Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 15.07.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

Encore une petite semaine derrière moi. Je lis pas mal pour le boulot en ce moment, du coup j'ai tendance à vouloir faire autre chose le soir. 


Leden Falls #1 Première lune de Marilyne Weiss : une bonne surprise. Je pensais l'intrigue cousue de fil blanc, et je me suis fait avoir comme une débutante.

Mes lectures en cours
   
 

Une semaine pas complètement improductive non plus, puisque j'ai bien entamé ces deux petits pavés (500p). 

Newsflesh #2 Deadline de Mira Grant : j'appréhendais un peu le changement de point de vue suite à la fin du T1 et finalement ça passe comme une lettre à la poste. Beaucoup d'émotion grâce au petit trick utilisé par l'autrice pour la narration, et avec la grosse révélation qui vient d'apparaître, mon coeur s'est bien serré. L'intrigue est hyper entraînante également, plus axé complot scientifique que politique, ce qui change par rapport au tome précédent.

- L'amie prodigieuse #1 Elena Ferrante : j'ai eu un peu de mal avec la première partie consacrée à l'enfance des héroïnes (ça partait un peu dans tous les sens, sans forcément maintenir mon intérêt), mais avec l'arrivée à l'adolescence je me prends plus au jeu. 


A venir

Plouf, plouf, PAL ?

Ce que j'ai visionné dernièrement

Pas grand chose non plus (mais qu'ai-je bien pu faire de mes soirées ?). J'ai regardé quelques épisodes de la S2 de One Day At A Time, le derier de la S3 Stranger Things (j'étais pas prête), et après cela on a enchaîné sur le début S10 de Big Bang Theory, qui a quelques perles dans ses épisodes.

Ah si (je me disais bien), une soirée a aussi été occupée par Family Business, qui a aussi quelques bons moments, surtout dans la 2e partie de la saison.


8 commentaires