Mes derniers avis

Bilan 2014 - Volet 2, les boulets de l'année



5 personnages qui sont de vrais boulets (mais ça ne veut pas forcément dire que je n'ai pas aimé le livre ^^).

Meghan, de The Iron Fey (Julie Kagawa) : Me frappez pas, me frappez pas ! Je suis désolée, mais Meghan est quand même un joli petit boulet ... et insipide avec cela. A part trébucher à longueur de temps et atterrir dans les bras de Ash (je vous jure, j'aurais dû compter), elle ne se démarque en rien. Ce n'est qu'à la toute fin de ce premier tome qu'elle se réveille. Et puis, elle est un peu gourde aussi. Sérieusement, il faut attendre plus d'1/3 du roman pour qu'elle se demande enfin: au fait, mais qu'est-ce que je fous là ? pourquoi moi ? On a kidnappé son frère pour l'atteindre elle, on la poursuit, on l'appelle Princesse, mais à part cela tout va bien ...

Bray, de Song of the Fireflies/La Balade des Lucioles (J.A. Redmerski) : Bon je vous l'ai déjà dit hier, mais ce livre n'est pas du tout passé. Il faut dire que son héroïne est assez gratinée. D'accord, d'accord elle a ses excuses, m'enfin quand même, il y'a du lourd en matière de whatthefuckerie. Je n'ai en général pas de problèmes avec les personnages un peu esquintés par la vie, mais là j'ai l'impression que l'auteur en a trop fait. Je n'ai jamais vu une telle avalanche de décisions foireuses.


Tessa Cruz, de L'Ere des Miracles (Richelle Mead) : Ne vous méprenez pas, elle est mignonne Tessa, aussi adorable que vive d'esprit. Mais je cherche encore quel est son apport narratif. Certes, elle pose un regard étranger intéressant sur ce monde qui paraît si naturel aux deux autres personnages principaux, Justin et Mae. A part ça, nada, elle n'apporte absolument rien à l'intrigue. C'est une potiche, mais une potiche sympathique ;)


Mara, de Le Paria (Sarah MacLean): J'adore Sarah MacLean, j'adore cette série et j'adore ses personnages ... il n'empêche. Mara a du chien, elle est sympa comme tout ... mais bon sang, pourquoi tant de secrets. Pourquoi une telle propension à ne rien révéler à Temple et à vouloir le manipuler ? Pouruqoi tant de prises de têtes pour rien ?! Alors que les personnages des précédents volumes subissaient, j'ai bien l'impression qu'ici ils se créent des difficultés.


Et le boulet d'or revient à ...



Richard Cypher, de L'Epée de Vérité (Terry Goodkind): J'ai beaucoup d'affection pour Richard. Courageux, une naïveté rafraîchissante qui (couplée à son franc parler) pousse à s'attacher à lui, des répliques pleines d'humour ... et beau gosse avec ça. Mais voilà, ce brave Richard a un don certain pour s'engager dans des actions aux effets secondaires pas toujours savamment calculés (et c'est un euphémisme). Il illustre en cela à merveille les leçons du sorcier deux et trois "Les pires maux découlent des meilleurs intentions" et "La passion domine la raison". Bref, Richard est bien mignon, mais il ne brille pas vraiment par son sens de la réflexion. Il a de plus le chic pour se faire manipuler, par les gens comme les événements. C'est gros comme une maison, et lui il fonce ... avec le sourire en plus. Résultat, il accumule les bourdes et passe le tome suivant à essayer de se dépatouiller avec les conséquences de ses actions. Tu parles d'un héros ;)

22 commentaires

  1. Juste pour dire que j'adore les gifs que tu mets et les thèmes de ces articles, par contre je n'ai lu aucun de ces romans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis bien amusée à chercher ces gifss là, c'est mes préférés de la série d'articles ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces romans mais j'aime bien tes gifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente ta chance alors pour les bouquins. Enfin surtout pour les trois derniers. Même s'il y a des personnages boulets dedans, les bouquins sont sympas.

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé la série The légende of the seeker mais il est vrai que déjà dans la série il est un peu tête à claque hihi ! Très amusant, j'adore le gif de The Mask ça me retourner en enfance hihi
    Amusant ta sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pareil, The mask c'est le retour direct enfance. Quant à Richard, mignon mais un peu tête à claque effectivement ^^

      Supprimer
  4. Mmm, un peu jalouse de Meghan, non?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, pour une fois ^^ Ash il est est bien joli sur le papier mais je ne m'y suis pas plus attachée que cela.

      Supprimer
  5. Ahah ! Même si j'ai vu la série et pas lu les livres, je suis assez d'accord avec l'idée du héros qui fonce tête baissée dans des plans qui sentent le roussi à 15km à la ronde ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, dès fois, t'as juste envie de crier : mais ouvre les yeux bon sang !!! c'est gros comme une maison !!!

      Supprimer
  6. Ah ben, je ne connais aucun de tes boulets ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, y'a plus incontournable comme rencontre ^^

      Supprimer
  7. Article original ! Je ne connais pas les personnages dont tu parles, mais je suis censée en découvrir quelques uns l'année prochaine... je penserai à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, lesquels ? J'ai hâte de voir cela en tout cas.

      Supprimer
  8. MDR pour le boulet d'or ! Je l'ai trouvé comme ça dès le début et n'ai jamais eu envie de lire la suite :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T3 et ça n'a toujours pas changé, et apparemment ça dure un peu par la suite (dixit Monsieur qui a tout lu).

      Supprimer
  9. tout les perso que ta cité dans tout tes volets de l'année, je ne les connais pas.. je merite le prix du boulet de l'année :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, meuh nan ^^ Et puis c'est justement ça la beauté de la blogosphère, on fait tout plein de découvertes :D

      Supprimer
  10. Je suis d'accord qu'en l'état, Tessa ne sert à rien ^^ Mais je pense que l'auteur a pour but de faire évoluer son perso. Tu me diras si j'ai raison ? vu que je ne compte pas lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense aussi, enfin j'espère ^^ Je te dirai ça.

      Supprimer