Les étoiles de Noss Head - Tome 4: Origines, 1ère partie
de Sophie Jomain
Editions Rebelle (2013)
392 pages
ebook
392 pages
ebook
Sophie Jomain est une romancière française née en 1975. Archéologue, elle se consacre maintenant à l'écriture, avec notamment la saga YA "Les Etoiles de Noss Head" et la saga plus adulte "Felicity Atcock". En 2014, elle publiera sa première romance contemporaine.
Synopsis
Alors
que Pitt est toujours dans la nature, Hannah poursuit tranquillement ses études,
partageant son existence entre ses amis anges noirs et garous. Mais quand
d'étranges meurtres sanglants sont perpétrés à St Andrews, les deux
communautés vont se renvoyer la balle, plaçant Hannah à nouveau au cœur du
conflit. Une place bien délicate à assumer, d'autant plus quand Darius et Leith
semblent avoir disparu.
Mon avis
Après avoir lu et adoré les aventures de Felicity Actcock, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans le premier tome des Etoiles de Noss Head en mai dernier. Après les chroniques coups de cœur que j'avais lues dessus (en particulier celle de Melisende), je m'attendais à être éblouie par l'histoire et transportée par la romance entre Hannah et Leith. Du coup j'ai été un brin déçue quand nos deux tourtereaux m'ont laissée légèrement … insensible. Je trouvais Hannah bien gentille mais un peu potiche et Leith attractif sur le papier, mais un peu trop "parfait". Bref, j'ai laissé tomber l'affaire, en achetant quand même les tomes suivants en ebook, pour les longues soirées d'hiver.
Et puis, récemment, je me suis retrouvée en Ecosse et je me suis rappelée que s'il y avait une chose à laquelle j'avais quand même bien accroché dans ce premier volume, c'était le cadre écossais de l'histoire. Ça n'a fait ni une ni deux, j'ai ressorti le tome 2 en cours de voyage et j'ai tellement accroché que j'ai enchaîné sur le 3 et que j'ai même poussé le vice à aller me balader sur les traces de Sophie Jomain à St. Andrews et Wick. Un vrai plaisir de me plonger dans ces romans avec en tête ces somptueux paysage. J'ai d'ailleurs tellement apprécié l'aventure que quand ma liseuse m'a honteusement lâchée en plein milieu du voyage et du tome 4, elle a manqué de valser par la fenêtre.
Il faut dire que j'ai bien l'impression que cette saga s'améliore à chaque tome. Après trois premiers volumes qui pourraient se suffire à eux même, on est entrainé dans une nouvelle aventure palpitante qui ne laissera personne indemne, personnages comme lecteurs. Avec ce tome très rythmé, j'ai été tenue en haleine de chapitre en chapitre, Sophie Jomain étant toujours arrivée à me surprendre avec ses nombreux rebondissements. Qu'il s'agisse d'événements, de lieux, de liens entre les personnages ou même de développement des mythologies garolles et vampires, un petit vent de nouveauté bien sympathique souffle sur ce quatrième tome qui reste parfaitement maîtrisé.
C'est un volume également riche en émotions. Même si Hannah semble enfin avoir trouvé son équilibre en même temps que force et détermination, elle est particulièrement malmenée par les événements. Entre les meurtres, l'absence de Darius et de Leith, la menace de Pitt et le comportement de Grigore, elle passe par toute une gamme d'émotions et, par la magie des mots, le lecteur avec. On est emporté à travers une spirale de sentiments jusqu'à une fin qui ne peut que faire hurler (ma liseuse a manqué d'y passer une seconde fois). C'est là que je me suis rendue compte que finalement je m'y étais bien attachée à Hannah et Leith … mon petit cœur en est encore tout malmené.
Une saga qui s'améliore de tome en tome, ce quatrième opus ne dérogeant pas à la règle. Avec un rythme haletant, notre intérêt est sans cesse maintenu, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant. Malheureusement il faut attendre…
Lecture agréable
Série Les Etoiles de Noss Head
1. Vertige
2. Rivalités
3. Accomplissement
Ton avis me fait envie mais je résiste et j'attends un peu avant de le sortir, surtout si c'est pour avoir une fin horrible.
RépondreSupprimerAh c'est sûr qu'avec une fin pareil on regrette de ne pas avoir le tome suivant sous la patte. D'un autre côté c'est la règle du jeu et après l'attente ça ne rend le volume suivant que plus délicieux. Et puis il est bien chouette ce tome 4...
Supprimer