Mes derniers avis

Tentations Octobre 2020


Chaque mois j'essaye de partager avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2020). 

J'en profite également pour mettre en avant les sorties de livres déjà lus et qui m'ont beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :


* Le Drakkar éternel de Estelle Faye (VO le 01.10 - Scrineo) : autrice et maison d'édition que j'adore, le tout sur fond de mythologie scandinave. Ai-je besoin d'en dire plus ?

Synopsis 
Maël et Astrid, deux collégiens en vacances, sont projetés à bord d'un drakkar, un navire viking. Ils voguent à présent sur une mer mythique, celle qui entoure les Neufs Royaumes présents dans l'arbre de la mythologie nordique : Yggdrasil.
Pour rentrer chez eux, les deux adolescents doivent retrouver la clef qui libère le drakkar de sa malédiction : l'errance éternelle. Dans leur périple, ils rencontreront quelques figures emblématiques de la mythologie scandinave comme les dieux Odin et Loki, les Ases Lumineux et Obscurs, les nains, une Valkyrie.
Y arriveront-ils ?


* The Invisible Life of Addie LaRue de V.E. Schwab (VO le 01.10 - Tor) : le petit dernier de VE Schwab et une 4e de couv qui m'enthousiasme au plus haut point.

Synopsis (trad perso) : Addie LaRue a appris à ses dépens que les pactes avec le diable peuvent être périlleux. Immortelle, mais éternellement invisible et oubliée par tous ceux qu'elle rencontre, Addie n'existe que comme muse pour les artistes qui traversent l'histoire. La seule personne qui se souvient d'elle est le diable, qui lui rend visite chaque année à l'occasion de l'anniversaire de leur contrat. Jusqu'au jour où, dans une librairie de New York, elle rencontre un jeune homme qui se souvient d'elle.


* A Stitch in Time #1 de Kelley Armstrong (VO le 13.10 - autoédition) : je suis tombée sur cette 4e de couverture et j'ai commencé à frétiller dans tous les sens. Romance sur fond de fantômes et de voyage dans le temps ! Le tout par la maman des Femmes de l'autremonde/Bitten

Synopsis (trad perso): Thorne Manor a toujours été hanté... et a toujours hanté Bronwyn Dale. Enfant, Bronwyn se glissait à travers une faille temporelle entre ses murs, et elle rendait visite à William Thorne, un garçon de son âge, né deux siècles plus tôt. Mais après une tragédie familiale, le manoir de sa grande tante a été fermé, et Bronwyn s'est convaincue que William n'existait que dans son imagination.

Vingt ans plus tard, Bronwyn hérite de Throne Manor. Et quand elle y retourne enfin, William l'attend. 

Mais William n'est plus le garçon dont elle se souvient. C'est un homme difficile et impétueux, dont la vie a été marquée par une tragédie et un scandale qui l'ont poussé à s'exiler dans ses landes bien-aimées. Il en veux également à Bronwyn, qui l'a abandonné il y a tant d'années. 

Alors que leur amitié renaît et se transforme en quelque chose de plus poussé, Bronwyn doit également faire face aux fantômes qui hantent la version moderne du manoir. Elle se rend vite compte qu'ils sont liés à William et au scandale secret qui l'a ramené à Throne Manor. Pour construire un avenir, Bronwyn doit affronter le passé.



Sorties que je recommande :
     
Rien sur mon radar pour octobre, mais j'ai pu rater quelque chose au passage.

ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN OCTOBRE ?!

6 commentaires

  1. Le résumé du nouveau V.E. Schwab me tente pas mal également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commandé il y a quelques jours, j'ai hâte qu'il arrive dans ma boîte aux lettres.

      Supprimer
  2. Le Drakkar éternel me tente aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été déçue avec les livres de cette autrice. Je me le prendrai sûrement prochainement.

      Supprimer
  3. Drakkar m’intrigue ... mais je vais attendre d’en apprendre un peu plus sur ce dernier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les livres d'Estelle Faye, j'ai tendance à foncer sans en savoir plus, c'est une de mes autrices chouchou.

      Supprimer