Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [30.05.2016]




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines



Knitting in the City #4,75 Ninja at First Signt & #5 Happily Ever Ninja de Penny Reid : Penny Reid a une plume des plus entraînantes. Pleine de verve, juste ce qu’il faut de geekitude, une rondeur pleine de douceur, et un don certain pour faire briller les protagonistes dans leurs répliques … un régal. Aucune surprise donc à ce que je sois fan de cette série de romances contemporaines mettant en scène un groupe d'amies tricoteuses un brin déjantées. Le couple ici à l'honneur est celui de Fiona & Greg, mariés depuis 10 ans. A première vue, pas celui qui m'aurait le plus tenté, moi qui suis fan des débuts de relation. Et pourtant... Le mieux dans cette histoire c'est qu'on en a deux pour le prix d'une: la novella met en scène le début de leur relation alors qu'ils sont tous deux étudiants (ah Greg <3), puis le roman nous parle de leur couple 10 ans plus tard. L'intrigue nous plonge alors dans une aventure tirée par les cheveux, mais c'est ça qui est bon avec Penny ! Millions volés, malversations pétrolières, espions à la retraite et sauvetage musclé nous entraînent de Chicago aux Ningeria. Et au milieu de tout cela, Fiona, ninja à ses heures perdues, s'interroge sur son couple. 

- Heaven & Hell de Kristen Ashley :  Grosse déception. Ce roman, je me le gardais en réserve pour un jour de déprime. Si les parutions récentes de cette auteure me posent quelques fois problèmes, les anciennes font à chaque fois mouche et je ne compte plus les relectures. Avec sa parution en 2011, Heaven & Hell rentrait dans la catégorie des anciens et semblait de plus être un favori des adeptes de l'auteur. J'en attendais donc beaucoup et suis ressortie fort dépitée de ma lecture. La romance m'a semblé précipitée, l'intrigue n'a pas une fois éveillé mon intérêt et les personnages m'ont filé des envies de meurtre. Kia est aussi immature qu'elle s'écrase face à Sam qui, lui, franchit allègrement la frontière (parfois ténu, je vous l'accorde, mais quand même) séparant le mâle alpha du connard sexiste et autoritaire. Tout lui est pardonné au seul prétexte qu'il peut cuisiner et repasse ses propres chemises ... *soupire*.

- I.R.L d'Agnès Marot :  Une lecture palpitante et qui donne à réfléchir sur notre rapport au virtuel. L'agencement à base d'aller retours dans le temps m'a peut-être empêchée d'être à 100% dedans (il s'avère cependant fort intéressant et ajoute une bonne dose de suspens), mais les 99% présents ont été comblés par cette lecture !

- La Voie des Oracles #3 Aylus d'Estelle Faye : Un coup de cœur à nouveau. Avec un contexte tout à fait différent des deux premiers opus et des personnes que l'on connaît sans pour autant vraiment les reconnaître, Estelle Faye renouvelle son intrigue avec brio. Il plane sur cet ultime opus un parfum d'onirisme et de nostalgie, une pointe de tristesse pour ce qui aurait pu être et un soupçon d'espoir pour ce qui pourrait être. Chapeau Mme Faye !

Fantasyland #4 Broken Dove & #1 Wicked Dreams de Kristen Ashley :  La sortie du prochain tome approchant, je suis partie me relire quelques passages choisis du quatrième tome, histoire de me rafraîchir la mémoire. Emportée par la plume de Kristen Ashley (oui, je n'ai pas laissé la déception de Heaven & Hell m'abattre) j'ai dévoré le tome (et l'ai plus apprécié qu'à ma première lecture) concluant ma relecture de ce cycle ... avant d'en recommencer une autre avec le T1 (ouais je suis barge ^^). J'adore le fait qu'on n'ait ici pas à faire à des romances typiques, mais qu'il y ait un fort accent de fantasy à ces histoires. Bonjour magie, sorcières, animaux parlants, dragons, épées, pirates, châteaux, elfes et paysages féeriques … toujours pleins d'imagination. Et en plus de romances pleines de passion, il y a une intrigue plus générale prenante qui se poursuit d'un tome à l'autre. J'ai hâte maintenant que le T5 sorte, d'autant qu'il met en scène un personnage très ambigu. 

Aeternia #1 La Marche du Prophète, de Gabriel Katz : Pas le coup de cœur de certains, mais une très bon roman de fantasy qui se lit tout seul. Sur fond de vengeance et de lutte entre les cultes qui dérive vers l'intégrisme, Gabriel Katz tisse une intrigue des plus prenantes. Et quel plaisir de retrouver l'humour de l'auteur et le cynisme qu'il confère à ses personnages ! Quant au rebondissement final, je n'ai qu'une pensée: la suite, bon sang, la suite !


Mes lectures en cours


- Night Huntress #5 This Side of the Grave (VF: Chasseuse de la Nuit #5 Réunis dans la tombe) de Jeaniene Frost : Comme toujours avec Cat & Bones, je passe un très bon moment de lecture. 

A venir

Je n'ai pas encore fait de PALM pour le mois de juin et suis complètement indécise en ce qui concerne ma prochaine lecture. 



39 commentaires

  1. Je pense que Gabriel Katz est une personne particulièrement sadique pour avoir fait une telle fin à son tome 1 !
    IRL et La voie des oracles me font très envie également...
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le sadisme incarné ! Je ne peux que te conseiller IRL et La Voie des Oracles sinon.

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Ah !!! I.R.L. a l'air trop bien !! Il est dans ma WishList depuis quelques semaines déjà ^^ La couverture de Wildest Dreams est superbe !!
    A bientôt,
    Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi cette couverture. Toute la série a été refaite l'année dernière justement, ça me donne trop envie de les prendre en papier (je ne les ai qu'en numérique pour le moment);

      Supprimer
  3. Les livres de Gabriel Katz me font envie depuis siii longtemps!!!
    Bonne semaine Gilwen! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu Le Puits des Mémoire de lui, et c'est tout aussi bon. Et puis plus d'excuse pour t'y mettre, c'est sorti en poche ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la série Chasseuse de la nuit. Tout comme les spin-off d'ailleurs.
    Belles lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE n'ai pas encore lu de spin off, mais je suis certaine de lire celui sur Vlad que j'attends avec impatience. Les autres sur Mencheres ou Spade me tentent un peu moins, bizarrement.

      Supprimer
  6. J'ai toujours entendu (ou lu... du coup) beaucoup de bien d'IRL ! :D J'ai vraiment envie de l'avoir :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il rejoindra vite ta bibliothèque alors ;)

      Supprimer
  7. J'ai le même avis que toi pour Aeternia, j'ai trop envie d'avoir la suite ! :) bonnes futures lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais calculé mon coup pour normalement le prendre aux Imaginales, même pas deux jours après la fin de ma lecture du T1, et paf pas de chance je n'ai pas pu y aller :(

      Supprimer
  8. Coucou Gilwen, j'espère que tu vas mieux! Arrrrgggggg tu es en train de lire le tome pour lequel je me suis arrêtée avec Cat & Bones, je lirais ta chronique pour me motiver et reprendre cette lecture. Je n'ai pas lu un tome depuis genre 2 ans... Honte à moi. Il faut vraiment que je découvre Estelle Faye! Tous le monde a l'air d'adorer. :) Bonne semaine de lectures. Des bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remet doucement. Pour Cat & Bones et bah écoute il était bien sympa. Pas aussi bon que le précédent qui est mon préféré pour l'instant, mais très plaisant quand même. Pour Estelle Faye, je n'ai lu que La Voie des ORacles pour le moment, mais j'ai adoré les trois tomes. Cela m'a donné bien envie de lire d'autres romans d'elle.

      Supprimer
  9. Coucou :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ta semaine a été bonne.

      Supprimer
  10. Coucou miss! Je suis ravie que tu aies apprécié IRL! J'espère que tu vas beaucoup mieux que ce week-end et te souhaite une merveilleuse semaine!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, une très bonne découverte. Je pense maintenant bientôt me plonger dans De l'autre coté du mur, qui prenait un peu la poussière dans ma liseuse.

      Supprimer
    2. Pareil, De l'autre côté du mur prend la poussière chez moi aussi, mais dans la bibliothèque! Et puis tous les autres parce que j'ai maintenant acheté tous ses livres ;)

      Supprimer
  11. Je suis très tentée par IRL.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa, une lecture qui change et fait réfléchir autant qu'elle distrait.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  13. très bonne lecture à toi ! Je me demande si c'est ce Cat que je n'ai pas aimé ou le suivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je peux pas t'aider ^^ Celui-ci c'est celui où elle a des fantômes qui la colle un peu et du coup elle se parfume à l'ail et au cannabis pour les repousser.

      Supprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  15. Ça y est, tu as repris Chasseuse de la nuit :) Bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! En plus j'ai réalisé que j'étais à deux tomes de la fin, donc je vais essayer de la terminer cet été (et lire les tomes sur Vlad assez rapidement aussi, enfin !).

      Supprimer
    2. Je te conseille de lire les romans sur Vlad et le spin off sur Denise et Spade (si tu ne l'as pas lu) avant le dernier tome de Chasseuse de la nuit, sinon tu vas te faire spoiler sur ces spin-off. En fait, tu aurais même dû lire le Denise/Spade avant le tome 5.

      Supprimer
    3. Pour Vlad c'est prévu (et j'attends avec impatience). Pour Denise/Spade et Mencheres/l'autre dont j'ai oublié le nom, je n'étais pas super tentée à la base donc j'ai décidé de faire l'impasse dessus.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer