Mes derniers avis

Cedar Ridge - Tome 1: Second Chance Summer, de Jill Shalvis


Cedar Ridge - Tome 1: Second Chance Summer
de Jill Shalvis
Editions Forever (2015)
368p


Jill Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90 


Synopsis

Cedar Ridge, Colorado, est fameuse pour son air pur montagnard, son ciel bleu dégagé et sa brise parfumée par les pins. Et c’est le dernier endroit où Lily Danville veut se trouver. Mais elle a besoin d’un travail et une place s’est libérée à la station touristique la plus en vogue de sa ville natale. Ce qui l’inquiète c’est l’autre item célèbre de Cedar Ridge: Aidan Kincaid, pompier, sauveteur de haute montagne et briseur de cœur. Elle n’a jamais pu résister à son sourire dévastateur.

Les frères Kincaid sont aussi sauvages et rugueux que les Montagnes Rocheuses qu’ils considèrent comme leur maison. Aidan a toujours fait les choses à sa façon, selon ses propres règles. Et il n’a jamais autant rien regretté que d’avoir laissé Lily sortir de sa vie 10 ans auparavant. Si quelqu’un a jamais eu besoin d’être secouru, c’est bien elle. Mais ce dont elle a encore plus besoin c’est de longues randonnées, de danses langoureuses et de baisers torrides. Cela ne pourra cependant arriver que s’il arrive à la convaincre de donner à Cedar Ridge et ce bad boy une seconde chance.


Mon avis

Après douze tomes, Jill Shalvis a définitivement tourné la page de Lucky Harbor. Dur. Mais la dame nous promettait une nouvelle série, sur fond montagnard ce coup-ci. Alors quand j’ai découvert qu’elle dédicaçait le premier tome de ces nouvelles aventures un mois avant leur sortie, j’ai fait des petits bons de joie. Merci The BookCon.

Bienvenue à Cedar Ridge, Colorado. Jill Shalvis a décidément un don pour dépeindre des petites villes décalées aux habitants aussi excentriques qu’attachants. Certes, cela manque un peu de Lucille, je vous l’accorde, mais la famille Kincaid est également très sympathique. 

Pour ceux qui connaissent, l’ambiance me fait beaucoup penser à celle des Frères Wilder, du même auteur. Si la romance entre Lily et Aidan est clairement au centre de l’intrigue, on prend quand même le temps de connaître cette fratrie à la dynamique si entraînante. Malgré les difficultés rencontrées, les soucis pour garder l’entreprise familiale à flot, les Kincaid peuvent compter les uns sur les autres ... quand ils ne sont pas en train de se taquiner.

Sexy, charmeur et courageux, Aidan, le cadet, souffre d’un léger syndrome du Saint Bernard: sauver les gens pour exister. Dénouer les tensions familiales, éteindre des feux de forêt, se porter à la rescousse d’écervelés partis explorer la haute montagne … Aidan est sur tous les fronts. Quand Lily et ses soucis réapparaissent dans sa vie dix ans plus tard, il ne peut y résister. Mais peut-on sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être ?

Lily, elle, se traîne quelques casseroles aux fesses. Je ne suis généralement pas fan des personnages qui cherchent à fuir leurs problèmes, je comprends pourtant un peu ses hésitations. Mais Lily a beau lutter, ne pas vouloir se lier, dur d’échapper aux avances d’Aidan, d’autant qu’il n’y a pas de faux semblants avec lui, surtout en matière de sentiments. 

Une fois de plus, Jill Shalvis nous plonge dans une romance sexy, légère et drôle tout en étant très touchante. C’est souvent le cas avec ses livres, je me retrouve plongée dans une vrai bulle de tendresse qui me laisse le moral boosté et l’envie d’y revenir. Cela tombe bien, il reste encore deux frères Kincaid à caser et un soupirant à trouver pour la petite sœur de la fratrie.


En bref...

Nouvelle série de Madame Jill Shalvis. Adieu la mer, bonjour la montagne. Qu’importe, l’auteur a décidément un don pour dépeindre des petites villes décalées aux habitants aussi excentriques qu’attachants. Bienvenue à Cedar Ridge, Colorado, où vous rencontrerez la famille Kincaid. Si la romance est ici au cœur de l’intrigue, on prend quand même le temps de faire la connaissance de cette fratrie à la dynamique très entraînante. Mis en lumière dans ce volume se trouve Aidan, le cadet, pompier bourreau des cœurs, prêt à tout pour se porter au secours de la veuve et l’orphelin. Et s’il y a bien quelqu’un qui a besoin d’être secouru c’est Lily ... si seulement elle était d’accord avec l’idée. Mais elle a beau lutter, dur de résister aux charmes d’Aidan. Et une fois de plus, Jill Shalvis nous plonge dans une romance sexy, légère et drôle tout en étant très touchante


J'ai beaucoup aimé

Série Cedar Ridge
3. Nobody but You (VO en Mars 2016)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict



2 commentaires

  1. Alors, comme ça, Lucky Harbor se finit 12 tomes. Ca me rassure, ça veut dire que je ne suis pas autant en retard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'en est pas loin ^^ Tu es au 10, non ?

      Supprimer