Mes derniers avis

Fever - Tome 2: Bloodfever de Karen Marie Moning


Fever - Tome 2: Bloodfever (Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 2 - Fièvre Rouge)
de Karen Marie Moning
Editions Bantam Books (2007)
Paru en France aux éditions J'ai Lu
349 pages 

ebook


Écrivain américain et spécialisée dans les romances paranormales et la fantasy urbaine, Karen Marie Moning est l'auteur de deux sagas : Les Highlanders et Les Chroniques de MacKayla Lane. 



ATTENTION, il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant d'entamer cette chronique, risque de SPOILERS. 

     
Synopsis

MacKayla Lane se remet à peine de ses blessures de guerre et découvre avec beaucoup de plaisir les joies du métier de libraire. Mais dehors, l'assassin de sa sœur court toujours, et la quête du SinsarDubh et d'autres reliques Faës qui pourraient stopper ses noirs desseins se retrouve rapidement perturbée par l'arrivée d'autres joueurs sur l'échiquier. Entre un inspecteur de police persuadée qu'elle sait des choses sur la mort d'un collègue, le jeune frère d'un parrain de la mafia mystérieusement disparu, un prince Seelie un peu trop entreprenant et la découverte d'une congrégation de Sidhe-seers, Mac aura fort à faire. Sans compter qu'un mystérieux spectre qu'elle croit sorti de son imagination semble la suivre.


Mon avis

Je continue dans ma délectable lancée nocturne sur le thème de la Bit-Lit en compagnie de Mac et Barrons, toujours aussi enthousiasmée par cette lecture. L'intrigue de ce volume fait directement suite à ce qui s'est passé dans le tome précédent, mais l'auteur a néanmoins eu la bonne idée d'inclure un petit rappel des faits. Ce fut peu utile pour moi qui venait de quitter nos deux héros moins de 5 minutes auparavant, mais je pense à ceux qui espacent les lectures ou ont suivi la saga au rythme des publications. Agréable alors d'avoir un prologue qui restitue les évènements précédents ainsi que des petits rappels au long de l'histoire. On peut également compter sur un lexique/bestiaire à la fin du livre, même si celui-ci contient des informations que l'on découvre au cours de ce tome. Attention donc aux spoilers. Mais en matière de révélations, l'auteur semble avoir abandonné sa fâcheuse habitude de mentionner par avance la suite des évènements à travers les commentaires de Mac.

Pas énormément d'action pure et dure dans ce tome, puisque les éléments les plus haletants sont condensés dans les cent dernières pages. Pas le temps de s'ennuyer cependant car il se passe moult petites péripéties qui viennent maintenir un suspens insoutenable et étoffer l'univers. Impatients s'abstenir, aucune réponse n'est donnée, mais la quantité de questions augmente, elle, de façon exponentielle.

Ce tome est surtout marqué par l'évolution des personnages principaux. La Mac que l'on connaissait gagne en maturité et s'efface peu à peu derrière une version plus sauvage d'elle-même, marquée par sa soif de vengeance et de sang. Certes, son amour du rose ne disparaît pas complètement, mais on sent néanmoins des dessous beaucoup plus sombre dans sa personnalité. Afin de se protéger, elle apprend à se méfier de tous et à tracer son chemin seule, quitte à sacrifier une partie de son innocence.

It's a strange new world out there and the rules have changed : It's every princess for herself. 

Barrons est toujours égal à lui-même : mystérieux et aussi goujat qu'imbuvable mais tellement fascinant. Derrière la carapace du mâle bourru et ténébreux, on commence à percevoir un énorme potentiel. Mais attention, comme il le dit lui même, c'est le défaut des femmes d'apprécier un homme pour ce qu'il pourrait être et non ce qu'il est. Son attachement pour Mac apparaît de plus en plus et la tension sexuelle entre les deux atteint son paroxysme, laissant présager pas mal d'émoustillement pour la suite. C'est leur tandem qui fait le sel de cette saga et Karen Marie Moning cherche clairement à faire monter le désir, pour notre plus grand plaisir. Tous deux semblent en effet s'accorder pour s'insupporter mutuellement et je pense que l'auteur va pouvoir continuer son jeu du chat et de la souris encore quelques temps. Tant mieux, me direz-vous, car je ne pense pas que la guimauve siée à Barrons.

If he’d been any other man and I’d been any other girl, I’d have called the narrowing of his heavy-lidded dark eyes lust. But he was Barrons and I was Mac, and a blossoming of lust was about as likely as orchids blooming in Antarctica.

En dehors de cet aspect sensuel, on prend également énormément de plaisir à leur relation houleuse et à leurs échanges toujours plein de piquants. D'autant que l'humour est au rendez-vous, grâce à l'écriture peut être simple mais néanmoins efficace de l'auteur.

I get off on a man with strong moral fiber. The closest Barrons ever gets to fiber is walking down the cereal aisle at the grocery store.

Une saga qui continue de me convaincre. Même si un peu plus d'action aurait été appréciable dans ce tome, l'univers s'enrichit, tout comme les personnages. Entraîné par un tandem très efficace, il est facile de se laisser ensorceler par l'aventure, au point pour moi de directement enchaîner sur le troisième volume ;)

Coup de cœur

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

4 commentaires

  1. Oui c'était un bon tome, contente que ta lecture se poursuive bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je suis au milieu du tome 3 là et j'ai beaucoup de mal à décrocher ;)

      Supprimer
  2. J'avais trouvé le début assez longuet avec Mac qui monologue beaucoup mais dans l'ensemble, j'avais bien apprécié ce tome 2. Mais j'ai vraiment été accro à partir du tome que tu es en train de lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est ce que je me suis dit au début, qu'il ne se passait pas grand chose, et que ça reprenait toujours le même schéma, elle monologue (très beaucoup), sort le soir chasser la relique ... etc ... Pour faire ma chronique j'ai repris tout le bouquin en notant les grands moments à la suite, et en faire je me suis rendue compte que s'il y avait pas énormément d'action, il y avait quand même pas mal d’interactions avec d'autres personnages. Mais bon ok elle monologue vraiment beaucoup. Je viens de finir le tome 3 et arghhhhhhh, je suis accroc.

      Supprimer