Mes derniers avis

Cedar Ridge - Tome 2: My Kind of Wonderful, de Jill Shalvis


Cedar Ridge - Tome 2: My Kind of Wonderful
de Jill Shalvis
Editions Forever (2015)
368p


Jill Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90 


Synopsis

Bailey Moore a tout un programme: skier dans le Rocky Mountain, explorer des châteaux européens, apprendre la danse de salon en Argentine. Avec cette nouvelle vie qui commence, elle est déterminée à ne rien rater. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est que l’item 1 sur sa liste est servi avec un dieu du ski d’1m80 assez chaud pour faire fondre la banquise. Elle ne veut pas le rater non plus, mais Hudson Kincaid n’est pas le genre d’homme qu’on aime puis laisse tomber. Mais aussi beau que Cedar Ridge soit, elle n’a pas prévu de s’y installer. 

En tant que chef des pisteurs-secouristes de la station de ski de sa famille, Hud pense avoir tout vu. Mais rien de l’a préparé a quelqu’un comme Bailey. Elle a peut-être l’air délicate, mais son tempérament est explosif. Sa joie de vivre infectieuse touche quelque chose en lui qu’il croyait éteint depuis longtemps. Il doit maintenant convaincre Bailey de tenter sa chance dans une nouvelle aventure … quelque chose de rare et de merveilleux


Mon avis

Retour en montagne à Cedar Ridge, Colorado. Après 12 tomes, Jill Shalvis a tourné la page océanique de Lucky Harbor pour se consacrer à de plus hautes altitudes. Mais que l’on vogue ou que l’on skie, elle a toujours le même talent pour dépeindre des petites villes décalées aux habitants aussi excentriques qu’attachants.

Cette nouvelle série a de plus quelque chose d’un peu plus intimiste et me fait en cela beaucoup penser à la trilogie des Frères Wilder. Au delà de la romance, on se plonge ici dans le quotidien d’une fratrie, ses galères, ses coups de gueule et l’amour que les membres se portent. Les Kincaid ont une dynamique très entraînante qui me régale à chaque fois. Et quel plaisir de retrouver les mêmes personnages d’un tome à l’autre, de voir comment les uns et les autres évoluent. J’avoue avoir pour ces raisons un petits faible pour les séries de romances s’attaquant aux différents membres d’une même tribu. 

Après Aidan le cadet dans le précédent volume, place ici à Hudson. Hudson qui, avec son frère jumeau Jacob, a été intégré à la famille à douze ans et se sent depuis obligé d’en faire bien plus. Hudson qui a le besoin irrépressible de s’occuper de tout et de tout le monde et ne sait plus vraiment où donner de la tête. Hudson, enfin, qui, entre une mère qui n’a plus toute sa tête et un jumeau avec lequel il s’est brouillé, a un peu calfeutré son cœur. Charmeur certes (après tout c’est un mâle made in Jill Shalvis) mais un peu surbooké et plus trop habitué à laisser parler ses sentiments.

Remarquez, dans la catégorie “j’ai du mal avec mes émotions” il y a Bailey qui, après 10 ans de traitement lourd, peine un peu à croire au mot rémission. Bien trop occupée à vivre sa vie à 100% maintenant qu’elle n’est plus malade pour avoir le temps de se poser et d’envisager une relation. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui change des amazones à longue chevelures de l’auteur. D’apparence fragile, un fin duvet sur le crâne, elle compense par un tempérament de feu qui m’a bien plu.

Leur romance elle, m’aura un peu plus laissé de marbre. Sexy, légère, drôle … d’accord, mais un peu moins touchante que d’habitude. La matière était là pourtant, mais il y a un je ne sais quoi qui m’a empêchée d’être complètement investie. Remarquez, je me traîne un méchant rhume depuis quelques jours et je ne suis pas à 100% dans ce que je lis. J’ai quand même passé un très bon moment en sa compagnie et à défaut de trouver dans la romance la petite bulle de douceur que j’aime tant chez l’auteur et me laisse le moral boosté, je l’ai trouvé dans l’ambiance familiale.


En bref...

Mer ou montagne, Jill Shalvis a décidément un don pour dépeindre des petites villes décalées aux habitants aussi excentriques qu’attachants. Bienvenue à Cedar Ridge, Colorado, où vous rencontrerez la famille Kincaid. Si la romance est ici au cœur de l’intrigue, on se plonge aussi dans le quotidien d’une fratrie, ses galères, ses coups de gueule et l’amour que les membres se portent. Et après Aiden dans le tome 1, c'est au tour de Hudson et ses amours avec Bailey d'être sur le devant de la scène, deux personnages très sympas. 
Leur romance elle, m’aura un peu plus laissé de marbre. Sexy, légère, drôle … d’accord, mais un peu moins touchante que d’habitude.  J’ai quand même passé un très bon moment en sa compagnie et à défaut de trouver dans la romance la petite bulle de douceur que j’aime tant chez l’auteur et me laisse le moral boosté, je l’ai trouvé dans l’ambiance familiale


J'ai aimé, mais ...

Série Cedar Ridge
3. Nobody but You (VO en Mars 2016)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict
 





Aucun commentaire