Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 08.07.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

Ces deux dernières semaines

Bon, j'ai toujours une allure de tortue asthmatique dans mes lectures, et c'est pour cela que j'ai sauté le rendez-vous la semaine dernière, n'ayant rien de nouveau à vous présenter. Il y a un peu plus de choix en ce lundi, et encore, c'est parce que je me suis offert un dimanche aprem lecture, ce qui m'a permis de terminer deux de mes romans en cours. 

  

Getting Some #1 Getting Schooled de Emma Chase : mouais, plutôt fun dans le genre, mais des dramas sortis de nulle part sur la fin, et qui m'ont un peu saoulée.

Le bâtard de Kosigan #1 L'ombre de pouvoir de Fabien Cerutti : de la fantasy historique vraiment bien ficelée, avec un héros roublard à souhait. Un premier tome qui me donne très très envie de lire la suite. Cela tombe bien, j'ai été prévoyante et je l'ai achetée aux imaginales. 

The Covenant #3 Deity (Covenant #3 Éveil) de Jennifer L. Armentrout : de l'archi-prévisible (comme la fin ou tout ce qui tourne autour de Lucian), du deux ex machina qui l'est beaucoup moins, et un tout quand même bien prenant.

Mes lectures en cours
   

Une LC avec mes comparses Koko et Ptitelfe, et c'est trop bon ! Il reste à peine une centaine de pages, et il y a de grandes chances qu'elles y passent ce soir !

A venir

Vu la fin du Covenant 3, j'aurais pu me précipiter sur la suite, mais j'ai une envie subite de zombies. 


Ce que j'ai visionné dernièrement

J'ai continué One Day At A Time et bon sang que cette série est bonne ! Drôle, émouvante, intelligente... à voir et à revoir.

Et bien évidemment, je me suis jetée sur la nouvelle saison de Stranger Things. Il me reste encore un épisode à regarder, mais je sens que je vais être en sérieux manque après ça. 

12 commentaires

  1. J'approuve ton envie de zombie :P
    Alors ça y est, tu t'es embarquée dans le bâtard de Kosigan ! Très sympa cette série !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est, je suis tombées sous les charmes de Pierre Cordwain de Kosigan. On s'est très bien entendus et je sens qu'on va faire un bout de chemin ensemble.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Ravie que tu aies plus aimé Kosigan que moi et tu me tentes beaucoup avec les Révoltés qui sont aussi dans ma PAL ^^
    Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment bien accroché, je suis contente.
      Et pour Bohen, c'est un régal, comme le premier tome.
      Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  3. Sympa. Il faudrait que je tente ses romans sous Mira Grant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dans un tout autre style et genre que ces urban fantasy, mais ils sont hyper prenants !

      Supprimer
  4. J'espère que tu vas passer un bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que la semaine sera également belle de ton côté.

      Supprimer
  5. Ouiii Deadline !!! :D Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai bien pensé à toi en me lançant dedans. Oui, ça n'a pas tardé, je me suis déjà lancée dedans et j'ai dévoré un quart déjà. J'avais un peu peur du changement de point de vue avec la fin du tome précédent, mais ça passe tout seul.

      Supprimer