sont dans ma PAL
    Et j'ai aussi envie de découvrir la série Les Outrepasseurs
    Je te souhaite de belles découvertes pour ce mois de Juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, fonce pour les Outrepasseurs, c'est une super série ! De la fantasy très originale.

      Supprimer
  9. Joli bilan mais je suis désolée de t'apprendre que Reyes est déjà pris et que je suis très jalouse :)
    Passe un bon mois de juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Too late :) et je crois qu'on est nombreuses sur le coup

      Supprimer