Mes derniers avis

The Book Blogger Test


Allez hop c'est parti pour un nouveau tag. Ce coup-ci c'est sur une proposition de Titou et Zina.

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?
- La facilité, les héros à qui tout réussit sans souci. Je pense par exemple à Ewillan au début de ses aventures. Les super pouvoirs de la mort qui tue, cela a ses limites niveau suspens.
- Les héros neuneus. MAIS CA SAUTE AUX YEUX BON SANG ESPECE DE MOU DU BULBE ! (oui, je parle aux personnages pendant ma lecture)
- L'instalove, les romances style gros rouge qui tâche sans que l'on voit les sentiments se développer entre deux personnes. J'ai besoin de temps et de passion.

Décrit l’endroit parfait pour lire.
Mon lit, en mode larve enroulée dans ma couette. Sinon dans un transat, dans le jardin de la vieille maison de famille, le soleil dans le ciel et un petit vent qui se balade entre mes doigts de pied en éventail. Dans les faits, je lis un peu partout, même en marchant.

Trois confessions livresques ?
- Je n'ai jamais lu de Stephen King, ni de Marc Levy. Et ouais !
- Je me suis déjà fait porter pâle pour éviter une sortie et rester dans un livre.
- Je n'arrive pas à contrôler mes yeux, je lis, mon regard se déporte sur la page d'à côté et pouf je m'auto-spoil !!! Bien évidemment toujours avec des trucs importants (genre un événement traumatisant de la fin du T5 d'Harry Potter. Oui, je ne m'en suis toujours pas remise).

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Des larmichettes par-ci, par-là, cela m'arrive assez régulièrement. La dernière fois c'était avec Martyrs Livre II d'Oliver Peru. Je suis assez vivante dans mes lectures, je glousse, je hurle, je ferme les yeux, je ris aux éclats, j'agonis les personnages d'insultes, je soupire, je pleure …

Combien de livres sur la table de chevet ?
Beaucoup ? Celui que je lis, ceux qui sont dans ma liseuse, 2 recueils de poésie dans lesquels je grapille et 3 anciens livres des cours dans lesquels je grapille aussi de temps en temps, histoire de me rafraichir la mémoire.

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Rien de spécial, mais j'ai toujours une bouteille d'eau à portée de main.

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?
Pfiou pas facile, je recommande énormément de choses, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément toujours le plus accessible.

Dans ce qui peut toucher un large public, je dirais: Le Passeur, de Lois Lowry / la série Amelia Peabody, d'Elizabeth Peters / la trilogie A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman.

Dans ce que je recommande toujours mais qui ne plairait pas forcéement à tout le monde, je dirais: la série Kate Daniels, d'Ilona Andrews / La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio / les romances de Kristen Ashley

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?
Mon drame existentiel en ce moment c'est que je n'ai pas de bibliothèque. J'ai des livres chez mon homme, dans la maison de vacances, chez un de mes frères, dans des cartons, là où j'ai temporairement posé mes valises … et mon existence de nomade va apparemment se prolonger encore un peu. On verra bien.

En attendant, j'aime encore assez bien celle étagère, celle où il y a temporairement certains de mes favoris d'urban fantasy ainsi que d'autres livres bien prometteurs.



Que signifie « livre » pour toi en trois mots ?
Evasion, souvenirs, plaisir.

Ton plus grand secret concernant la lecture ?
Euh … je suis une femme facile et m'amourache très facilement des personnages masculins … mais bon c'est loin d'être un secret ;)


8 commentaires

  1. Ton premier point m'a fait trop rire, et je te rejoint bien sur tous !
    Stephen King, c'est dommage quand même, Marc Levy à mon avis tu peux t'en passer ;)
    Il faut que je teste Damasio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stephen King c'est un de mes regrets, mais un jour promis je m'y mettrai. Et oui, il faut que tu teste Damasio !!!

      Supprimer
  2. Tu m'as fait rire en disant que tu ne contrôlais pas tes yeux. Je suis pareille, pour les livres ou passages à fort suspens, j'utilise le marque-page ou une carte postale pour cacher le reste, sinon je m'auto-spoile aussi. Ne parlons pas de ma tendance à ne lire qu'une ou deux phrases de la dernière page... généralement je me fais une fausse idée et je finis en disant ''ah bah non c'est pas ce que je pensais du coup".



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas bête d'utiliser une carte, faudrait que je fasse ça, pour m'éviter des bêtises dans ce genre. Avant j'avais tendance à faire ça aussi, commencer le livre en lisant une ou deux phrases de la dernière page, mais là c'est bon je me suis soignée et j'ai arrêté ^^

      Supprimer
  3. Pour les héros neuneus je suis tout à fait d'accord avec toi ! Des fois c'est à se demander s'ils sont pas un peu débiles ^^ et moi non plus je n'ai jamais lu de lévy ou king ! J'aimerais bien me faire porter pâle et lire par fois, au lieu d'aller en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je me sens moins seule à ne rien avoir lu de ces grandes figures livresques contemporaines ^^ Pour les héros, ouais, y'en a qui sont vraiment gratinés dans le genre, où qui accumulent boulettes sur boulettes (style Richard dans l'Epée de Vérité).

      Supprimer
  4. C'est sympa ! Oui l'insta-love j'ai énormément de mal aussi et je suis très douée pour m'auto-spoiler lol. j'essaie de résister mais je suis capable d'avancer de plusieurs chapitre pour voir quand ce que je veux arrivera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça aussi dès fois je me laisse emporter et vite fait j'avance de quelques pages, mais bon je le fais de moins en moins, comme dis, je me soigne ;)

      Supprimer