Mes derniers avis

Mini chroniques pour mini récits [2]

Retour aux nouvelles le weekend dernier. Romance et Urban Fantasy au programme.


Charley Davidson - Tome 3.5: For I Have Sinned
de Darynda Jones
Editions St. Martin's (2011)

Charley aide une femme à déterminer comment elle est morte et à tourner la page afin de passer de l'autre côté.

Si l'ebook fait une soixantaine de pages, le texte à proprement parler n'en représente qu'un tiers, un peu frustrant. Pour le reste, place à des extraits des tomes précédents. Ceci dit, le récit reste quand même bien sympathique. Le point de vue est ici celui du fantôme d'une jeune femme fraichement décédée. Qui est-elle ? Comment est-elle morte ? C'est ce qu'elle et Charley vont s'attacher à découvrir. Et une fois de plus, les apparences peuvent être trompeuses. Une petite pointe d'émotion à la fin, mais dans les grandes lignes on retrouve bien l'esprit léger qui caractérise cette série. Il est d'ailleurs assez jubilatoire d'avoir un point de vue extérieur sur toute les bizarreries de notre Faucheuse adorée ;)


 
Charley Davidson - Tome 5.5 & 5.6: Shimmer & Glow
de Darynda Jones
disponibles sur le site web de l'auteur

Shimmer et son texte compagnon Glow, sont deux très courts récits (7/8 p) disponibles sur le site de l'auteur. Le premier donne voix à Charley, alors que le second retrace les événements du point de vue de Reyes. C'est d'ailleurs un régal d'en savoir enfin un peu plus sur ce qui se passe dans sa tête, surtout que la nouvelle se déroule peu de temps après la fin du tome cinq. C'est une petite plongée dans l'intimité des héros à l'occasion de Noël et laissez-moi vous dire que c'est chaud ! Et non, pas seulement à cause du feu de cheminée ! Je vous l'accorde, la lecture de ces textes est bien loin d'être vitale. Mais pour les impatients comme moi qui guettent l'arrivée du T6 dans leur boîte aux lettres, cela fait un peu patienter.


Highlanders - Tome 8: Into the Dreaming (Aux portes du songe)
de Karen Marie Moning
Editions Delacorte Press (2012)
Publié en VF aux éditions J'ai Lu

Après avoir enduré des siècles de torture, emprisonné dans la forteresse du terrible Roi Noir, Aedon McKinnon ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et toute émotion lui est désormais inconnue. Précipitée du XXIe siècle en l’an 928 auprès de l’insaisissable Highlander, Jane Silee est déterminée à reconquérir celui qu’elle sait capable des plus douces caresses. Celui qui, depuis si longtemps, la visite chaque nuit dans son sommeil pour des étreintes passionnées. Car durant la longue réclusion d’Aedon, la douce Reine Blanche, l’ennemie jurée du roi Noir, a permis aux deux amants de se rejoindre au royaume du Songe, dans l’espoir que l’amour sauverait l’âme du bel Highlander...

Après les autres tomes des Highlanders, que j'ai beaucoup appréciés, celui-ci arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. On y retrouve comme d'habitude un héros aussi sexy que caractériel et une héroïne mignonne et excentrique, mais, en une petite centaine de pages, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à eux. L'intrigue, également, ne laisse pas la place à beaucoup de péripéties. Elle reste cependant bien fun à lire. Il faut dire qu'Aedon, entre son amnésie et des pulsions qu'il ne comprend pas, est un peu déboussolé. Quant à Jane, elle a recours à des stratagèmes bien amusantes pour lui faire recouvrer la mémoire. Bref, à lire entre deux pavés pour se reposer les neurones et sourire un peu.

A noter, suite à l'histoire on trouve quelques bonus: conseils, scène inédite, présentation de Fever ...



1 commentaire

  1. Oh j'ai lu la premiere il y a super longtemps mais je n'ai pas lu les autres. J'ai lu quelques KMM il y a des années mais j'en ai d'autres dans ma PAL. Il faudrait que j'y revienne.

    RépondreSupprimer