Mes derniers avis

Tentations Mai 2016



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont éveillé mon intérêt

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:


A Wishcraft Mystery #6 Gone with the Witch, d'Heather Blake (03.05 aux Editions NAL): Une série par l'auteur de Lucy Valentine qui, comme elle, fait du bien au moral. C’est un cocktail pétillant mêlant allègrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. Magie et sorcières au programme, dans une atmosphère intime de petite ville américaine. Ajoutez à cela des personnages aussi attachant que hauts en couleur et des enquêtes divertissantes et vous obtenez une recette parfaite pour se détendre.

A Court of Throns and Roses #2 A Court of Mist and Fury, de Sarah J. Maas (03.05 aux Editions Bloomsbury): Pas aussi épique que Throne of Glass, mais une bonne petite sage de fantasy YA quand même. 

- Outlander #7 L'Echo des Coeurs Lointains - partie 1, de Diana Gabaldon (04.05 réédition VF aux éditions J'ai Lu): J'ai beau les avoirs en VO, Outlander se mentionne toujours dans les tentations du mois ^^

Maybe #1 Maybe Someday de Colleen Hoover (04.05 VF poche aux éditions Pocket): Colleen Hoover est une valeur sûre. Si je compte lire ce livre en VO, je me suis dit que la VF poche en intéresserait certains.

Elia la Passeuse d'Âmes #1 de Marie Vareille (05.05 aux éditions Pocket Jeunesse): Une dystopie YA qui a l'air bien sympathique.

Memorex, de Cindy Van Wilder (06.05 aux éditions Gulf Stream): Après le coup de cœur qu'a été la trilogie des Outrepasseurs, j'achèterais un livre de Cindy les yeux fermés. Celui-là s'avère de plus fort intriguant. 

Hors de Question, de Georgia Caldera (11.05 aux Editions Pygmalion): J'avais beaucoup aimé Hors de Portée, la première romance contemporaine de Georgia Caledera, je suis sûre que celle-là me plaira tout autant.

Smut de Karina Halle (16.05 en autoédition): J'ai eu un vrai coup de cœur pour la saga Experiment in Terror de cette auteure. Si ses romances contemporaine ne m'ont pour le moment pas fait autant vibrer, j'ai quand même à chaque fois passé un très bon moment de lecture.

- The Problem with Forever de Jennifer L. Armentrout (17.05 aux éditions Harlequin Teen): Comme Colleen Hoover, Jennifer L. Armentrout est une valeur plutôt sûre.

- Six of Crows #1 de Leigh Bardugo (18.05 VF aux éditions Milan): Je pense lire cette saga en VO et après ma lecture de la trilogie Grisha, mais je note quand même la sortie VF.

-  Ciel Halligan #4 All Fixed Up, de Linda Grimes (24.05 aux éditions Tor): une saga d'urban fantasy légère et super divertissante. 

- The 5th Wabe #3 The Last Star de Rick Yancey (24.05 aux éditions Putnam): la conclusion à cette trilogie SF bien sympathique. 

Sorties que je recommande:



La Chronique des Bridgertons #4 Colin, de Julia Quinn (04.05 réédition VF aux Editions J'ai Lu): Cette auteure a le don pour produire des romances historiques comme j'aime. Les héros y sont un poil tourmentés et plein d'esprits, les situations cocasses, les dialogues pétillants et les personnages secondaires aussi truculents qu'ils ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Bref, on alterne entre grands sourires et cœur qui se serre, on passe un très bon moment et ce tome ne déroge pas à la règle

Lucy Valentine #4 Parfaitement d'Heather Webber (04.04 VF aux éditions J'ai Lu): Un cocktail pétillant qui mêle allégrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. La série Lucy Valentine est indéniablement une lecture qui fait du bien au moral. Fun, légère et choupinou, parfaite pour se vider la tête. N’allez cependant pas croire qu’elle manque de substance, les enquêtes sont prenantes et bien construites. Et puis il y a de quoi faire entre une héroïne attachante, un détective sexy, des animaux un peu frappés et une famille tout aussi dingue. 

- La Passe Miroir #1 Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos (11.05 sortie poche aux éditions Folio): Un premier tome envoûtant, à commencer par son univers. Celui-ci emprunte à notre Belle Epoque pour devenir quelque chose de magique, par la magie des mots. Chaque page fourmille de détails originaux et est un voyage qui émerveille toujours plus. L'intrigue, elle, m'a emportée du début à la fin. De nombreux mystères éclosent à fleur de mot, en induisent de nouveaux, s’épicent de rebondissements et vous plongent dans un brouillard ô combien captivant, celui de Citacielle et ses mille complots. Quant aux personnages, ils sont d'une grande richesse et attachants même dans leurs imperfections. Il me tarde de continuer l'aventure en leur compagnie. 

12 commentaires

  1. On a beaucoup de tentations en commun :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne ssavais pas que A Court of Throns and Roses #2 sortait déjà. Est ce que tu sais si une parution VF est prévue pour le tome 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai pas précommandé (je garde mes sous pour les imaginales ^^), mais il rejoindra tout vite ma bibliothèque. Pour la sortie VF j'ai vu récemment sur Facebook (chez Boulevar des Passions) qu'il allait sortir chez La Martinière (mais pourquoi ils poursuivent pas Keleana à la place !!!), mais pas eu de confirmation chez eux pour le moment.

      Supprimer
  3. Les fiancés de l'hiver en poche là ça m'intresse beaucoup ! Merci de l'info ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça en passant sur leur site internet j'étais trop contente (en revanche pas certaine pour la couverture, elle change toutes les deux minutes). J'espère juste qu''ils vont pas reculer la date, car ça approche et je n'ai pas vu d'annonce sur leurs réseaux sociaux.

      Supprimer
  4. Je suis entrain de lire Elia la passeuse d'âmes et j'aime beaucoup ! Bon mois de mai livresque hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ton avis dessus !

      Supprimer
  5. sympa oui ! j'ai demandé le Caldera, on verra ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai demandé aussi, j'ai hâte de le recevoir !

      Supprimer
  6. Oh je ne savais pas que la passe-miroir sortait en poche :o Elia la passeuse d'âmes et la dernière étoile me tentent aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur leur site en tout cas, même si j'ai rien vu passer sur les réseaux sociaux encore :(

      Supprimer