Mes derniers avis

In My Mailbox - Réceptions Décembre 2017 / Janvier 2018

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

Je n'avais pas fait de IMM en décembre, car les arrivées de livres s'étaient groupées sur la période des fêtes et j'avais manqué de temps. Vous aurez donc le droit à une double ration ce mois-ci. Je me suis d'autre part enfin inscrite à la bibliothèque de ma nouvelle ville (oui, après presque un an, il était temps !), mais je pense que les emprunts feront l'objet d'un article spécifique la semaine prochaine, sinon ce bilan va être un brin indigeste.


On se retrouve dans cet épisode pour survoler mes acquisitions des mois de décembre et janvier...


Papier

Hop c'est parti, ça commence avec une pré-commande qui aura mis du temps à traverser l'océan atlantique et trois super cadeaux envoyés par l'adorable Melliane

   

 Keeper of the Lost Cities #6 Nightfall (VF : Gardiens des Cités Perdues #6 Nocturna) de Shannon Messenger (éditions Aladdin, édition spéciale Barnes & Noble) chronique : Un régal de retrouver cet univers et ces personnages attachants à travers une intrigue riche en péripéties. Cette saga est vraiment un enchantement de chaque instant. 


La Trilogie du Tearling #1 Reine de Cendres d'Erika Johansen (Livre de Poche) : une saga de fantasy que j'ai envie de découvrir depuis un bon petit bout de temps.

Synopsis : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

- Black Blade #1 Cold Burn of Magic de Jennifer Estep (éditions Kesington) :  Là c'est l'autrice dont j'ai envie de découvrir la plume depuis déjà quelques années. Je pensais le faire avec sa saga L'exécutrice, ce sera finalement avec celle-là.

Synopsis (traduction perso) : Vivre dans une ville touristique connue comme "l'endroit le plus magique d'Amérique" n'est pas aussi génial que vous le pensez. Le lycée y est aussi ennuyant que partout ailleurs, on y trouve juste deux fois plus de monstres sous les ponts et de Familles rivales prête à s'entretuer pour un peu plus de pouvoir. 
J'essaye de me tenir à distance de tout cela. J'ai l'épée de sangfer de ma mère et ma résidence légèrement illégale dans la cave de la bibliothèque municipale. Je possède aussi un ou deux talents que j'essaye de garder discrets, comme une paire de mains très agiles et un don pour crocheter les serrures.
Mais quand des types peu recommandables mêlent la boutique de prêteur sur gages de mon ami à leur querelle familiale, me voilà face à un dilemme : m'impliquer ou regarder sans rien faire un mec mignon mourir. J'imagine que j'ai fait le mauvais choix, car me voilà maintenant obligée de tout risquer pour Devon Sinclair. Ma mère a été assassinée à cause des Familles et j'ai bien l'impression que je vais finir comme elle. 

Scarlet #1 de A.C. Gaughen (éditions AdA) :  Je ne connaissais pas du tout, mais je me dis que cette reprise de Robin des Bois du point de vue de Will Scalet peut être vraiment sympa. 

Synopsis : Personne ne sait vraiment qui je suis: je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu’un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu’on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu’on traverse une salle remplie d’hommes imposants ivres morts, ce n’est pas si mal d’être ignoré.

On passe ensuite à quelques jolis cadeaux de Noël offerts par ma maman 

   

- The Stormlight Archive #1 The Way of Kings - part 1 & part 2 (VF : Les Archives de Roshar #1 La Voie des Rois - partie 1 & partie 2) de Brandon Sanderson (éditions Gollancz)  : ma collection de Sanderson se complète !!! J'ai hâte de me plonger dans ces petits bijoux, mais je vais d'abord dévorer un ou deux one-shot, histoire de reprendre l'univers Cosmere dans "l'ordre".

Synopsis : Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux.

- Elantris (VF : Elantris) de Brandon Sanderson (éditions Gollancz) : le prochain Sanderson que je dévorerai et tout bientôt avec ça.

Synopsis : Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

La Horde du Contrevent #1 Le Cosmos est mon Campement d'Eric Henninot (d'après le roman d'Alain Damasio) (éditions Delcourt) : mise en image splendide (même si on a un peu de mal à différencier certains hordiers) pour une scénario qui a su adapter (oui il y a du changement) tout en gardant l'essentiel du roman : la puissance de l'intrigue ; l'exaltation de ce but aussi essentiel qu'il semble absurde ; les personnages grandioses et la force de leurs liens. Là où Alain Damasio jouait sur l'énergie d'un mot, d'un phrasé, Eric Henninot jongle avec les traits, prouvant qu'une image fixe peut transposer à merveille le plus vivace des éléments, le vent, sans rien lui faire perdre de son souffle et sa vigueur.

Synopsis : Après une formation impitoyable, et alors quils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher douest en est jusquà atteindre lExtrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel lavenir de la Horde tout entière va bientôt reposer.

Et pour finir quelques cadeaux de mon ogre-charmant pour se faire pardonner un réveil un peu trop matinal lors d'une de ses astreintes, et un roman sorti en janvier qui me faisait très envie. 

   

 - Les Carnets de Cerise #1 Le Zoo Pétrifié de Joris Chamblain & Aurélie Neyret (éditions Soleil) :  un premier tome qui m'a mis les larmes aux yeux. Enchanteur, bourré de poésie et d'imagination, un dessin tout en douceur... je me suis retrouvée le temps d'un instant à mes dix ans, dans ma cabane au fond des bois.

Synopsis : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

- Le Loup en Slip & Le Loup en Slip se les Gèle de Mayana Itoïz, Paul Cauuet & Wilfrid Lupano (éditions Dargaud) : je suis une grande fan des Vieux Fourneaux, alors je n'ai pas pu résister à ce Loup en Slip. J'ai adoré. Fun et intelligent, que demander de plus ?

Synopsis : Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?


- The Folk of the Air #1 The Cruel Prince de Holly Black (éditions Little, Brown Books for Young Readers)  : de la fantasy YA qui semble bien prenante. Cela fait de plus quelques temps que j'ai envie de découvrir l'autrice.

Synopsis (traduction perso) : Jude avait sept ans quand ses parents ont été assassinés et que ses deux sœurs et elle ont été enlevées pour vivre au sein de la dangereuse Haute Cour de Faërie. Dix ans plus tard, Jude désire plus que tout y trouver sa place, en dépit de sa mortalité. Mais beaucoup parmi les Faës méprisent les humains. A commencer par le Prince Cardan, le plus jeune et le plus malfaisant des fils du Haut Roi. 
Pour gagner sa place à la Cour, elle doit le défier et en assumer les conséquence. Ce faisant, elle se retrouve entraînée dans des intrigues et manipulations de palais, découvrant au passage sa propre capacité à faire couler le sang. Mais alors que la guerre civile menace de plonger la Cour de Faërie dans la violence, Jude devra risquer sa vie dans une alliance dangereuse afin de sauver ses sœurs et Faërie elle-même. 

Numérique

Deux achats planifiés de longue date (des sorties que j'attendais avec impatience) et puis deux acquisitions impulsives, les promos numériques auront ma peau (cela dit, pour ma défense, le Amy Harmon était gratuit, cela ne compte pas).

   

- Supernatural Society #2 Romancing the Werewolf de Gail Carriger (autoédition) chronique Biffy et Lyall sur le devant de la scène dans une romance un peu douce-amer qui, sans faire passer par un grand huit émotionnel, offre une jolie parenthèse de tendresse et fait du bien au moral.

Synopsis (traduction perso) : Loup-garou en difficulté...
Biffy, nouvellement adoubé Alpha de la Meute Londonienne, ne passe pas un très bon Noël. Son Bêta l’a abandonné, ses loups-garous s’opposent à ses choix de rideaux et quelqu’un ne cesse de laisser des bébés sur le pas de sa porte. 
Le Professeur Randolph Lyall retourne chez lui à Londres après 20 ans à l’étranger, craignant ce qu’il pourra y trouver. Avec sa meute plongée dans le chaos et son Alpha en crise, il aura besoin de toute son efficacité de Bêta pour tout remettre en ordre. Et peut-être qu’au passage, il arrivera même à raccommoder son propre cœur.

Charley Davidson #12 The Trouble with Twelfth Grave (VF : Douze tombes sans un os) de Darynda Jones (éditions St. Martin's Press) : Ce 12e opus est un bon petit tome hyper entraînant et surtout bien centré sur Charley, la prophétie ... sans trop s'éparpiller dans de petites enquêtes parallèles. Et avec la situation un peu particulière de certains persos, on a un peu l'impression de se retrouver dans les premiers tomes, ce qui ne manque pas de piquant. Seul petit bémol pour moi, une Charley qui manque un brin de crédibilité (les blagues c'est bien, mais on pourrait comprendre un peu de panique ou de tristesse face à la situation).


- The Law of Moses #1 (VF : La loi du cœur #1) d'Amy Harmon (autoédition) :  J'avais beaucoup aimé Making Faces (Nos Faces Cachées) de cette autrice, en voyant ce titre gratuit, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un autre de ses romans.

Synopsis : Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

- Three Dark Crowns #1 de Kendare Blake (éditions HarperTeen) : une saga dans laquelle je veux me lancer depuis un bout de temps, quand j'ai vu la promo d'enfer sur le premier tome (0,99€) j'ai sauté sur l'occasion.

Synopsis (traduction perso) : Sur l'île de Fennbirn naissent à chaque génération des triplets - trois reines, toutes trois héritières de la couronne et chacune possédant une magie convoitée. 
Mirabella est une farouche Elementaire, capable d'invoquer flammes affamées ou vicieuses tempêtes d'un simple claquement de doigt. Katharine est une Empoisonneuse, à elle le pouvoir d'ingérer les plus meurtriers poisons sans la moindre crampe d'estomac. Et l'on dit d'Arsinoe, une Naturaliste, qu'elle possède la capacité de faire fleurir la plus rouge des roses et contrôler les lions les plus féroces.
Mais devenir la Reine Couronnée n'est pas qu'une simple question de naissance. Chaque sœur doit combattre pour le trône. Et ce n'est pas seulement un jeu de hasard, mais une question de vie et de mort. La nuit de leur seizième anniversaire, l'affrontement commence. 
La dernière reine debout gagnera la couronne. 

Quand je disais que les promos numériques allaient avoir raison de moi. Bragelonne a à nouveau organisé une de ses OP et j'ai été faible. A cela s'ajoute la nouvelle sortie d'une autrice en achat automatique chez moi.

   

- Les Pirates de l'Escroc-Griffe #2 Les Feux de Mortifice (éditions Bragelonne) : je n'ai toujours pas lu le T1, mais on m'en a dit beaucoup de bien, donc j'ai direct pris le second. Et puis des pirates quoi !

Synopsis du T1 : Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d'un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

- Troie #2 Le Bouclier du Tonnerre & #3 La Chute des Rois de David Gemmell (éditions Bragelonne) : pareil ici, mais bon, c'est du Gemmell et ça porte sur une épopée mythologique que j'adore ; je sens que la saga va me plaire à fond.

Synopsis du T1 : Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !

- A demi-mots #1 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime (éditions MxM Bookmark) : une autrice en achat automatique sur ma liseuse, pour un recueil sympa contenant un roman court inédit (un one shot, ne vous laissez pas avoir par le "tome 1") et deux novella rééditées pour l'occasion. La construction du roman est peut être un peu classique, les lecteurs assidus de l'autrice y retrouveront certains éléments qui reviennent d'un livre à l'autre, mais cela n'en reste pas moins une très belle romance qui fait passer par tout un tas d'émotions. Pleine de sensibilité et comme toujours très bien écrite, je l'ai beaucoup aimée. 

« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine...»
Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.
Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui.
De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.
« Tomber amoureux... »

Un livre gratuit et deux acquisitions impulsives plus tard, ma liseuse continue d'engraisser. 

  

 - True North #1 Bittersweet de Sarina Bowen (autoédition) : il était dans ma wishlist et il était gratuit, je ne vois pas de raison de refuser ^^

Synopsis (traduction perso) : La dernière personne que Griffin Shipley s'attend à trouver coincée dans un fossé d'une petite route du Vermont est son ancien coup d'un soir. Cinq ans plus tôt, ils ont partagé deux nuits enfiévrés ensemble. Mais c'était il y a une éternité.
A vingt-sept ans, Griff est maintenant le patriarche accidentel de la ferme familiale. Mais même ses larges épaules peuvent sentir tout le poids de ce qu'il met en oeuvre pour subvenir aux besoins de sa mère, trois frères et sœurs et un grand père un peu foldingue. Il n'a pas de temps à accorder à la fille qui a débarqué à sa porte pour racheter sa récolte à moitié prix.
Le Vermont n'a jamais figuré dans les plans de voyage d'Audrey Kidder. Tout comme Griff Shipley. Mais elle a besoin d'une deuxième chance avec le conglomérat de restaurants qui l'emploie. Ok, d'une cinquième chance. Et aucun agriculteur lumbersexual moralisateur ne pourra se mettre en elle et son but.
Ils sont adversaires. Ils veulent des choses complètement différentes dans la vie. Manque de bol, leur alchimie sexuelle est aussi chaude que la sauce top-secrète pour enchiladas d'Audrey. 

Simon vs. the Homo Sapiens Agenda (VF : Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens) de Becky Albertalli (éditions Balzer + Bray) Beaucoup de légèreté et de tendresse, de justesse dans les réflexions aussi, pour un roman feel good au possible. A cela s'ajoutent une romance toute en douceur, une histoire qui ne tombe jamais dans le melo et des personnages des plus attachants (même si j'aurais aimé en voir certains plus développés). J'ai adoré Simon, cynique à souhait et avec juste ce qu'il faut de fragilité qui transparaît. Je l'aurais suivi jusqu'au bout du monde, je crois, et me suis beaucoup attendrie face à tout ce qu'il vit ici. J'ai rigolé, souvent, eu les larmes aux yeux, parfois, et ai dévoré les pages un grand sourire aux lèvres

Synopsis : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu'ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret. Jusqu'au jour où il commet l'erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordi du lycée. Martin, un de ses camarades de classe, lit ses emails et menace de tout révéler.

Call Me by Your Name (VF : Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom) d'André Aciman : j'ai vu la bande-annonce de l'adaptation cette semaine et elle m'a énormément donné envie de voir le film et dévorer le livre. Quand j'ai vu que Alice était plongée dedans, qu'elle adorait et que l'ebook était à un prix défiant toute concurrence, j'ai pris ça comme un signe ^^

Synopsis : Elio Perlman se souvient de l’été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d’Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l’invité sera Oliver, dont le charme et l’intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l’on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. 


Avez-vous lu certains de ces romans ? Qu'en avez-vous pensé ?

16 commentaires

  1. Simoooooooooooooooon <3 Qu'est ce que j'ai pu aimer ce livre, c'est un des rares que relis de temps en temps, juste quelques pages au hasard, alors que je ne suis pas du tout relecture en temps normal.
    Call me by your name est dans ma PàL mais j'hésite à me lancer, j'ai trop peur de beaucoup trop chouiner, je suis pas dans le bon état d'esprit en ce moment.
    Et j'ai démarré Elantris hier, juste quelque pages pour l'instant mais ça m'a l'air bien bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je comprends tout à fait pour Simon ! Bon en général j'aime faire des relectures de livres que j'ai beaucoup aimé, surtout les lectures feel good. Mais là, je l'avais à peine refermé que j'avais déjà envie d'en relire certains passages.
      Sinon en ce qui concerne Elantris, tu as lu beaucoup d'autres romans de l'auteur ? J'ai dévoré tous les Mistborn en VO, mais ce sera ma première sorte hors de cette saga.

      Supprimer
    2. J'ai lu un des tomes de Legion, j'avais adoré !

      Supprimer
  2. Black Blade est très sympa mais c'est bien plus YA que l’exécutrice quand même, donc à prendre en compte dans ton avis de l'auteur :p
    Après Sanderson est un classique maintenant, Les Archives de Roshar sont très complexe, on est facilement totalement perdu au début mais tout se dévoile petit à petit et je peux t'assurer que d'ici la fin du second tome tu aura quasiment tout compris ^^
    Elantris est vraiment très sympa aussi, on sent quand même que c''est le premier roman de l'auteur, il y a quelques longueurs mais vu que l'univers est génial ça passe quand même sans souci ^^

    Je comptais commencer Les Pirates de l'Escroc-Griffe cette année aussi, j'en entend beaucoup de bien en tout cas aussi ^^

    J'adore les historique de Gemmell et Troie n'est pas en reste, c'est un de mes bon souvenirs de lecture de quand j'étais plus jeune :P

    Et bien, un bon packet de super lectures la dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant le synopsis pour Black Blade, je garderai donc ça à l'esprit.
      Pour les Sanderson, c'est effectivement le sentiment que ça donne les Roshar, mais je ne me fais pas de soucis avec cet auteur, c'est un architecte de folie dans ses univers dans ses intrigues, donc je finirai bien par m'y retrouver. Je vais quand même commencer par Elantris, déjà parce qu'un one shot ça fait plaisir et puis comme ça je reprends dans l'ordre et ce sera mieux pour les clin d'oeils entre les différents coins d'univers.

      Et oui, j'ai un beau paquet de lectures qui semblent bien sympathique à venir !

      Supprimer
  3. :o tu as fait exploser ta PAL avec tout ça ! ;)
    Sanderson, c'est le BIEN !! J'ai bcp aimé le 1er des archives de roshar !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben même pas trop figure toi. Je ne sais plus trop où j'en étais début décembre, mais là je suis à - 5 par rapport à début janvier, donc elle baisse quand même un peu malgré ces belles arrivées.
      Pour Sanderson j'ai dévoré tous les Mistborn qui sont parus en VO, mais là ce sera ma première incursion en dehors de la saga.

      Supprimer
  4. La loi du cœur ♥ J'espère que tu aimeras autant que Nos faces cachées.
    Tu as été gâtée et tu as su profiter de bonnes occasions ! Belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu recommande d'autres titres d'Amy Harmon à part celui-là ?
      Et oui j'ai bien été gâtée, j'ai de la chance d'avoir des proches qui connaissent bien mes goûts ;)

      Supprimer
  5. et bien que de jolies choses je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. Scarlet me tente beaucoup depuis très longtemps, j'attends ton avis du coup :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je ne connaissais pas du tout avant de recevoir le livre, mais je suis très intriguée maintenant.

      Supprimer
  7. Vu que j'ai commencé par le tome 2, il va falloir que je lise "Le loup en slip" :D

    RépondreSupprimer