Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 06.07.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Chicagoland Vampires #6 Biting Cold (Les Vampires de Chicago #6 Morsure de sang froid) de Chloe Neill:  Un très chouette tome à nouveau, beaucoup plus dans l'action que les 4 premiers volume. Avec le T5, on a vraiment un duo gagnant.

Charley Davidson #8 Eighth Grave After Dark, de Darynda Jone:  Un très bon tome, qui s'éparpille bien moins que les deux précédents. On se concentre ici sur l'intrigue principale autour de la prophétie et des 12, ce qui est un régal. En revanche, c'est quoi cette fin !!! Je veux la suite !!! 

Dream Man #3 Law Man, de Kristen Ashley: Une relecture pour la je ne sais combientiéme fois. Toujours aussi efficace

Highland Guard #1 The Chief (Les Chevaliers des Highlands #1 Le Chef), de Monica McCarty Une romance qui aura fait battre mon petit coeur fragile à la chamade, sans compter une intrigue avec de la densité derrière. Je continuerai la série avec plaisir.

Anomaly #1 Shades of Treason, de Sandy Williams: La maman de Sidhe s'essaye à la SF et c'est très sympa. L'univers manque un peu d'approfondissement par moment (j'ai beaucoup de questions), mais c'est rythmé, prenant et les personnages sont intéressants à suivre. Il y a même une pointe de romance. Pour ceux qui connaissent, cela me fait beaucoup penser à la trilogie Paradox de Rachel Bach.

La Tour, de Cécile Duquenne: De la SF, du thriller psychologique, du survival, un rythme de folie, une héroïne attachante ... tout ça en à peine 100 page. Petit, mais costaud, et diablement prenant !


Mes lectures en cours

 


- Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski: J'avance doucement, en intercalant une nouvelle entre chaque autre lecture. Les deux premières ont demandé toute l'attention de mon cerveau, beaucoup de noms, de dates et de factions. J'ai également fait la connaissance de Benvenuto, enfin ! Je sens que lui et moi on va bien s'entendre. Je lis la quatrième et je me plonge dans ...

- Les Joyaux Noirs #1 Fille du Sang, d'Anne Bishop: A l'heure où j'écris, je ne l'ai pas encore entamé, mais je mise beaucoup dessus. J'ai adoré Anne Bishop dans The Others / Meg Corbyn, j'espère tout autant accroché ici. 

A venir

J'ai fait ma petite sélection du mois. Les trois prochains au programme sont The Wanderer de Robyn Carr, Quick Fix de Linda Grimes et The Scorch Trials de James Dashner. Urban Fantasy, romance contempo et sf. Sympa comme trio ^^


  

16 commentaires

  1. J'ai adoré la trilogie des joyaux noirs d'Anne Bishop, ça change de Meg Corbyn mais c'est tout aussi plaisant !!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me remette aux vampires de Chicago, je n'en ai lu qu'un tome pour le moment ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien lire Le chef... Mais indisponible partout en VF sauf à un prix exorbitant, je ne suis que frustration ! En tout cas, ce fut une belle semaine ! Que de lectures !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf ! Tu peux peut-être faire une entorse numérique pour celui là ?

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. LOL, je ne connais aucun des livres que tu as lu. Je viens de finir les Loups du Solstice et j'ai commencé la fille de l'Assassin. ^^

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Anne Bishop est une auteure qui me tente beaucoup beaucoup :3 J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette nouvelle série qui, j'en suis certaine... Ne manquera pas de te plaire :D Haaaa, Janua Vera ! Héhé, ravie que tu aies rencontré le Sieur Benvenuto. Tu verras... Il nous en réserve de belles :P
    Je te souhaite une jolie semaine livresque mon petit <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas La tour mais ton avis me donne envie de le lire
    Et Les Joyaux Noirs me tente aussi beaucoup.
    En tout cas, il y a plein de belles couvertures !
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Les loyaux noirs me tente beaucoup !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne lecture :) Je suis curieuse de ton avis sur le Sarah J. Maas ^^

    RépondreSupprimer
  11. De très belles lectures, et une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi, j'ai adoré Meg Corbyn et j'espère découvrir sa série fantasy. Dommage qu'elle ne se trouve pas en poche. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la série Les chevaliers des Highlands, chaque tome est un pur moment de plaisir
    Je lirai le T10 des vampires de Chicago cette semaine, j'aime beaucoup cette série également
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer