Lucky Harbor - Tome 8: Always On My Mind
de Jill Shalvis
Editions Forever (2013)
352 pages
ebook
352 pages
ebook
Jill Shalvis est une
romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin
des années 90.
Synopsis
Après
avoir abandonné l'école de cuisine à trois mois du diplôme et participé à show
télévisé culinaire, Leah Sullivans a besoin de faire quelque chose de réel de
sa vie. Mais lorsqu'elle retourne à la maison à Luck Harbor, elle se retrouve distraite par son meilleur ami de jeunesse, Jack Harper. En
essayant de remonter le moral de Dee, la mère malade de Jack, Leah laisse
échapper un petit mensonge – elle et Jack sont plus que de simples amis. Mais
très rapidement, prétendre être dans une relation passionnée avec le très
charmant pompier s'avère un peu trop réel à gérer.
Mon avis
Jill Shalvis fais partie de ces auteurs qui trouvent toujours le moyen de ma changer les idées en m'offrant une petite pause pleine de douceur. A ce titre, la série Lucky Harbor bat des records.
C'est avec délices que je me suis à nouveau plongée dans l'atmosphère si particulière de cette petite ville aux personnages un tantinet loufoques. Une fois encore, le gang du troisième âge et facebook sont là pour faire souffler un brin de folie sur Lucky Harbor. Nombreux sont les sourires qui m'ont été arrachés, d'autant plus que la plume très légère de Jill Shalvis est on ne peut plus agréable à suivre. Même en anglais, cela reste une lecture accessible et divertissante.
Malheureusement, la magie s'est limitée au cadre général. Comme dans le septième volume, je n'ai pas su rentrer dans une romance qui m'a laissée largement insensible. Non seulement je n'ai pas ressenti d'empathie particulière pour les deux personnages principaux, mais je cherche encore quel est leur problème à la base. Beaucoup de bruit pour rien selon moi. J'ai bien saisi l'attachement qui unit Jack et Leah mais je me suis contentée de les observer de loin sans vraiment rentrer dans leur histoire et leurs tracas. Peut-être n'avais-je pas la tête à ça ou peut-être que la recette Luck Harbor a fait son temps chez moi. Je verrai bien avec le prochain volume.
On retrouve bien l'univers léger et plein d'humour de Lucky Harbor. Malheureusement, la romance m'a laissée insensible.
Avis mitigé
Dégouté que Milady arrête la série.
RépondreSupprimerOui j'ai vu ça. Dommage, la seconde trilogie (le dernier tome publié en français + les deux suivants) étaient plutôt sympa. Mais perso j'ai un peu plus de mal avec les personnages de cette troisième trilogie.
SupprimerJe ne savais pas qu'il y en avait autant, j'ai les trois premiers dans ma liseuse.... Mais pas encore lu ! Hop, billet ajouté !
RépondreSupprimerC'est une auteure très prolifique. Mais les six premiers sont les meilleures après ça s’essouffle un peu.
Supprimer