Mes derniers avis

Jeu Livresque #17 - Le livre le plus décevant


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe

#Semaine 17: Le livre le plus décevant

Une déception c'est relatif et surtout proportionnel à ce qu'on en attendait. Il y a donc des livres que je n'ai pas du tout aimé, mais ce n'est pas trop dramatique car finalement je n'y attachais pas beaucoup d'importance. En revanche, dernièrement j'ai eu une grosse déception avec l'adaptation BD du premier tome d'Outlander. Le roman avait été un énorme coup de coeur et j'attendais beaucoup de la graphic novel. Le résultat n'a pas été du tout à la hauteur de mes espérances.



Alors certes, c'est sympa de se replonger dans l'histoire de Le Chardon et le Tartan, mais :

1) c'est bourré de gros raccourcis qui ruinent toute la richesse de l'œuvre originale 
2) il y a un ajout qui me laisse très dubitative, mais alors vraiment 
3) les graphismes sont ... comment dire ... moches. Claire a des seins disproportionnés, tous les hommes se ressemblent au point qu'il est dur de les différencier, et je ne reviendrai même pas sur Jamie de peur de me mettre à pleurer.

Bref, une gros gros déception. 



Aucun commentaire