Mes derniers avis

In My Mailbox [08.05.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Deux jolies petites choses dans ma boîte aux lettres cette semaine: un SP qui promet d'être très émouvant et une suite de saga magique achetée sur Bookoutlet. 



Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression.

Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.

Le 6 avril 2016.

Par euthanasie volontaire assistée.


Keeper of the Lost Cities #3 Everblaze (VF: Gardiens des Cités Perdues #3 Le Grand Brasier) de Shannon Messenger : Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Numérique

Le premier tome d'une série de romance M/M que j'avais repéré chez Les Lectures de Cécile



- Temptation #1 Try, d'Ella Frank : Try - verbe anglais: essayer - tenter ou faire l'effort de faire quelque chose... ou dans ce cas se faire quelqu'un. 

Sexe. Logan Mitchell adore ça et depuis qu'il a réalisé l'étendue de son sex appeal à un jeune âge, il n'a aucun soucis à l'utiliser à son avantage. Les hommes comme les femmes tombent dans son lit - après tout, Logan n'est pas de ceux qui discriminent. Il vit selon une seule devise : si quelque chose t'intéresse, pourquoi ne pas tenter ta chance et essayer ? Et ce qu'il veut essayer, c'est Tate Morrison.

Tate vient juste de sortir d'un mariage de quatre ans avec une ex-femme infernale et une relation est bien la dernière des choses qu'il souhaite. Il vient juste de recommencer à zéro et essaye tant bien que mal de retomber sur ses pieds avec un nouveau boulot dans un bar chic du centre de Chicago. 
Le seul problème est que Tate a attiré l'attention inébranlable et inopportune de M. Logan Mitchell, un habitué du bar et un homme qui obtient toujours ce qu'il veut. 

Soir après soir, Tate repousse les avances persistantes de cet homme indéniablement charismatique. Mais après un instant explosif au bar, les jeux sont faits et il découvre que son corps vibre d'un désir bien différent de ce que voudrait son esprit. Alors que l'arrogance, l'entêtement et la tension sexuelle montent entre eux, le cours de leur vie pourrait bien se retrouver chamboulé. Logan ne fait pas dans les relations, Tate ne fait pas dans les hommes. Mais que se passerait-il si les deux s'abandonnaient et ... essayaient ?

6 commentaires

  1. Je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Gardiens des cités perdues <3
    Bonnes découvertes et beau dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier S.Jomain me tente beaucoup. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer