Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [11.04.2016]



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Cedar Ridge #3 Nobody but You, de Jill Shalvis:  Je ne sais pas si c'est la faute du roman ou celle de mes neurones pas très alignés (lu au beau milieu de la nuit et d'une insomnie), mais j'ai trouvé ce troisième et dernier opus moins bon que les précédents. Certes, c'est toujours plaisant de retrouver la plume de l'auteur. Jill Shalvis a un don pour dépeindre des ambiances tendres et un peu décalées qui nous offrent une petite bulle de douceur le temps d'une lecture. Je n'ai cependant pas été du tout touchée par le duo ici à l'honneur et leur romance. 

- Kayla Marchal #1 L'Exil, d'Estelle Vagner: Un premier tome prometteur, je continuerai avec plaisir cette saga d'urban fantasy YA. Il y a beau avoir quelques éléments qui arrivent rapidement (au début surtout) et une légère tendance à l'éparpillement sentimental, j'ai trouvé l'intrigue très prenante et l'héroïne bien attachante. La fin ouvre de plus d'intéressantes perspectives. 

Les Aventuriers de la Mer #3 Or ou Sang, de Melanyn, Dimat & Schelle: Une adaptation bien sympathique, même si elle n'a pas la profondeur de l'original. Une intrigue riche, des personnages qui font naître des sentiments viscéraux et un trait fluide et expressif ... j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce troisième tome. 

Mystic Creek #1 Silver Thaw & #2 New Leaf, de Catherine Sanderson: Les adeptes de la saga Kendrick retrouveront ici leurs marques, on est dans le même registre: une héroïne un peu oie blanche et bien écorchée par la vie qui va rencontrer un cowboy protecteur. Le toute se déroulant dans une contexte de petite ville et de famille qui s'agrandit au fil des alliances, ce qui donne aux romans un ton chaleureux. Mais si les histoires d'amour sont pleine de tendresses, elles abordent des thématiques assez dures qui jouent avec les émotions du lecteur. Et comme pour la série précédente, je lui reproche les mêmes clichés et une petite tendance prêchi-prêcha chrétien. 

Mes lectures en cours


Outlander #6 A Breath of Snow and Ashes (VF: La Neige et la Cendre), de Diana Gabaldon: Toujours aussi bon, toujours aussi prenant.

A venir

Outlander va m'occuper pour la deuxième semaine consécutive, avec d'autres lectures en parallèle. Je pense par exemple me plonger assez rapidement dans Phobos #1.




23 commentaires

  1. Bonne semaine et belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. • Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Haha, nous sommes dans les mêmes univers ! Copiiiine ! :p
    Je suis dans Outlander T3 (proche de la fin même ^^) et je vais enchaîner avec le T2 de Phobos !
    Je te souhaite de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah !!! Et toi comme moi on passe d'une bonne lecture à une autre alors ;)

      Supprimer
  7. Je te connais pas tes lectures mais je te souhaite de faire de bonnes découvertes :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  8. L'Exil m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine livresque :-) J'adore Outlander :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite de passer une agréable semaine de lecture remplie de belles découvertes ;)
    Bisous et à bientôt ! lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bon j'ai vu que tu avais dévoré l'Outlander ! Ça me donne envie de me jeter dessus, mais bon je vais attendre car je sors juste du 5. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai mis une semaine pour lire les 40 premiers % et paf le reste en deux jours. Ça m'avait fait la même chose avec le tome précédent d'ailleurs. Il arrive un moment où j'atteins un point de non retour ^^ Et à chaque fois j'ai super envie d'enchaîner avec la suite directement, en même temps je suis épuisée à l'idée de me plonger dans un nouveau énorme pavé.

      Supprimer
  15. Bonjour
    Cette semaine je ne connais absolument aucune de tes lectures !
    Je te souhaite une excellente journée/soirée et une excellente semaine !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  16. Ca me fait penser qu'il faut que je continue ma lecture des livres de Gabaldon ;) !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut continuer ! Tu en es à quel tome ?

      Supprimer
  17. Merci pour tous vos petits mots ! Bon finalement Outlander n'aura pas duré longtemps, j'ai dévoré mes 800 dernières pages en deux jours, gloutonne que je suis. J'ai ensuite fait de belles découvertes. Vous verrez ça demain matin dans mon nouveau "C'est Lundi".

    RépondreSupprimer