Mes derniers avis

Graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls, de Amanda Stevens


Graveyard Queen - Book 2: The Kingdom
Graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls
de Amanda Stevens
Mira Books (2012)
Publié en VF aux éditions Harlequin
376 pages


Originaire du Sud des Etats- Unis, Amanda Stevens réside maintenant à Houston, Texas, où elle se consacre à l'écriture. Elle aime les récits dans lesquels « le familier bascule soudain dans le drame et la peur »... et est l'autrice d'une cinquantaine de romans.

Synopsis

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets. Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

Mon avis

J’ai retrouvé Amelia Grey avec grand plaisir. Cette restauratrice de cimetières pour laquelle les vieilles pierres n’ont pas de secrets se retrouve plongée dans une nouvelle aventure toute fantomatique. 

Je notais déjà dans ma lecture du tome 1 le fait que cette saga brillait vraiment du côté de l’atmosphère. Ce deuxième opus est encore plus époustouflant de ce côté-là. Une nouvelle fois, la plume fluide et imagée de l’autrice a su m’envouter

Le cadre est là encore de choix. Une petite ville perdue au pied des montagnes, un cimetière recouvert par les flots et dont on entend encore les cloches, la brume qui gagne du terrain… il y a un véritable sentiment de malaise qui se dégage d’Asher Falls et qui se renforce au fil des pages.

J’en ai des frissons rien que d’y repenser. Je peux vous assurer que je n’en menais pas large à certains moments. Tout l’aspect fantastique monte en puissance ici, ce qui rend le roman encore plus captivant

Moins policier que le précédent, mais tout aussi mystérieux, il plonge l’héroïne dans de vieilles histoires de famille, sur fond de sorcellerie. Amelia se retrouve malgré elle embringuée dans un jeu d’échec un peu tordu et ô combien dangereux. Elle y fait à cette occasion de bien surprenantes découvertes sur ses origines, des révélations qui me donnent très envie de me plonger dans le T3.

Quant à ce qui est de la romance, je suis la première surprise d’avoir apprécié le recul que l’on prend ici. Partie pour Asher Falls, Amelia a laissé derrière elle Charleston et surtout John Devin. J’appréhendais la séparation, tant j’avais apprécié ce duo intense et torturé, mais force est de constater que j’ai aimé pouvoir souffler ici. Quelques émoustillements au programme, certes, mais ce sont d’autres dimensions de la saga qui prennent leur essor, et je n’en suis pas mécontente. 

Et le tome 3 marquant le retour d’Amelia à Charleston, je me dis que les étincelles seront de de la partie. J’ai hâte de voir cela. Cet automne surement ; après tout, il faut bien se garder quelques gourmandises pour le Pumpkin Autumn Challenge.

En bref...

Un deuxième tome d’une belle intensité, et avec lequel je me suis fait de jolies frayeurs. Le côté fantastique monte en puissance ici, ce qui rend le roman encore plus captivant. Moins policier que le précédent, mais tout aussi mystérieux, il plonge l’héroïne dans de vieilles histoires de famille, sur fond de sorcellerie. Amelia se retrouve malgré elle embringuée dans un jeu d’échec un peu tordu et ô combien dangereux. Elle y fait à cette occasion de bien surprenantes découvertes sur ses origines, des révélations qui me donnent très envie de me plonger dans le T3
J'ai adoré

Saga Graveyard Queen

1ère trilogie
0.5. Le Temps du Secret / The Abandoned
3. Le Secret de la Nuit / The Prophet

2nde trilogie
4. ? / The Visitor
5. ? / The Sinner
6. ? / The Awakening


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Contente que tu ais encore passé un bon moment ! J'avoue que je ne suis pas hyper fan de la couv française pour le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est les nouvelles, ils ont dû faire une réédition ebook je pense. Je préférais aussi les anciennes qui étaient les même qu'en VO, là ce n'est pas trop représentatif de la saga je trouve, tu dirais limite une romance historique.

      Supprimer